Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Philippe747 et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil d'achat d'ampli pour RF 82 II, musique et vidéo

Message » 16 Juil 2012 13:14

Salut,

voilà, je prends les devants, à mon retour de vacances, début septembre donc, je me prendrais un "kit" pour écouter de la musique mais aussi pour le HC.

Pour faire court, voici une description du lieu d'écoute, de la musique écouté et du but recherché :
- salon d'environ 25 à 30m², carrelage au sol
- télé à environ 2.5m, donc de même pour les futurs colonnes
- utilisation à 50% musicale et 20% pour des films et le reste pour du jeux vidéo
- musique assez "engagée", à savoir tous les genres de metal (black, death, grind, core, sympho, etc)
- volonté d'écouter de la musique à faible volume tout en ayant un bon rendement, pas trop agressif
- possiblité de regarder un film dans de bonne condition (pas de problème de voix trop faible et d'explosion très forte)
- possiblité de lire des MP3 depuis mon NAS, connexion à internet
- budget de 1300€ sans lecteur de CD, 1500€ avec

J'ai été écouter des RF 62 II et 82 II et je suis tombé sous le charme de la RF 82 II. Son rond, live, bref j'ai adoré, autant pour la guitare que pour les cuivres, violons et compagnie.

Première question, est-ce raisonnable de prendre des RF 82 II en appart ? Le rendement / confort / qualité est-il bon à faible volume ?

Ensuite quel ampli prendre pour mes besoins / drivers les enceintes ? J'ai vu le Pioneer VSX-827 qui me semble intéressant !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130749.html
Est-ce que Pionner et Klipsch font bon ménage pour mes besoins ? Je suis guitariste et aimerais un son sympa, live, mais non trop agressif.
Par la suite aurais-je des problèmes lors de film, genre que les personnes chuchottent mais l'action fais exploser les db ?

Pour info je peux avoir les 82 II à 900€, c'est pourquoi je pense mettre 500€ dans l'ampli et voir 200€ pour un lecteur de CD, qui devra être silencieux et capable de lire tous types de disque. Cet achat n'est pas "primordial" mais recommandé, et là encore je suis perdu ! (le Denon DCD-510AE m'as l'air sympa).

Voilà, je reste dispo pour plus d'explications.
Merci.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:14

Up, je bloque sur le VSX-827 mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres amplis qui pourraient faire l'affaire, et si le 827 correspond vraiment à mes besoins et attentes.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:29

Salut,
Ce pionner n'est clairement pas suffisent pour bouger les RF82. Il a une alim de 450w je crois et ne fait même pas 100w par canal. Pour cet ampli, il faudra envisager des RF62 qui seront bien plus adapté a cet ampli et qui, une fois rodé, surtout pour la surface de la pièce et en appart, bien suffisante.
Pour les RF82, il faut taper bien plus haut ou alors rajouter un ampli de puissance pour les driver. Mais je ne sais pas si avec ce Pionner c'est possible.
Après l'association Pionner-Klipsch, il y en a qui aime, d'autre pas. Le mieux est d'écouter cet combinaison.
Si tu veut rester sur cet combinaison, tu risque fortement d'être déçu. Tu risque aussi de faire trop forcer l'ampli et risquer des dommages.

Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:24

+1 avec Nicox , Pio+Klipsch n'est pas très heureux et pas un foudre de guerre non plus !
Regarde du côté de chez Denon , Harman Kardon , Yamaha , NAD , Arcam ou Cambridge , ce sont des marques un poil plus HiFi que HC. Evite aussi Onkyo , très bon en HC mais vraiment fade en HiFi. Du reste , allez les écouter avant achat est le mieux , tes oreilles ne sont pas les miennes.... :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:01

Merci pour vos réponses.

J'aimerais les écouter, surtout que j'ai déjà écouter des RF 82 II, mais je ne peux pas car je les commanderais online, à 900€ sur le net au lieu de 1700€ en magasin, le choix est vite fais.
Je me vois mal rentrer, écouter et commander sur le net.

Niveau puissance, il me faut donc environ 100w par canal ?
Le Pioneer en fait 130W à ce que j'ai pu voir.

HK fais un produit pas mal mais n'as pas la fonction "Wifi" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117807.html

La version au dessus, le 365 est bon en musique mais pêche pour la musique et le net, et le peu de fonctions pour equaliser me fais peur, sinon il pourrait faire l'affaire, d'autant que bon, j'aime aussi la ligne sobre de l'HK.

De même que Yamaha :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129479.html

Denon eux font un autre produit, mais légèrement au dessus de mon budget, mais sans la fonction "multimedia" qui m'est chère, c'est à dire la lecture de MP3 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00131059.html
La version au dessus, le 1713, semble également faire l'impasse.

Marantz fais un produit sympa dans mon budget mais pas assez puissant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115945.html

Je vais regarder les autres marques par la suite mais je retiens que la puissance par canal est importante. D'ailleurs quel est l'importance de la puissance par canal ?

Dernier detail, je suis "sensible" des oreilles, j'aimerais donc éviter un son trop "criard".

D'une manière général Kevlar, vu que tu as justement des 82 II et du HK, que peux-tu me dire de cette combinaison ?
Quid des différences entre HK/Yam/Marantz au niveau du timbre ?

Concernant la vidéo et upscale, j'ai une Sony 46EX500 avec la Bravia3, est-ce que un bon amplificateur changerais la donne au niveau de la qualité de l'image et autre ?
Que ce soit pour la télé, BR, DVD, PS3, etc ?

Enfin, j'aimerais par la suite greffer au tout un lecteur de CD/DVD pour pouvoir enfin écouter de la musique comme je l'entends.

Pour conclure, je dirais que le Pioneer, sur le papier, fais l'affaire pour ce que je veux, que le HK 265 serait bon, le 365 encore meilleure mais me semble-t-il hors budget avec une grosse lacune sur les fonctions multimedia mais la garantie d'un son de qualité (et encore, vu que j'écoute du metal qui va à du simple black metal à du metal avec un orchestre symphonie, type SM de Metallica).
Dernière édition par Strat le 07 Aoû 2012 14:20, édité 1 fois.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:14

Par rapport à tes critères d'utilisation et surtout ton faible recul + pièce claire (carrelage) je ne conseillerais pas klipsch (surtout avec des oreilles sensibles).
Je conseillerais klipsch pour ceux qui ont un recul d'au moins 3.5m et avec une utilisation HC de 75%.
Il y a d'autres marques qui seront mieux se débrouiller avec 2.5m de recul et surtout en hifi: Kef, BW, M.A...

Par contre j'ai pas compris si tu voulais rester en 2.0 ou évoluer en 5.1?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:16

Salut.
Bon sache que tout les amplis que tu site sont clairement trop faible.
Vue ton budget, il est clair que tu ne trouvera pas en neuf.
J'ai perso un Denon 3312, et je me suis rabattu sur les RF62 Mk2 car les 82 demandent trop de ressources. J'ai testé, un bon moment même et les 62 ce débrouillaient bien mieux avec mon ampli que les 82.. Je connais aussi des personnes qui ont mieux que mon 3312 et qui sont obligé d'installer des amplis de puissance en plus pour bien les driver. Elles sont costaud ces grosses bêtes.
Ton ampli et dit pour 130w sous 6ohm, non sous 8 ohm. Son alimentation de 450w en dit encore plus. Il ne peut pas avoir la puissance suffisante. Il n'arrivera pas a grand chose d'agréable.
Théoriquement les RF82 sont donnez pour 150w sous 8 ohm. Donc le truc est qu'il faut trouver un ampli capable de les fournir.
La, vue que ça va être impossible, un ampli qui s'en rapproche le plus..
L'occasion va être a privilégier. En neuf, pour un ampli intégré home-cinéma a moins de 1500€ ça va être compliqué.
Un équivalent en plus ancien du Denon 4311 ou de l'Onkio 5509 est un minimum. Peut être plus judicieux de ce rabattre sur un ampli HIFI d'occasion qui sera plus puissant?
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:24

J'ai pu écouter les Kliscph chez un ami, et en magasin, et oui ca me paraissait un tantouillet "agressif" mais je mets cela sur les réglages et l'ampli.
J'ai vraiment aimé le son, très "live", et j'aimerais le "controler".

Malheureusement je n'ai pas pu écouter des B&W qui eux sont, ils me semble, bien au dessus de mon budget.

Pour l'instant, en appartement, je souhaite rester en 2.0 et passer à plus lorsque j'aurai ma maison.

Concenrant le budget il est de 1500€, max, avec l'ampli, étant donné que les 82 II me couterait 900€ cela laisse 600€ pour l'ampli (et connectique).

Le hic est bien entendu la puissance des 82 II et le prix, qui ne sont que 200€ plus chère, pour des enceintes qui je pense, sont de meilleure qualité et qui surtout pourront me servir par la suite.

Pour finir, l'utilisation sera HiFi et HC+console, c'est pourquoi j'ai pour l'instant mis les Klipsch en avant.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:39

Je croyais que tu avait déjà les RF82... :oops:
Une chose a savoir.
Avoir les RF82 c'est très bien, ensuite faut suivre pour une config 5.1 qui va avec.
Il faut une centrale adapté et des surrounds que le sont aussi. Le caisson doit être aussi conséquent vue que sur les RF82 les HPs sont déjà de 20cm .. 20 cm X4 pour les 2 colonnes.. Donc un gros caisson..

Avec des RF82, il faut donc une RC64 MK2 pour la centrale. C'est la centrale le mieux adapté.. Des RS62 MK2 pour les surrounds. Un caisson très puissant. 12 voir 15".. de bonne facture comme Vélodyne.. Ensuite, un ou des amplis capable de driver tout cela. Parce que la, il faut de quoi suivre..
Avec les RF62 MK2, il faut une RC62 MK2 pour la centrale. Des RS52 MK2 pour les surrounds. Un caisson 10 ou 12". Un ampli un peut moins puissant. Sachant que la, pour 30, 35 m² c'est le top et pour 40 voir 50 m² ça peut le faire. Pour l'ampli, un Denon 2313 ou 3312/13 peut convenir.
Il y a aussi l'occas.. Mais je ne pense pas que ton budget soit compatible avec les RF82 MK2.. Ni la pièce..
Les RF62 Mk2 ne sont pas de moins bonne qualité, elles sont seulement 1 taille en dessous.. Elles ont quand même des HPs de 16cm et ce n'est pas rien, loin de la.
Après il y a Klipsch, pas vraiment bon en écoute musique et clairement typé HC.. Il y en a d'autre qui sont bien aussi. Cependant, les Klipsch ont l'air de t'avoir tapé dans l'œil et les oreilles ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:11

Avec les RF82, une RC62 peut argement suffire, d'ailleurs c'est l'enceinte qut est vendu traditionnellement dans le pack dans les différentes enseignes.
Après, effectivement s'il compte rajouter plus tard la centrale et les surround, il faut un ampli qui tienne la route ou au moins qui dispose de sortie pré out pour y mettre un bloc au moment venu.
Le caisson n'est pas une obligation avec les RF82.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:59

Oui les pack sont vendu avec la RC62. Après en écoutant moi j'ai constaté que la RC64 ce mari bien mieux avec les RF82 qu'une RC62.. C'est plus en accord. Une RC62 ce mari très bien avec les RF62. Cela n'empêche pas de prendre une RC62 avec les RF 82 ça reste très bon voir plus encore :thks:
Pour le caisson, la aussi, les RF82 vont bien. Et c'est logique vue les colonnes que c'est, le contraire serai étonnant. A la limite les RF62 aussi délivrent de bonnes basses et descende bas.. Presque aussi bas que les RF82. Ca n'empêche pas que c'est mieux d'avoir un bon caisson qui allège les colonnes pour des raisons évidentes.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:07

Je ne pense pas acheter d'autres enceintes avant au moins deux ans, c'est pourquoi je pense partir sur des 82 II plutôt que des 62 II qui peuvent être trop "juste" dans mon salon plus tard.

Avec les 82 II à 900€, ou un autre paire d'enceinte de cette qualité chez une autre enseigne (si vous en avez à me proposez), cela me laisse grosso modo 500€ pour avoir un ampli qui me permetterais de le drivers correctement et d'avoir un son de qualité, coloré et dynamique tout en restant "doux" et non trop agressif pour mes oreilles.

Maintenant si vraiment les 82 II sont de trop alors oui, je vais devoir me rabattre sur des 62 II, ou d'autres, et du coup je pourrais choisir un ampli moins puissant.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:09

500 E en neuf pour l'ampli c'est trop juste, tu vas devoir partir sur de l'occasion.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:41

Même d'occasion.. Ca va pas être du récent..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:45

Pourtant, sur le papier, le Yamaha - RX-V673 m'as l'air assez suffisant, non ?
De même que le HK 365 m'as l'air d'être assez "costaud" avec ses 7*110w, soit disant un peu plus costaud que des watts de chez les concurents.
Ou alors il faut aller voir le Denon AVR-3312 soldés mais encore un poil trop chère (pourtant il à l'air de lire les MP3 sur du NAS, Airplay et du 125w en Ohm par canal).

Dans l'autre cas, il me faudrait des RF 62 II mais quid de l'ampli ? La puissance serait légèrement en dessous mais pas trop à ce que je peux voir.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message