Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 06 Aoû 2012 21:46

C'est pas faux, mais je dois dire que j'ai quelques difficultés à identifier cette version particulière sur le forum oscam, sans cela je ne me serais pas permis d’initier une telle demande. Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous :oldy:
je regrette d'avoir éventuellement froisser notre ami chafpa avec une telle demande :ohmg: :ohmg:
amicalement
agecanonixeg
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2011 9:57
Localisation: Je vous ai à l'oeil
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 7:58

agecanonixeg a écrit:je regrette d'avoir éventuellement froisser notre ami chafpa avec une telle demande :ohmg: :ohmg:

Tu ne m'as point froissé mais il y a une charte et il faudrait quand même veiller à ne pas trop franchir la ligne rouge. :oldy:

PS : Suis pas modo mais il serait bête qu'un topic aussi intéressant soit fermé pour ce type d'erreur. Salvor, excuses mon intrusion. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:00

mais toutes les versions d'oscam permettent d'avoir la TNT quand on a une carte TNTSAT à introduire dans son démodulateur :hehe:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:28

Bonjour,si la carte 39 ne marche plus avec l'ET9000 ,est'ce que la carte 18 peut marcher elle avec oscam ou autre????? merci pour la réponse
jean-marie
jean-marie
 
Messages: 580
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:17

La carte 018 marche en SD mais plus en HD. :wink:
Introduction d'une nano l'année dernière quasiment à la même époque.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Ampping Télécommande

Message » 08 Aoû 2012 9:44

Bonjour,

Auparavant j'utilisai l'image officielle ClarkeTech qui ne semble plus disponible.
Depuis que je suis passé sur l'image openpli je ne retrouve plus le plugin qui permet de réaffecter les touches de la télécommande.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver ce plugin, ou éventuellement comment aller modifier directement les fichiers de configuration ?
C'est agaçant d'avoir la liste des chaines sur P+/P- et de devoir utliser les boutons droite/gauche pour zapper :-(

Merci
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:30

Bonjour,
A propos d'Oscam sous Openpli, Oscam-experimental non-CS ne fonctionne plus chez moi depuis les dernières mises à jour d'Openpli. Par contre tout marche avec Oscam-unstable. Il me semble d'ailleurs qu' Oscam-experimental non-CS a disparu du feed Openpli. D'autres que moi sur le forum ont-ils constaté la même chose?
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:41

christofm a écrit:Bonjour,

Auparavant j'utilisai l'image officielle ClarkeTech qui ne semble plus disponible.
Depuis que je suis passé sur l'image openpli je ne retrouve plus le plugin qui permet de réaffecter les touches de la télécommande.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver ce plugin, ou éventuellement comment aller modifier directement les fichiers de configuration ?
Merci


J'utilise le plugin "et-multiquickbutton (r2.8.2)" pour configurer les touches. Ne pas confondre avec multiquickbutton (sans "et-" devant) qui est pour les dreambox.
Ça donne ça :

Image
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:03

baloub a écrit:
christofm a écrit:Bonjour,

Auparavant j'utilisai l'image officielle ClarkeTech qui ne semble plus disponible.
Depuis que je suis passé sur l'image openpli je ne retrouve plus le plugin qui permet de réaffecter les touches de la télécommande.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver ce plugin, ou éventuellement comment aller modifier directement les fichiers de configuration ?
Merci


J'utilise le plugin "et-multiquickbutton (r2.8.2)" pour configurer les touches. Ne pas confondre avec multiquickbutton (sans "et-" devant) qui est pour les dreambox.
Ça donne ça :
...

Merci, c'est bien ce plugin que je recherchai.
J'avais installé le multiquickbutton, et je n'avais pas vu le et-multiquickbutton...
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:34

Pour info, j'ai maintenant quelque réticence à conseiller d'acheter du X-trend...
Si votree décodeur fonctionne..no problem bien sur...

Mais gare à vous en cas de problème...Faut déjà 3 semaines pour que ça bouge chez X-Trend pour obtenir un ticket de retour matos(RMA) que ce soit en direct ou via la boutique...Quant au temps de retour pour revoir son matériel????? Je vous en dirai plus lorsque je le recevrai....
A la louche, j'évalue à 2 mois le cycle complet....totalement inadmissible....

Donc pas cher mais pas de service correct....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:48

Je t'avais dit que c'était long.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:05

J'oberverais aussi que le système anti clône mis en place par X-Trend n'est pas garanti en terme de pérénité...Je vois aussi des ET9000 touchés, mais dans une moindre mesure.

Mettre une pile collée sur un circuit dont le log volatile n'est mis en mémoire que grâce à elle garantit pas du tout la pérénité de ce dispositif...
Deux cas:
La pile peut ne pas avoir la capacité voulue.
Le circuit consomme plus que prévu versus lots de fabrications...Il n'est df'ailleurs peut être pas forcément prévu pour ça à l'origine si son utilisation de base est identique à la mise en mémoiire de paramètres de BIOS sur PC...IL est facile de changer la pile et de tout reparamètrer....
Sur PC, une pile dure pas 10 ans pour le stockage des paramètres du BIOS....
Bref, le résultat est le même....sous garantie, c'est juste une péripétie qui coute quand même un peu de sous de frais d'envoi...mais hors garantie, ça risque de couter cher...

Je veux pas être pessimiste, mais je vois dans un délai variable pas mal de mécontentements....

Si c'est bien ce que j'imagine, pas d'autre solution que d'autoriser de changer la pile et de rendre disponible ce BIOS secrêt....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 9:17

Toujours concerenant ce sujet, il semblerait que X-Trend prépare une solution pour shunter le security board...Aussi, ils avertissent que l'info disant que la batterie ne tient pas plus de 3 ans est un canular(hoax)...
Je pense que cette info vient d'utilisateurs allemands dans des sites dans cette langue car j'ai rien vu en anglais...
Si quelqu'un pratique cette langue, ce serait utile d'en savoir plus....Je suppose que ceux qui répendent ce bruit se basent sur un fond de vérité car j'ai vu un ET9000 planté..sans pouvoir en dire plus sur la cause exacte. Comme il y a pas mal de bidouilles autour des images, la cause n'est pas vraiment idfentifiable..Les bricoleurs d'images basées sur de l'Open Pli sortent parfois des truces étranges qui peuvent mettre la pagaille...J'en ai testé une et c'était pas triste....
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 8:41

Pour info,

Une nouvelle version 1.6 du plugin HbbTV est dispo:
http://www.et-view-support.com/Forum/sh ... ight=HbbTV
Je crois que ça fonctionne pour la version 3 Open Pli....
Il utilise maintenant Opera tout comme pour les VU+.

Ceci dit, ce plugin vient d'être testé sur satfan.be..Il fonctionne correctement pour les chaînes allemandes et hollandaises mais pas pour les françaises.

Voir aussi ce topic chez Open Pli:
http://openpli.org/forums/topic/25046-h ... r-openpli/

Pour ceux qui reçoivent AB3(W5), je crois que certaines chaînes proposent la HbbTV.
Sinon, c'est principalement le terrestre...

Je suppose que le problème vient du fait qu'il n'y a pas les URL des chaînes françaises dans la base de données.
J'ai questionné le site France 5 à ce sujet...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

carte off tntsat viacess 5

Message » 30 Aoû 2012 9:37

Bonjour

Après mettre battu avec mon et9200.

J'ai pris les fichiers de Salvor Hardin que je remercie.

j'ai enfin la tntsat qui fonctionne mais attention les carte c'est avec les puce vers le bas et le device = /dev/sci1 c'est celui du haut et le sci0 c'est celui du bas.

A+
superbilou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:26
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message