Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 07 Aoû 2012 19:01

ougo a écrit:
papi a écrit:Et oui ces cables font réfléchir!!!!
Dommage que tu ne sois plus dans le coin car on aurait fait un test avec mes deux paires. J'étais en Hificables "Amon", du très bon cable, mais les Vovox vont plus loin en terme d'aération, de timbre, de scène sonore, même un sourd entendrait les différences!
Et franchement, je ne vois pas comment le Vovox Direct S briderais ton médium Louis sans mettre en doute biensur la qualité de tes cables actuellement, relis bien les écrits de "davestarwalker".
Le rapport Q/P est sans égal, 140€ une paire, on est très loin des cables à 600/800 ou 1000€!!! mais on est sur une gamme pro qui équipe des studios, donc la qualité est forcément au rendez vous sans esbrouffe!
J'attend la rentrée pour tester les cables HP Vocalis, je pense avoir trouvé une boutique pour un prêt sous caution.



Si même un sourd entendrait les différences, c'est que l'un de ces deux cables se comporte comme un bouchon ou triture le son.
Mais entre deux bons cables (entendre par la, bon cable dans un contexte donné) chez moi, il faut faire un peu attention pour entendre les choses. Lorsque cela me saute aux oreilles, c'est généralement qu'il y a une erreur de casting quelque part ou que j'ai quelque chose de très coloré/physiologique.


Ougo, si jamais ça t'intérresse, je vais partir 2 semaines en vacances et pendant ce temps là, je peux volontiers te préter les câbles Vovox ainsi que le Yam P7000S :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Aoû 2012 19:17

J'ai aussi acheté une paire de Sonorus. L'idée n'est pas forcément de remplacer mes cables existants, mais à minima de mieux en cerner le rendu en les comparant à un cable "performant et équilibré". Je précise que je viens de changer de système (du sol au plafond) et que les ficelles qui fonctionnaient avant (litz argent) se révèlent aujourd'hui bien mal adaptées (excepté en phono). Je suis donc curieux de comparer car beaucoup ici décrient les MIT que j'utilise, expliquant qu'ils torturent la bande passante... Mes essais de ce we (acrolink 7N) me laissent plutôt penser qu'ils sont au contraire très équilibrés (dans mon système du moins).

Pour en revenir au Vovox, ils sont branchés depuis 2 heures et cela fait deux heures que je baisse le son... mais il parait que cela s'améliore après quelques heures d'usage.
Pour l'instant le haut médium est systématiquement mis en avant, le bas médium est creusé et le grave bourdonne... même ma femme rale et heureusement que mon fils ne parle pas encore car je vois bien dans ses yeux que ses oreilles souffrent.

On en reparle dans quelques heures, si je tiens le coup.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:28

Tiens, bizarre ça ne correspond pas du tout à mes sensations d'écoute, mais il est vrai que chaque système réagi différemment :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Aoû 2012 20:31

cédric1 a écrit:
ougo a écrit:
papi a écrit:Et oui ces cables font réfléchir!!!!
Dommage que tu ne sois plus dans le coin car on aurait fait un test avec mes deux paires. J'étais en Hificables "Amon", du très bon cable, mais les Vovox vont plus loin en terme d'aération, de timbre, de scène sonore, même un sourd entendrait les différences!
Et franchement, je ne vois pas comment le Vovox Direct S briderais ton médium Louis sans mettre en doute biensur la qualité de tes cables actuellement, relis bien les écrits de "davestarwalker".
Le rapport Q/P est sans égal, 140€ une paire, on est très loin des cables à 600/800 ou 1000€!!! mais on est sur une gamme pro qui équipe des studios, donc la qualité est forcément au rendez vous sans esbrouffe!
J'attend la rentrée pour tester les cables HP Vocalis, je pense avoir trouvé une boutique pour un prêt sous caution.



Si même un sourd entendrait les différences, c'est que l'un de ces deux cables se comporte comme un bouchon ou triture le son.
Mais entre deux bons cables (entendre par la, bon cable dans un contexte donné) chez moi, il faut faire un peu attention pour entendre les choses. Lorsque cela me saute aux oreilles, c'est généralement qu'il y a une erreur de casting quelque part ou que j'ai quelque chose de très coloré/physiologique.


Ougo, si jamais ça t'intérresse, je vais partir 2 semaines en vacances et pendant ce temps là, je peux volontiers te préter les câbles Vovox ainsi que le Yam P7000S :wink:

Cédric



Ha !!! Bonne idée pour le 7000S !!! C'est super sympa de le proposer.
En ce qui concerne le Vovox je n'ai plus qu'à attendre quelques heures que les choses se mettent en place.
Je suis tous les jours à Genève excepté vendredi. Quand pars tu ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:37

cédric1 a écrit:Tiens, bizarre ça ne correspond pas du tout à mes sensations d'écoute, mais il est vrai que chaque système réagi différemment :oldy:

Cédric


Exactement, au jeu des compensations, on n'est pas tous égaux.
MaiS il est écrit qu'il faut quelques heures/jours pour que les choses se mettent en place, je vais lui laisser une semaine ou deux.

Sinon j'ai des compressions dans le médium aigu et je ne manque pas vraiment d'énergie dans ce registre. Le système est aussi assez sensible aux cables. Cela fait des petites choses qui peuvent faire que la période de rodage est plus difficile ici qu'ailleurs.
Je suis allé relire un retour sur ce cable fait sur un autre forum et je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti sur le cable "sorti de carton". Le point positif est que la personne semble en être ravi maintenant. Il n' y a donc plus qu'à attendre. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:39

Mercredi prochain, donc je peux te passer l'ampli lundi ou mardi à Genève :oldy:

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 07 Aoû 2012 21:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Aoû 2012 21:05

cédric1 a écrit:Mercredi prochain, donc je peux te passer l'ampli lundi ou mardi prochain :oldy:

Cédric



Ca marche, c est tres cool.
On dit mardi ? Cela t evite de te retrouver "nu" trop longtemps.

Je t envoie mes coordonnées par MP. :D

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:34

Cool, mon ampli va alimenter pendant quelques jours des superbes JBL :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Aoû 2012 23:02

:D

Je vais même l essayer en full range pour voir ce qu'il donne.

Merci encore :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 0:02

ougo a écrit:
cédric1 a écrit:Tiens, bizarre ça ne correspond pas du tout à mes sensations d'écoute, mais il est vrai que chaque système réagi différemment :oldy:

Cédric


Exactement, au jeu des compensations, on n'est pas tous égaux.
MaiS il est écrit qu'il faut quelques heures/jours pour que les choses se mettent en place, je vais lui laisser une semaine ou deux.

Sinon j'ai des compressions dans le médium aigu et je ne manque pas vraiment d'énergie dans ce registre. Le système est aussi assez sensible aux cables. Cela fait des petites choses qui peuvent faire que la période de rodage est plus difficile ici qu'ailleurs.
Je suis allé relire un retour sur ce cable fait sur un autre forum et je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti sur le cable "sorti de carton". Le point positif est que la personne semble en être ravi maintenant. Il n' y a donc plus qu'à attendre. :wink:


Bonjour Ougo :D ,

MIGOUR du forum elfbi à eu les mêmes remarques au départ. Au point que je n'y comprenais rien... Et comme par hasard, il est en haut rendement (100 db il me semble). :idee:

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 15&start=0

Puis les choses se sont mis en place, en 2 semaines environ... :hein:

Très étrange... Car j'ai un ressenti inverse. Pour moi, c'est un "non-câble" d'un naturel hors du commun. Très étrange ???!!!

David :wink: ^_^
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:17

Bonjour David,

Oui, c'est bien au retour de Migour que je faisais allusion. J'ai l'impression que certaines enceintes ou certains systèmes, sont plus sensibles que d'autres à certains paramètres. Les K2 avec la compression et une sensibilité avoisinant les 97db, sont sans doute délicates et gueulent facilement dans le haut. Il en est de même du grave qui se fait rapidement entendre si quelque chose ne va pas.

Attendons une semaine ou deux, je m'installerai sur la terrasse pour écouter de la musique. :wink:

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 11:29

ougo a écrit:Bonjour David,

Oui, c'est bien au retour de Migour que je faisais allusion. J'ai l'impression que certaines enceintes ou certains systèmes, sont plus sensibles que d'autres à certains paramètres. Les K2 avec la compression et une sensibilité avoisinant les 97db, sont sans doute délicates et gueulent facilement dans le haut. Il en est de même du grave qui se fait rapidement entendre si quelque chose ne va pas.

Attendons une semaine ou deux, je m'installerai sur la terrasse pour écouter de la musique. :wink:

Ugo

+1
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:01

A Dave:
je te suggère de regarder à quelles impédances d'entrée et de sortie les cables vovox sont connectés par les différents utilisateurs.
En effet,le cas général, 100 à 250 ohm en entrée pour 40 à 60 kohm en sortie,n'est pas forcément le cas d'utilisation général.
Il est possible que certains écarts d'appréciation puissent etre corrélés avec des ecarts sur les impédances d'emploi.

Ce qui est sur, dans mon cas personnel, avec les impédances qui restent dans la fourchette ci dessus, c'est que mes comparaisons des Vovox direct S avec des tas d'autres cables de configurations très diverses (argent pur tressé, litz à plat, litz tressé,divers cables du commerce dont Dogsplodge ,Decware..),m'ont confirmé que ces cables étaient particulièrement neutres en tonalité,et qu'ils "disparaissent" en laissant une impression subjective de bande passante étendue.

Les cas ou l'impression laissée est différente pourraient s'expliquer éventuellement:
-soit par le fait que ces cables font apparaitre plus nettement que les autres certaines particularités sonores du système qui auparavant étaient un peu plus masquées ou gommées.
-soit par le fait que les impédances précédentes diffèrent sensiblement de la fourchette précédemment citée ,que je crois assez générale, et dans ce cas, il est possible,(ce qui évidemment n'est pas une certitude),que l'effet de ces cables puisse etre légèrement différent.

Cordialement à toi
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:13

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:30, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:48

vanel a écrit:...
Bonjour Ougo,

C'est amusant ce que tu dis, parce que j'ai aussi du vovox dans mon système, mais pas le câble cité dans ce post, ce pourquoi je ne suis pas intervenu jusqu'à présent. J'ai un vovox link en interconnect et j'utilise parfois du vovox initio en hp. Je trouve aussi qu'ils ont tendance à "tirer vers le haut". Et si j'ai laissé l'interconnect, je n'utilise pas le câble hp sur toutes les enceintes. Sur des dm6 il est très sympa...justement parce qu'il tire vers le haut. Il y a un truc qui me dérange dans les basses ou le bas-médium, je ne sais pas trop. J'ai du coup testé de l'acrolink 7n itou et je le préfère....quoique je trouve aussi qu'il a une tendance à dégraisser.
Mais je trouve néanmoins que , si l'on trouve la bonne association avec les vovox ou les acrolink, alors ce qu'ils font ils le font très bien. Dans mon cas, ils sont adapté,s dans la mesure où je fais rarement des écoutes à fort volume. Leur côté "lumineux" ou "cristallin" met pas mal de détails en lumière à "bas volume" et c'est un luxe. Si je monte le son, je ne tiens pas tellement longtemps non plus. Mais je suis dans une petite pièce, donc, n'importe quelle écoute à haut volume passe difficilement.
Pour les interconnect, mon préféré reste l'yba diamond qui me paraît plus équilibré que le vovox et plus charnu. Mais tout cela reste une question de goût.


Bonjour Vanel,

Je ne savais pas que tu venais aussi ici. De la finale du 100m à HCFR, les belges sont donc de partout. :wink:
Je crois que le link est un peu différent de ce cable (autre qualité de cuivre, placage argent...). Pour l'instant je ne tire pas de conclusion définitive concernant le sonorus, je le trouve juste un peu raide en sortie de carton, mais l'expérience à montré que mon système, bien que non mis en oeuvre, met facilement en avant les différences entre les cables. Je ne parierais pas que sur une histoire d'impédance car les différents essais ont donné des résultats différents:
- MIT, l'étalon actuel, équilibré, défini, rien à dire
- Acrolink, bas médium légèrement en avant, aigu et grave brouillon
- Sonorus, haut médium en avant, grave brouillon, aigu raide

Laissons donc passer un peu de temps.

Sinon l'impendance de sortie du dCS est de 2 Ohm (52 en asymetrique) et celle d'entrée du Spectral de 15 kOhm.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message