Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, coucouse, crie77, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, snake38, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Multimedia DVB-C

Message » 07 Aoû 2012 19:51

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un Ampli Audio/Vidéo Onkyo 3007, un ensemble enceinte Q Acoustics/Monitor Audio Silver, une TV Sony 46W4500 et un projecteur Epson TW-4500. J'utilise comme source une PS3 dessus et un QNAP 459ProII 6Tb avec un PMS Media server pour la partie vidéo (demux/transmux vers ma PS3), pour la partie audio j'utilise Twonky Server sur mon QNAP comme serveur DLNA et mon ampli Onkyo car il supporte le flac.

J'aimerai faire un upgrade de la partie source (PS3/ PS3MediaServer) pour obtenir les avantages suivants (par ordre de priorité du plus important au moins)
- possibilité de diffuser mon signal TV HD sur la TV et le projecteur (actuellement limité à la TV car pas de décodeur DVB-C externe)
- possibilité de lire tous les formats de fichiers présents sur mon QNAP (MKV, Flac, etc..)
- possibilité d'envoyer tous les flux en bitstream sur mon ampli qui s'occupera de la partie décodage/upscaling etc...
- interface conviviale et plus complète que PS3MediaServer/Onkyo
- possibilité d'enregistrer la TV
- lecteur bluray

L'idéal pour moi serait donc un lecteur multimédia réseau avec un décodeur DVB-C (Suisse) et un disque dur pour enregister et décoder la TV vers mon ampli mais malgré la pléthore de lecteurs disponible je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Pourtant j'en demande pas tant que ça :)

J'ai regardé du côté des Dune HD mais les dongle USB DVB ne semblent pas vraiment au point, du côté de Popcorn j'ai pas trouvé de dongle supportant le DVB-c. Après j'ai vu qu'il y'avait des solutions adaptées du côté de Dreambox et des platines Bluray notamment les Samsung mais par contre j'ai peur qu'au niveau des formats supportés, streaming réseau et interface ça soit bien en dessous.

Si vous avez une suggestion je suis preneur !

Gilles
gfaessler
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:33

DVB-C ça va compliquer les choses 8)

juste comme ça, Le PLAYTV pour la Sony PS3 ne serait il pas compatible DVB-C ?

je sais qu'a ses début il ne l'était pas mais à vérifier quand m^me, je sais qu'il a eu plusieurs MaJ

j'ai posé la question dans le Fil dédié au PlayTV

Ciao, ciao
; -)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:57

le PB ne semble pas être le DVB-C mais le "décodeur"

en Fance Numéricable diffuse le DVB-T (TNT) au travers de son DVB-C

bilan, une TV avec un decodeur TNT normal (DVB-T) est capable de recevoir les chaînes gratuites de la TNT via le reseau cablé de Numericable sans besoin du décodeur Numéricable

voir ici un exemple intéressant avec une TV Sony
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:05

ici il y a une Tuner USB DVB-T & DVB-C "hybride" le PCTV Quatro Stick (510e)

je sais pas si ça peut-être une piste ou un début de solution :wtf:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:33

Salut,

Merci pour ta réponse et tes recherches. Le truc que j'aurai dû signaler plus tôt c'est que j'habite en Suisse. J'ai cherché un peu du côté du Play-TV mais il n'est pas vendu en Suisse car il n'est pas compatible.

J'ai un peu creusé du côté de mon provider pour le signal TV. En fait il s'agit un raccordement par câble ou téléréseau (DVB-C).

C'est bien compliqué ce signal TV HD et avec la multitude de normes au final je me demande si je devrais pas prendre 2 appareils plutôt que de m'efforcer à en trouver un qui fasse tout.

D'un côté il me faudrait un appareil avec un décodeur DVB-C avec fonctions pour enregistrer (Par exemple un BD-E8500 http://www.hdfever.fr/2012/03/30/samsung-bd-e8900-et-bd-e8500-et-bd-e8300/)
d

Et de l'autre un lecteur multimedia capable de lire tous les formats de fichiers présents sur mon QNAP avec une interface conviviale et performante et qui soit capable d'envoyer tout en bitstream sur mon ampli. De ce côté là qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

Gilles
gfaessler
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2011 9:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 10:14

le fait que le PlayTV ne soit pas vendu en Suisse est une chose

mais le fait qu'il soit pas compatible est "partiellement vrai"

il est compatible avec la bande fréquence DVB-T (TNT) qui serait diffusée sur la DVB-C

la question est de savoir si en Suisse la DVB-T (TNT) est diffusé ou non sur le réseau DVB-C

pour ça t'as qu'a tester en branchant l'arrivée DVB-C directement une TV (sans passer par un tuner/decodeur DVB-C)
et dans ta TV tu choisi le le Tuner DVB-T (il existe des TV avec Tuner multiple DVB-T et DVB-C)
et la tu vois (après recherche automatique de chaînes) si ta TV à des chaînes DVB-T visible au travers du réseau DVB-C Suisse

Maintenant il reste le PCTV USB STICK Hybride que je t'ai indiqué 2 messages avant
qui est d'origine prévu pour les deux réseaux DVB-T et DVB-C

a voir si ça peut être la solution pour toi
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message