Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sucker Punch (Edition limitée...) (Top démo)

Message » 06 Aoû 2012 14:08

jhudson a écrit:
didche a écrit:Quand je dis tordu c pour la violence ds lhopital que subit lheroine du début jusqu'à la fin plus ou moins sous entendu....apres lintrigue a beau etre interessante et compliquee (avec les differents niveaux) avec de belles scenes daction cela reste quand meme choquant vu ce quelle subit en reel et donc difficile de prendre son pied....si jai bien suivi...jespere pas trop spoiler mais bon autant etre averti surtout pour nos enfants.....surtout qu'on pouvait sattendre a un film un peu moins malsain de prime abord :hein:


Je ne pense pas que ce soit un film pour les plus de 12 ans ,bien que le thème central c'est la maltraitance des jeunes filles !

Il y a une série animé japonaise ELFEN Lied qui va très loin sur le même sujet , certains adultes ont été traumatisé en voyant cette série !


Tu ne penses pas que c'est un film pour les plus de 12 ans ? :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:48

...moi j'ai interprété "moins de 12 ans" ! 8) :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:43

opbilbo a écrit:...moi j'ai interprété "moins de 12 ans" ! 8) :lol: :thks:


Bonne interprétation :mdr:

Si j'écris le contraire de ce que je pense...,c'est corrigé :oops:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 22:18

opbilbo a écrit:C'est clair que ce film ne convient pas aux moins de 12 ans, voir même aux moins de 16 ans.

Moins de 16 ans c un mini :thks: pour moi aux moins de 60 ans C mieux :wink:
Lheroine se fait violer du debut jusqu'a la fin (c sous entendu si jai bien compris). Cest difficilement acceptable pour ce genre e film....surtout pour les enfants...ras le bol des aspects sombres de la nature humaine quon essaye de banaliser, çe nest quand meme pas (encore) une generalité, ou bien ?
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 2:34

didche a écrit:
opbilbo a écrit:C'est clair que ce film ne convient pas aux moins de 12 ans, voir même aux moins de 16 ans.

Moins de 16 ans c un mini :thks: pour moi aux moins de 60 ans C mieux :wink:
Lheroine se fait violer du debut jusqu'a la fin (c sous entendu si jai bien compris). Cest difficilement acceptable pour ce genre e film....surtout pour les enfants...ras le bol des aspects sombres de la nature humaine quon essaye de banaliser, çe nest quand meme pas (encore) une generalité, ou bien ?


je ne crois pas qu'on essaye de banaliser cela,mais ca existe bien plus qu'on ne le croit ,et ne pas en parler c'est fermer les yeux !

Et il faut que les jeunes apprennent a se défendre contre cela

le nombre d'enfants abusés est plus nombreux qu'on le pense,sans parler de ceux qui ne l'ont jamais dit

A une époque toutes ces histoires finissaient en procès fermés au public,ce qui était mon sens assez dégueulasse ,on dirait qu'on protégé les coupables,souvent des notables bien en vu

Ces gosses qui subissent cela d'un de leur proche,alors que l'autre parent ferme les yeux ,si ces procès avaient été rendu public comme maintenant peut être plus de gens auraient réagi,regarde tout ces prêtes qui ont fait des dégâts sur les gosses qu'ils avaient sous leur garde ,et que leur hiérarchie a protégé :grr:

Une série comme Elfen Lied va trés loin,on fait des expériences sur des jeunes filles pour en faire des machines a tuer ,mais ca tourne mal!

la musique du générique est sublime, les dessins sont inspirés de KLINT,la aussi l’héroïne trouve un moyen de se protéger en changeant de personnalité

La série mélange tout les genres de la comédie romantique en passant a l'horreur la plus gore

Image




Mais je comprend que ca dérange, ignominie du genre humain étant sans limite !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 7:27

opbilbo a écrit:C'est clair que ce film ne convient pas aux moins de 12 ans, voir même aux moins de 16 ans.


Mais si, le film et PG 13 ! (ces Américains, j'vous jure). :mdr:

Le film peut convenir aux gamins de 14-15 ans, je pense même que c'est le coeur de cible visé par un film pareil. Le problème, c'est tout le sous texte (sexuel notamment) qui risque de leur passer au dessus de la tête. Et le côté un poil sexiste qui risque de ne pas faire très second degré pour eux...

jhudson a écrit:C'est triste quand même que des critiques trouvent géniaux des réalisateurs comme Gondry pour l'unique raison qu'il fait des films différents des autres,mais différent ne veux pas dire bien ! :wtf:


Un Gondry a bien plus de talent qu'un Snyder. Y a qu'à voir la maetria technique et émotionnelle d'un Eternal Sunshine ou de La science des rêves. Après, on accroche ou pas, c'est autre chose, évidemment. Mais quoiqu'il en soit, faut pas non plus prendre Green Hornet comme représentatif de Gondry. Absolument pas.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:03

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:C'est clair que ce film ne convient pas aux moins de 12 ans, voir même aux moins de 16 ans.


Mais si, le film et PG 13 ! (ces Américains, j'vous jure). :mdr:

Le film peut convenir aux gamins de 14-15 ans, je pense même que c'est le coeur de cible visé par un film pareil. Le problème, c'est tout le sous texte (sexuel notamment) qui risque de leur passer au dessus de la tête. Et le côté un poil sexiste qui risque de ne pas faire très second degré pour eux...

jhudson a écrit:C'est triste quand même que des critiques trouvent géniaux des réalisateurs comme Gondry pour l'unique raison qu'il fait des films différents des autres,mais différent ne veux pas dire bien ! :wtf:


Un Gondry a bien plus de talent qu'un Snyder. Y a qu'à voir la maetria technique et émotionnelle d'un Eternal Sunshine ou de La science des rêves. Après, on accroche ou pas, c'est autre chose, évidemment. Mais quoiqu'il en soit, faut pas non plus prendre Green Hornet comme représentatif de Gondry. Absolument pas.


Ben oui, qu'est-ce que tu veux ! Ceux qui fixent la limite d'age sont laxistes, épicétou !!! :lol:

Moi j'aurais mis interdit aux moins de 16 ans. :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:19

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:C'est clair que ce film ne convient pas aux moins de 12 ans, voir même aux moins de 16 ans.


Mais si, le film et PG 13 ! (ces Américains, j'vous jure). :mdr:

Le film peut convenir aux gamins de 14-15 ans, je pense même que c'est le coeur de cible visé par un film pareil. Le problème, c'est tout le sous texte (sexuel notamment) qui risque de leur passer au dessus de la tête. Et le côté un poil sexiste qui risque de ne pas faire très second degré pour eux...

jhudson a écrit:C'est triste quand même que des critiques trouvent géniaux des réalisateurs comme Gondry pour l'unique raison qu'il fait des films différents des autres,mais différent ne veux pas dire bien ! :wtf:


Un Gondry a bien plus de talent qu'un Snyder. Y a qu'à voir la maetria technique et émotionnelle d'un Eternal Sunshine ou de La science des rêves. Après, on accroche ou pas, c'est autre chose, évidemment. Mais quoiqu'il en soit, faut pas non plus prendre Green Hornet comme représentatif de Gondry. Absolument pas.


je ne compare pas Gondry a Snyder(quoi que chacun utilise un peu toujours leur propre effets bien a eux)mais la maestria technique je veux bien encore ,mais émotionnelle ca reste vraiment a prouver par contre,il n’arrête pas de faire toujours la même chose (bricoler des SFX avec des bouts de ficelle )et de raconter un peu prés la même histoire de film en film,eternal sunshine a un scénario (bien que le film m'a bien ennuyé,alors que l'histoire n'aurait pas du ) ce qui n'ai pas du tout le cas de" la science des réves "(il l'a écrit tout seul ) ca part dans tout les sens ,et c'est incohérent et alors que le cast est presque tout français sauf l'acteur principal Bernal qui d'ailleurs semble parler assez bien français dans le film,pourtant tout ce joli monde parle anglais dans la VO sans qu'il y ai de vraie raison,surement plus facile a vendre a l"international ,c'est surement ce coté poétique qui m'échappe !

il vaut voir aussi son Sketch dans le film Tokyo d' une femme qui se transforme en chaise et ce qu'il en fait,pas grand chose malheureusement !

Ou " Soyez sympas, rembobinez ",une histoire pour un court métrage pas pour un long ,et la encore il est le seul scénariste !

Certains réalisateurs ont parfois fait leur meilleurs films pour les majors et sous la contrainte,lui n'en a pas été capable du tout, vu l'argent qu'il a eu il aurait quand même pu en tirer autre chose,vu ce qu'il est capable de faire avec pas grand chose !

Tout film est représentatif de son réalisateur,si ce n'est pas le cas,il n'avait qu' a refuser de le signer,Alan smithee aurait été heureux d'avoir un autre film a son nom !

J'ai l'air de faire faire un procés a charge,mais bon ce n'est pas sa faute si c'est des gens le surestiment,il n'est pas denier a qui ca arrive ,peut etre qu'un jour il va finir par comprendre,qu'il est temps a passer a autres chose !

Et pour finir pourquoi on a confier Superman a Snyder et pas a Gondry,si le 2iéme a bien plus de talent,Nolan serait il donc aveugle :ko:

Green hornet a été une lubie de SetH Rogers qui a voulu Gondry ,ce genre de caprice c'est souvent voué a l'échec!

Alors qu'a la base ca devait être un projet pour Stephen Chow ,mais il a fini par comprendre que jamais on lui donnerait le film a faire,préférant le laisser a des personnes n'ayant jamais fait un film de genre,plutot a une personne de talent ayant fait ses preuves a Hong kong
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:15

Jhudson, je suis daccord pour denoncer mais le faire ds un film spectacle c un peu malsain je trouve ....de plus le faire trop souvent ( dans des fims) risque de banaliser la violence...ne faut il pas mieux plutot informer nos enfants en discutant avec eux plutot quavec des images ?
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:04

jhudson a écrit:je ne compare pas Gondry a Snyder(quoi que chacun utilise un peu toujours leur propre effets bien a eux)mais la maestria technique je veux bien encore ,mais émotionnelle ca reste vraiment a prouver par contre,il n’arrête pas de faire toujours la même chose (bricoler des SFX avec des bouts de ficelle )et de raconter un peu prés la même histoire de film en film,eternal sunshine a un scénario (bien que le film m'a bien ennuyé,alors que l'histoire n'aurait pas du ) ce qui n'ai pas du tout le cas de" la science des réves "(il l'a écrit tout seul ) ca part dans tout les sens ,et c'est incohérent et alors que le cast est presque tout français sauf l'acteur principal Bernal qui d'ailleurs semble parler assez bien français dans le film,pourtant tout ce joli monde parle anglais dans la VO sans qu'il y ai de vraie raison,surement plus facile a vendre a l"international ,c'est surement ce coté poétique qui m'échappe !

il vaut voir aussi son Sketch dans le film Tokyo d' une femme qui se transforme en chaise et ce qu'il en fait,pas grand chose malheureusement !

Ou " Soyez sympas, rembobinez ",une histoire pour un court métrage pas pour un long ,et la encore il est le seul scénariste !


Je ne dis pas que c'est irrésistible, et comprends tout à fait qu'on puisse avoir des réserves face au cinéma de Gondry, mais je trouve qu'il est un des rares cinéastes actuels à avoir une réelle patte d'artiste, dépassant la seule capacité de cinéaste.
Pour le reste, j'ai aussi du mal à voir comment on peut trouver tous les films de Gondry comme ayant à peu près la même histoire : Human Nature, Eternal Sunshine, La science des rêves, Be Kind Rewind, sans compter ses 2 documentaires, dans la forme comme dans le fond, sont des oeuvres très différentes les unes des autres. On peut évidemment trouver des liens communs, mais c'est comme si je disais que Wilder avait toujours fait les mêmes films parce qu'ils sont tous cyniques.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:44

Les films de Wilder cyniques? C'est la première fois que je l'entends celle-là! Il lève le voile sur la véritable nature humaine mais il ne rejette pas la société. Il se contente de montrer les travers du progrès et une certaine fascination pour l'argent qui oublie la morale. Mais il embrasse tous les codes sociétaux. C'était un homme ultra cultivé, un passionné de la peinture qui aimait se servir de la comédie pour faire passer des idées troublantes ou légèrement choquantes...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:46

kepassa a écrit:Les films de Wilder cyniques? C'est la première fois que je l'entends celle-là! Il lève le voile sur la véritable nature humaine mais il ne rejette pas la société. Il se contente de montrer les travers du progrès et une certaine fascination pour l'argent qui oublie la morale. Mais il embrasse tous les codes sociétaux. C'était un homme ultra cultivé, un passionné de la peinture qui aimait se servir de la comédie pour faire passer des idées troublantes ou légèrement choquantes...


J'exagère en disant "tous cyniques" mais The Lost Weekend, Double Indemnity, Ace In The Hole, Sunset Blvd, c'est quand même pas très rose sur la nature humaine.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 23:11

Oui c'est vrai...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message