Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Freeman34, joned44, pops91, ssebs et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 02 Aoû 2012 10:15

Jhudson je vais reécouter le bonus relatif à la bande son....ma mémoire me joue peut etre des tours mais je crois que Coppola dit lui meme cela....je vérifie aujourd'hui....
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:57

Je viens de revoir une partie des Bonus du film.

Dans le disque Bonus titre "Naissance du son 5:1" , Ioan allen de Dolby Labs dit :

Apocalypse now a ete le tout premier film à sortir en format stereo surround c'est l'arriere grand pere ou lancetre de la norme des dvd 5:1 :wink:
Star wars juste un peu avant a marqué une etape dans l'evolution du son mais cetait sans surround stereo.....

(Jhudon il faudrait que tu regardes ce bonus pour plus de precisions et puis moi en technique son suis pas tres fort)

Il rajoute quelque chose dinteressant : certaines personnes ecoutent le son tres fort pour montrer aux amis quils ont une home theater mais ce netait pas comme cela que le realisateur avait prevu decouter le film....Quand on sait l'importance du son/musique qui a ete donnee par lui dans ce film....donc conclusion pas besoin, pour ce film du moins :hehe: , de trop monter le volume...Jai appris quelque chose je vais donc reduire le son la prochaine fois javais toujours peur de rater quelque chose....

Les bonus sur le son (et sur la realisation) sont super interessant je vous engage a les regarder avant de revoir le film
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:07

didche a écrit:Je viens de revoir une partie des Bonus du film.

Dans le disque Bonus titre "Naissance du son 5:1" , Ioan allen de Dolby Labs dit :

Apocalypse now a ete le tout premier film à sortir en format stereo surround c'est l'arriere grand pere ou lancetre de la norme des dvd 5:1 :wink:
Star wars juste un peu avant a marqué une etape dans l'evolution du son mais cetait sans surround stereo.....

(Jhudon il faudrait que tu regardes ce bonus pour plus de precisions et puis moi en technique son suis pas tres fort)

Il rajoute quelque chose dinteressant : certaines personnes ecoutent le son tres fort pour montrer aux amis quils ont une home theater mais ce netait pas comme cela que le realisateur avait prevu decouter le film....Quand on sait l'importance du son/musique qui a ete donnee par lui dans ce film....donc conclusion pas besoin, pour ce film du moins :hehe: , de trop monter le volume...Jai appris quelque chose je vais donc reduire le son la prochaine fois javais toujours peur de rater quelque chose....

Les bonus sur le son (et sur la realisation) sont super interessant je vous engage a les regarder avant de revoir le film


Je ne savais pas du tout que les premiers film en Dolby n'étaient pas en Surround,pour moi c'était lié a la norme! :o

C'est sur qu'avec les scènes avec les helicos,ca a du bien aider le film a avoir l'oscar du meilleur son !

On régle le son sur les dialogues ,en général!

En parlant des bonus,souvent on dit que quand l"équipe et les acteurs disent trop souvent que tel réalisateur a été formidable ,en général ils le pensent vraiment et ce n'est pas forcément de la promo,il faut que l'équipe entière ai une dévotion entière pour lui,surtout sur un film tel qu’Apocalypse ou le tournage a été un enfer

Sur les séries TV,ca se reporte sur le Showrunner car c'est lui qui ai commande,le réalisateur faisant juste partie de l'équipe !

La aussi et c'est même pire que le cinema,car les acteurs peuvent être sur une série pendant des années,il faut qu'il ai une confiance absolu entre les acteurs principaux et les scénaristes,les acteurs sont aussi addicte a leur rôle que les spectateurs !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 21:01

(Posté au départ par erreur dans un autre topic)

Au départ, la spécialité de Dolby, c'était la réduction du souffle et l'amélioration du rapport signal/bruit. Et ce aussi bien avec les bandes magnétiques (ça a été utilisé sur pas mal d'enregistrements studio ou de cassettes, bien évidemment) que sur les bandes-son de film.

Parce que, bon, en optique, la bande passante audio d'un film est en fait inférieure même à celle de la télévision mono des années 70-80.

Le premier film en Dolby, mono, c'était Orange mécanique, Kubrick étant obsédé par les questions de souffle et de bande passante (en dehors de ses films en 70 mm, il n'a jamais autorisé de bande son autre que mono, un point commun avec Woody Allen, dont tous les films ont été mixés en mono).

Le Dolby Stereo, c'est Lisztomania, de Ken Russell, en 1976.

Le Dobly Stereo, c'est l'album noir (aka "Smell The Glove") de Spinal Tap :oops:

Ensuite, Dolby s'est tourné vers les questions de surround, et, depuis 15-20 ans de compression numérique.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Test à suivre...

Message » 06 Aoû 2012 16:50

Version 1979 testée cet après midi en VO avec STF : un peu décevant...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Apocalypse Now 1979 en VO

Message » 06 Aoû 2012 17:16

Test en VO de la version 1979.

HD1 + ISCANDUO + LX91 sur 2m03

Apocalypse Now 1979/redux (Pathé 2011) : B (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une petite déception, même si c'est loin d'être catastrophique (la copie est assez propre mais pas parfaite) : L'image n'est pas homogène : On alterne le très bon avec le très moyen tout au long du film : Ainsi on a des variations dans la définition et dans la précision (avec probablement l'usage de DNR à faible dose pour certains plans) et pas mal de flous dans les arrières plans surtout (certains volontairement je présume...). Les noirs sont dans l'ensemble bons voir très bons, mais aussi parfois bruités. La compression n'est pas totalement invisible (un "scintillements" (limite moirage) sur un toit de maison, et quelques tremblements des lumières lors du show nocturne)...
viewtopic.php?p=173886843#p173886843

Image

Genre: guerre
Durée: 1979 2h34 / redux 3h22
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et français DTS 2.0 / anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Tout simplement hallucinant !

Le son : La VO est excellente et immersive (la VF sur la version redux à l'air aussi très bonne mais je n'ai écouté que quelques extraits).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 18:30

opbilbo a écrit:je me demande si la version US ne peut pas être meilleure avec un débit supérieur...

tu parles de la version lionsgate? cela a été discuté l'année dernière p16 du thread après une intervention de ta part d'ailleurs il semblerait que le mal ait déjà été fait par Lionsgate qui a fourni le master pour son édition US et pour pathé. Il vaudrait mieux garder tes sous sur ce coup là :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 18:40

:thks:

NB : j'ai donc supprimé la dernière phrase.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:35

euh pourquoi on a rajouté tests p1 au thread :wtf: :wtf:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:42

Ben pour signaler qu'on fait des tests sur HCFR (et ailleurs aussi). :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:47

héhé merci :hehe: mais ... cela m'explique pas vraiment le "p1" .....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:53

muse92 a écrit:héhé merci :hehe: mais ... cela m'explique pas vraiment le "p1" .....


Tu cliques sur page 1 en haut ou en bas de ton écran, et tu atterries sur ton premier poste avec...


...les tests ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:58

1. cela aurait été sympa, cool, respectueux de me demander avant.... :roll: :hein: :grr:
2. ce n'est pas très parlant... je m'étais déjà dit que je mettrais bien les tests en 1ière page justement et j'avais donc relu mon post hier: il n'y avait pas d'"ici" "ici" ou maintenant ou je ne sais quoi.
bref .... chacun fait un peu ce qu'il veut sur ce forum :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:00

muse92 a écrit:1. cela aurait été sympa, cool, respectueux de me demander avant.... :roll: :hein: :grr:
2. ce n'est pas très parlant... je m'étais déjà dit que je mettrais bien les tests en 1ière page justement et j'avais donc relu mon post hier: il n'y avait pas d'"ici" "ici" ou maintenant ou je ne sais quoi.
bref .... chacun fait un peu ce qu'il veut sur ce forum :roll:


Tu peux l'intégrer comme tu veux à ton premier poste et modifier ton titre si tu veux. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 17:47

Merci pour la mise à jour du premier poste. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message