Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 07 Aoû 2012 21:12

oui quel look, !!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 07 Aoû 2012 21:13

Si tu passes à Toulouse prend tes R300 sous le bras!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:15

avec plaisir mais j'ai mis tellement de patafix sous les enceintes que je me demande comment je vais les décoller :ane: Au moins cela m'obligera à les garder plus longtemps que les autres :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:23

dominax a écrit:
vindermere a écrit:Détrompe toi pour le moment le match tourne à l'avantage des Kef sur pas mal de points :wink:. Le volume de la caisse, la taille des HP ainsi que le coax font que les neumann à coté sonnent comme des petites boîtes avec un son qui paraît compressé, beaucoup moins aéré . L'étalement des différents plans sonores est impressionnant et là dessus les neumann ne tiennent pas la comparaison. Ma compagne qui a écouté les R300 pour la première fois aujourd'hui a d'ailleurs le même avis et pourtant elle aimait bien les neumann.

Question neutralité, les neumann ne prennent pas l'avantage, au contraire elles ont un son plus chaleureux que les kef qui ont un rendu plus naturel et plus neutre même si l'aigu ne me parait pas aussi ouvert que sur les KH120 (rodage non fini ?). C'est une surprise d'ailleurs si on regarde les courbes des deux enceintes :wtf: Pour info, la neumann est une enceinte monitoring de référence car d'une neutralité absolue donc c'est un très bon point pour Kef.
Vraiment surprenantes cette série R de chez Kef, un énorme bond en avant par rapport à la série IQ.
Mais je ferais un CR plus tard dans la semaine afin de comparer précisément ces deux enceintes qui possèdent chacune leurs qualités propres.
Sinon pour info j'ai déjà un caisson BK :wink:


attention sur nombre d'enceintes avec une phase correct le son ne déborde pas à outrance des enceintes par contre il y a des l'air entre les instrument , par exemple il faut écouté pour voir si un piano bien enregistré net donne l'impression d'un chuingum étiré au deux bout

et les scène sonore de 25 mètre de large ou tout les instrument on une localisation très approximative et ou les chanteuses on des bouches tellement grande qu'on pourrai y insérer le hp 64cm de chez precision device, sans difficulté non merci

la kef tire sont avantage d'une trois voie avec un coaxial d'excellente facture, donc c'est normal que sur bien des points, elle soit devant , si elle ne se paye pas un laissez allez technique sur le reste, mais vu la neutralité des neumann si elle fait au moins aussi bien, chapeau

tout se joue sur l'ébénisterie, si kef traite sa comme p***c sur des enceinte de tarif similaire, pour le bas médium, c'est cuit pour la kef

en dehors des enceinte de monitoring, pas grand choix, je partage un peu leur avis,

tout simplement, parce que les amplis sont dimensionné correctement pour les hp, dans les monitoring active, les passive n'on aucun intérêt je trouve
la puissance d'amplification est devenue raisonnable et est performantes, mais le marché se traîne des machin de 30-40watt qu'on met sur de bas rendement, et qu'on vous vend une fortune
sugden est exactement dans ce cas, et une marque prétentieuse, pour les prétentieux
les fabriquant de monitoring utilise de plus en plus la class d, parce que c'est gagnant gagnant pour tout le monde

la neutralité est un critère important pour le client donc on fait moins n'importe quoi, sur les modèle hi-fi on se permet
des aproximations technique ou des procédés, pas terrible, et bien des fois immondes (aboutissant a des économie) qu'on transforme en :evil: musicalité :evil: dans la présentation du modèle
sa c'est une stratégie odieuse pour gagner toujours plus de fric et faire gober au consommateur des bêtises relayé par les magasine hi-fi ou les revendeurs

concernant le monitoring, avec les hp de la kef il est tout à fait possible d'en faire une active, et si cette r300 est vraiment neutre, et bien construite on peu la considéré comme apte à être utilisé comme du monitoring passif

certaine monitoring active se sont juste une inscription sur la boite de l'enceinte, alors qu'en faite elle sont imprécise coloré, se paye des résonnance pénible dans le bas médium

les vrais fabriquant de monitoring n'utilise pas de procédé idiophile pour faire des enceintes ou des procédé qui coute un rein pour un poil de cheveux en plus, et c'est valable pour les enceinte hi-fi qui sont performante, à coût raisonnable
:wink:


Tout à fait d'accord le terme monitoring est parfois utilisé à travers. L'adam A7X qui a un trou dans le medium et qui n'est pas non plus d'une neutralité parfaite mérite pas forcément ce qualitatif alors que certaines enceintes passives ont des mesures parfaites comme chez Kef, PSB, Davis, Ascend Acoustics, JMR et j'en oublie.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:40

frgirard a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
vindermere a écrit:Détrompe toi pour le moment le match tourne à l'avantage des Kef sur pas mal de points :wink:. Le volume de la caisse, la taille des HP ainsi que le coax font que les neumann à coté sonnent comme des petites boîtes avec un son qui paraît compressé, beaucoup moins aéré . L'étalement des différents plans sonores est impressionnant et là dessus les neumann ne tiennent pas la comparaison. Ma compagne qui a écouté les R300 pour la première fois aujourd'hui a d'ailleurs le même avis et pourtant elle aimait bien les neumann.

Question neutralité, les neumann ne prennent pas l'avantage, au contraire elles ont un son plus chaleureux que les kef qui ont un rendu plus naturel et plus neutre même si l'aigu ne me parait pas aussi ouvert que sur les KH120 (rodage non fini ?). C'est une surprise d'ailleurs si on regarde les courbes des deux enceintes :wtf: Pour info, la neumann est une enceinte monitoring de référence car d'une neutralité absolue donc c'est un très bon point pour Kef.
Vraiment surprenantes cette série R de chez Kef, un énorme bond en avant par rapport à la série IQ.
Mais je ferais un CR plus tard dans la semaine afin de comparer précisément ces deux enceintes qui possèdent chacune leurs qualités propres.
Sinon pour info j'ai déjà un caisson BK :wink:


Pourrais-tu également poster cet avant goût de CR, ainsi que plus tard le CR complet, dans le topic des enceintes de monitoring? Parceque là-bas il y en a qui croient dur comme fer qu'en dehors des enceintes de monitoring point de salut. Une expérience concrète qui montre une autre voie est toujours intéressante je trouve.


Fer non mais fonte oui

Francois


Toi aussi tu vas te séparer de tes KH pour reprendre des enceintes HiFi?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:48

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:29, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:50

:lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:51

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 11:25

Personne n'a testé les R900 avec l'ensemble Yamaha S2000 ? KEF avait conçu son auditorium avec cette association en démo lors de je ne sais plus quel salon.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:28

:lol:
Dernière édition par ced92 le 10 Aoû 2012 20:26, édité 1 fois.
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:41

On attend le CR et comparo avec tes ma et bw :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:17

:o
Dernière édition par ced92 le 10 Aoû 2012 20:27, édité 1 fois.
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:37

Que pensez de ces photos (bas de pages) : http://www.avsforum.com/t/724103/kef-owners-thread/5190 :o

http://cdn.avsforum.com/9/94/94ea0310_IMG_0599.jpeg

Qqun a aussi des pbs d'usure anormale du coax ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 12:03

Cela fait peur ses photos :-? . J'ai d'ailleurs remarqué sur mes R300 à certains détails que la finition n'est pas aussi bonne que celle des mes ex B&W CM1. Mais dans l'ensemble cela reste très soigné.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 15:46

Mahler a écrit:Que pensez de ces photos (bas de pages) : http://www.avsforum.com/t/724103/kef-owners-thread/5190 :o

http://cdn.avsforum.com/9/94/94ea0310_IMG_0599.jpeg

Qqun a aussi des pbs d'usure anormale du coax ?

c'est sur la série Q il me semble mais c'est vrai que c'est flippant surtout au bout de 7/8 mois et seulement 100 heures d'écoute :o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message