Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

molleton acoustique swaldeco

Message » 02 Fév 2011 17:29

Salut à tous,
Une petite question à tous ceux qui ont acheté ce produit ... C'est moi :o :o ou la boite swaldeco a carrément augmenté ses tarifs , plus de 33 euros le ml (pour une largeur de 2m50) :evil: :evil: Il me semblait pourtant pour avoir jeter un coup d'oeil à leurs tarifs il y a peu de temps avoir vu ce molleton à 21 euros environ :roll: Je me trompe ou vous me confirmez cette hausse ???
Sinon est ce que certains auraient trouvé un produit similaire à un prix plus raisonnable ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:14

Décidément ... on tombe tous sur les memes sujets ici !

alors moi aussi je relance ce post parce que je souhaite prendre du molleton. Mais vu les couts astronomiques de Swal ... ben ca calme.
Du coup je me tourne vers de la feutrine épaisse genre 3mm

http://www.etissus.com/feutrine-epaisse-3-mm/1766-feutrine-3-mm-epaisseur-.html

Image

et autant la prendre noire pour faire les niches aussi et éviter d'avoir à peindre les encadrements.

Puis par dessus pour habiller en tissu, j'ai trouvé ca qui me plait bcp :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Tissus-molleton/lightmaXX-Tissus-de-sc-ne-en-molleton-5m-noir-300cm-B-1-DIN-4102/art-LIG0003488-000

Image

Ceci pour habiller mon mur frontal. On ne verra d'ailleurs de ce mur que le haut sur une hauteur de 10 cm et et le bas sur une hauteur de 35 cm ....

Pas de tissu tendu chez moi.

Il me restera à trouver les 2 matières pour les rideaux latéraux

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:35

:mdr:
Ben moi, finalement, à l'époque j'avais cherché partout et rien trouvé d'équivalent donc j'avais pris le swal ... maintenant avec le temps , je n'aurais pas fait ce choix et aurait choisi d'autres solutions pour le ttt acoustique :roll: :adieu:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:48

Ah ?

tu partirais sur quoi alors ?

Moi je me dis que ce molleton/feutrine dans mon cas ne sert à rien ... :wtf: ... ben oué à part délimiter les zones pour ne pas que la laine de roche ne sorte de son emplacement.

Et du coup, peut etre qu'un simple tissu molleton ( voir ci-dessus ) bien fixé fait deja ce travail.
Le but étant d'avoir du noir derrière l'écran et que ca empêche les particules de LDR de passer.

Et surtout vu la très petite surface visible autour de l'écran ... pourquoi mettre si cher dans un tissu ?

Dans mon cas, il y aura une bande de 10 cm au dessus de l'écran et 35 cm en dessous ... c'est dire le peu de surface visible ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message