Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, corail 86, Dabozz, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, fouyas, griosu, yanto et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Eastern Electric Minimax Dac Plus

Message » 17 Oct 2011 20:41

Bonsoir

qqun connaitrait ce dac ?

merci pour vos retours

Cdt
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:27

OlivB6270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2009 22:32
Localisation: Nord- Pas de Calais / Paris 10e
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:16



Ce cr concerne la 1ere version de ce dac et pas la version "plus"

Un fil ici sur un autre forum :

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =35&t=8781

Mais c'est vrai que l'on trouve peu de retours sur ce dac...Moi aussi il m’intéresserai :cry:
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 19 Oct 2011 17:43

Bonjour,
Juste un mot pour dire que j'ai moi même ce DAC et que l'amélioration qu'il a procuré à mon système fut notable: aigus décrispés et élargissement de la scène sonore au RDV. Ce qui est drôle c'est que la sortie AOP était meilleure au départ: plus d'assise dans les basses, moins de confusion que la sortie tube. Désormais, la sortie tube prend l'ascendant avec un medium plus naturel et aéré y compris sur les grosses masses orchestrales. Et encore je n'ai pas changé le tube d'origine, optimisé le câble secteur et utilisé un cable RCA plus ambitieux.... Bref du bon. Il a remplacé un BMC2 qui produisait déjà chez moi d'excellents résultats.
Dom
doume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2003 15:19
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Oct 2011 22:18

bonjour doume

avec quel système et quelle mise en oeuvre pour ce dac minimax
avez vous comparé ou possédé d'autres dacs

musicalement vôtre
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:16

Salut à tous,
Un petit retour sur ce DAC: j'ai changé le câble d'alimentation par un abbey road: c'est très concluant: on gagne en assise dans les graves et le medium a gagné en épaisseur enfin si on peut dire. J'étais un peu sceptique sur le changement de câbles secteur ne voyant pas comment ce dernier à iso-fiche murale et iso-barette secteur, pouvait changer quoi que ce soit; et bien, c'est pourtant perceptible!
J'ai tenté le changement de tube pour voir. J'ai mis un TJ Full music. On verra une fois tout cela en place...
A vous lire et aussi et surtout les propriétaires de ce DAC.

Doume
doume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2003 15:19
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 12:19

Je relance ce sujet car je possede un lecteur blu ray 95 SIGNATURE et ne suis pas totalement satisfait par l'ecoute stéréo analogique et on m'a conseillé ce DAC donc j'aurais pllusieurs questions en entrée coaxiale et sortie RCA je pense à utiliser de l'audioquest king cobra .
Ce convertisseur peut il transfigurer l'ecoute en stéréo de mes CDs et de mes fichiers WAVE sans perte? Sinon si depuis on a fait bien mieux quel convertisseur choisir dans cette gamme de prix 1200 à 1500 eoros?
Le gain sera t'il notable en changeant de lampes car il fonctionne avec des lampes semble t'il et est trés fiable sur ce genre d'appareil quelles lampes pour ameliorer encore ce convertisseur pour le cable secteur également je songe a de l'audioquest NRG 5EU.
Merci pour vos réponses et votre aide.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:31

Ce DAC a l'air trés rare pour que personne ne reponde ou alors les vacances peut etre?
Pourtant sa presse a l'air excellente
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 22:12

J'ai un ami qui l'as avec des AOP Audio-GD earth et je confirme que c'est excellent bien que je préfère mon MHDT Havana modifié :lol:
C'est un des meilleur DAC à processeur SABRE (meilleur que le Wyred 4 Sound) . La sortie transistor est supérieur au sortie tube à mon avis surtout avec des AOP Audio-GD bref un des meilleur choix dans les DAC à 900-1000 euros.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 21:08

Ah super enfin une réponse mais excuse moi je ne sais ce que sont des AOP AUDIO-AUDIO GD earth et MHDT Havana non plus ,un convertisseur également ?
Le dernier convertisseur que j'ai eu etait un audioalchemy petite boite noire qui fait partie des cents produits qui ont fait bouger la HIFI ces dernieres quarantes années ce n'est pas moi qui le dis mais une revue de Haute Fidelité américaine .
Ton ami utilise t'il la lampe d'origine il semblerait que ce DAC peut se modifier également sur un certain nombre de points et sinon connait t'il des lampes qui améliore encore le rendu et la musicalité de ce convertisseur qui parait superbe pour son prix.
Je précise que j'aime beaucoup l'emotion que dégage les bonnes sources à tubes ou amplis et je reste sur ma faim avec le 95 SIGNATURE en écoute CD et je me lance dans la musique dématérialisée le wave sans perte dans ces 2 cas de figure j'ai eu le conseil d'un vendeur ici sur l'ile de la REUNION qui attendait ce convertisseur depuis des mois et qui le recommande pour son excellent rapport Q/P et pour sa musicalité sur l'entrée USB et coaxiale.
Peut etre ton ami peut il me donner quelques conseils sur ce forum je songe à l'acheter si il peut améliorer mon SIGNATURE le gain serait t'il important selon toi? tu parais plus tourné vers l'audio que vers le HC. Merci encore.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 2:47

Salut BJF, pour les AOP taper dans google et le Havana est un très bon DAC à sortie tube qui devient exceptionnel si l'on tweak à mort (voir fil sur head-fi). Comme tout les appareils à tube on peut affiner le son en fonction du tube et n'importe tube de course 12AU7 va améliorer le rendu par rapport au tube d'origine.L'entrée usb du EE est bon puisque c'est un module Hiface d'ailleurs ce sont les drivers du Hiface.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:03

J'envisge trés sérieusement l'achat de ce DAC mais en, lisant ici et là des forums et des avis j'ai su que certaines lampes pouvaient améliorer la précision et la musicalité de ce MINIMAX plus quelles lampes me conseillerez vous et pour quelles qualités afin de faciliter mes recherches et de g
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:11

J'envisge trés sérieusement l'achat de ce DAC mais en, lisant ici et là des forums et des avis j'ai su que certaines lampes pouvaient améliorer la précision et la musicalité de ce MINIMAX plus. Quelles lampes me conseillerez vous et pour quelles qualités afin de faciliter mes recherches et de gagner un temps précieux quel site en France ou Europe pour les acheter ?

Merci pour votre aide et aussi avant de trancher définitivement je voudrais savoir si qq a écouté le DAC STOCKHOLM successeur du HAVANA en vente en SUISSE pas trés loin et encore en progrés semble t'il ?
Je cherche la meilleure lampe aussi pour ce EASTERN minimax plus?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 0:31

Le STOCKHOLM est l'évolution du Havana avec la possibilité de lire les fichiers à 192khz en USB. Je le connais très bien car c'est avec un ami (à qui j'ai fait découvrir le Havana via ce forum :wink: ) qu'on a commencé à le tweaker ensemble (condos, résistances, tubes, tranfo, puces, diodes) puis il a passé au STOCKHOLM qu'il a tout de suite modifié à fond. Il y a pas mal de ressemblance avec le Havana (voir les fils sur head-fi pour le Havana) Il a mis des V-Cap CuTF et même changé le porte tube pour un modèle en téflon.Le résultat est à la hauteur du travail consenti: c'est absolument superbe et ça dépasse ou fait jeu égal avec des DAC assez préstigieux .Il a modifié un Havana Balanced pour un magasin Hi-fi et le propriétaire l'a trouvé meilleur que le Berkeley Alpha DAC Series 2 de son auditorium. Mais pour mon ami le STOCKHOLM est encore un cran au dessus. Pour avoir écouté le Minimax Plus et le STOCKHOLM, le STOCKHOLM de base est supérieur à mon gout et dès qu'on est prêt à faire un minimum de modifs (condos de sortie par des V-Cap ou Mundorf silver Oil,fusible,tube) on atteint vite des sommets. Le Havana et le STOCKHOLM ont seulement une sortie à tube le Minimax Plus à les 2 mais j'ai toujours préféré la sortie à transistor. Bizzarement les changements de tube sur le Minimax ne change pas énormément la signature sonore au contraire des Havana et STOCKHOLM ou le changement des tubes est bien marquée.
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 0:38

Pour le EE Minimax Plus, mon ami a essayé les NordOst Valhalla secteur et le résultat était tellement bon qu'il a craqué mais il a acheté sur le bay pour un prix inférieur au DAC... :lol:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC