Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

DIY Plafonnier motorisé pour projo Sony HW10 - WAF Inside

Message » 15 Jan 2012 23:08

Merci pour les précisions, je vais essayer de faire le mien rapidement

:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 23:00

Bon, je suis enfin dans ma nouvelle maison et je vais attaquer mon plafonnier dans les semaines qui viennent, alors je suis en train de récupérer des informations à droite et à gauche (et commencer l'achat des matériaux) pour ma future réalisation, mais une question me taraude l'esprit : tous les plafonniers que je vois ont le projo à l'envers, en mode plafonnier en somme. Pourquoi ne pas mettre le projo en mode normal sur la planche du bas ? Y-a-til une raison spécifique à ça ? Peut-être aurais-tu la réponse Kytrix (ou quelqu'un d'autre :mdr: )
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 23:30

Bonjour,

Si tu le places en mode tablette tu seras trop haut par rapport au bas de l'écran et ton image sera complétement décalée vers le haut. C'est pas pour rien que tu as un mode plafonnier et un mode table basse, vu que tu réalises un plafonnier.... Ben mode plafonnier de rigueur!! :D :wink:

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:26

Effectivement !!! Je n'avais absolument pas pensé à ça :mdr:
C'est très logique en effet...

Bon eh bien je vais devoir revoir mes croquis de conception :mdr:

Merci pour ta réponse ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 12:41

Genki a écrit:Effectivement !!! Je n'avais absolument pas pensé à ça :mdr:
C'est très logique en effet...

Bon eh bien je vais devoir revoir mes croquis de conception :mdr:

Merci pour ta réponse ;)


Sauf si le proj à un lens shift assez costaux pour redescendre ! dans ce cas il est possible de le mettre en mode table
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 13:19

Oui en fait c'est ce point qui a fait que je n'ai pas pensé à ce problème, mon projo actuel (le hw10) a un lens shift qui descend pas mal vers le bas, alors qu'il était placé auparavant assez haut sur un meuble, mais ce n'est pas le cas de tous les projos et comme je compte changer le mien en fin d'année, il vaut mieux prendre ce paramètre en compte tout de suite ! :oldy:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:31

Genki a écrit:Oui en fait c'est ce point qui a fait que je n'ai pas pensé à ce problème, mon projo actuel (le hw10) a un lens shift qui descend pas mal vers le bas, alors qu'il était placé auparavant assez haut sur un meuble, mais ce n'est pas le cas de tous les projos et comme je compte changer le mien en fin d'année, il vaut mieux prendre ce paramètre en compte tout de suite ! :oldy:


Moi qui suis integrateur je te conseil quand même de le mettre en mode plafond (la tete en bas) car les évolution n’arrête jamais. et de plus les inserts fileté sont dessous et plus facile à fixer.
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 15:17

Oui, oui, après avoir compris l'intérêt de le placer en mode plafonnier, c'est ce que je compte faire, c'est pour ça que je dois modifier mon concept ;)
Merci ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:01

Genki a écrit:Oui, oui, après avoir compris l'intérêt de le placer en mode plafonnier, c'est ce que je compte faire, c'est pour ça que je dois modifier mon concept ;)
Merci ;)


Pour le pilotage je te conseil de mettre un moteur à commande electrique somfy montée descente, qui serra couplé à un boitier somfy trigger couplé lui meme sur la sortie trigger du VP.

Ajouter à cela un petit deport IR et dés que tu allume le proj le caisson descend.
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:12

J'ai déjà acheté le moteur, c'est un moteur de volet roulant (somfy je crois bien, oui), il a une télécommande RF.

C'est quoi exactement le boîtier trigger que tu parles ? (même s'il ne me sera pas utile pour le moment, le HW10 n'a pas de trigger, mais pour le prochain, normalement ça devrait le faire :D)
D'un autre côté, je suis pas forcément fan du retour en trigger, car l'aération du projo après une séance se fait mieux hors caisson.
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:21

ici AJDS aborde l'interfaçage d'une commande Trigger avec son Projo

le sujet date un peu mais il a le mérite d'être claire et rapide à lire (1 page et un post en page suivate)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:59

Genki a écrit:J'ai déjà acheté le moteur, c'est un moteur de volet roulant (somfy je crois bien, oui), il a une télécommande RF.

C'est quoi exactement le boîtier trigger que tu parles ? (même s'il ne me sera pas utile pour le moment, le HW10 n'a pas de trigger, mais pour le prochain, normalement ça devrait le faire :D)
D'un autre côté, je suis pas forcément fan du retour en trigger, car l'aération du projo après une séance se fait mieux hors caisson.


La commande trigger c'est ça : Commande trigger 12v Oray
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:13

Ouch, effectivement ce n'est pas donné !
Bon, je pense que je m'en passerai dans un premier temps :mdr:

En tout cas merci pour vos conseils ;)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:32

Genki a écrit:Ouch, effectivement ce n'est pas donné !
Bon, je pense que je m'en passerai dans un premier temps :mdr:

En tout cas merci pour vos conseils ;)


En effet c'est un peut cher, mait il est possible de le remplacer par de simple relais si tu sais bricoler un peu.

N'hésite pas à poster des photo de ton resultat :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:55

Je vais improviser, il est vrai que je n'ai pas de grande connaissances dans ce domaine, mais je ne demande qu'à apprendre ! Je pense que le topic de blues93 devrait déjà m'en apprendre un peu plus.
Ici, je vais déjà faire mon montage de base avec le moteur, et après je verrai éventuellement pour tout ce qui est câblage et rajout de commandes triggers.

Ne t'inquiète pas, j'ouvrirai un topic dès que j'aurai avancé un peu car j'ai déjà pas mal pollué celui-ci ;) (maintenant, je ne pense pas dans le mauvais sens lol, si ça peu aider d'autres personnes)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message