Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Carlotta

Message » 13 Juil 2012 20:38

Image
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 4:51

Stream a écrit:Bonjour à tous,

Comme le souligne Maxbond, on est clairement dans l'atmosphère de Criterion.

J'ajoute qu'il faut également citer l'attention particulière que l'éditeur porte au packaging.
Ses investissement y sont souvent conséquents, malgré le coût élevé du BD en fabrication.

On peut citer entre autres "Sympathy for the devil (one+one)" & "Le Casanova de Fellini".
Tous deux sortis en édition Médiabook... Fin 2008. Ce qui à l'époque représentait un vrai challenge.

L'édition des chaussons rouges citée est aussi magnifique (le jeu pelliculage mat/vernis brillant via la découpe).

Pour autant, même dans le cas d'un packaging moins poussé : l'éditeur soigne le consommateur.
Par exemple "Panic sur Florida Beach" (fourreau avec pelliculage mat & vernis sélectif superbes).

Bref, une bien belle démarche :wink:


Maintenant c'est juste un amaray pour HARAKIRI avec juste un surcoffret et sans livret, car d’après certains site il aurait du en avoir un
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 7:35

jhudson a écrit:Maintenant c'est juste un amaray pour HARAKIRI avec juste un surcoffret et sans livret, car d’après certains site il aurait du en avoir un


Il y a eu un livret exclusif à la FNAC, comme tous les livrets des BRs Carlotta.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 8:17

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Maintenant c'est juste un amaray pour HARAKIRI avec juste un surcoffret et sans livret, car d’après certains site il aurait du en avoir un


Il y a eu un livret exclusif à la FNAC, comme tous les livrets des BRs Carlotta.


Ca deviens vraiment pénible ces exclus Fnac :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2012 15:34

Apparemment c'est pas ça pour l'édition fr de Blow Out :cry:

http://www.blu-ray.com/movies/Blow-Out- ... 79/#Review
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:47

Final_Goodbye a écrit:Apparemment c'est pas ça pour l'édition fr de Blow Out :cry:

http://www.blu-ray.com/movies/Blow-Out- ... 79/#Review


Apparemment Carolotta a l'habitude,le seul blu ray que j'ai d'eux,je le regrette !

Même probléme que j'ai vu sur HARA KIRI " Contrast levels are also toned down" , le noir était devenu du gris foncé un désastre !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2012 12:04

jhudson a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Apparemment c'est pas ça pour l'édition fr de Blow Out :cry:

http://www.blu-ray.com/movies/Blow-Out- ... 79/#Review


Apparemment Carolotta a l'habitude,le seul blu ray que j'ai d'eux,je le regrette !


Et on en a déjà discuté mais non seulement tu es le seul de tout Internet à avoir fait part de ce seul problème, mais tu généralises en plus à partir d'un seul disque. :idee:
Je dois en avoir pas loin d'une quinzaine chez eux (le coffret Murnau, les 3 Borzage, Panic sur Florida Beach, les 3 Powell / Pressburger, etc etc), aucun ne posent de problème particuliers (évidemment, certains films sont moins pointus que d'autres, mais ça s'arrête là).
Je ne dis pas que tu te trompes. Je dis juste que tu généralises bien trop vite. :wink:

jhudson a écrit:Même probléme que j'ai vu sur HARA KIRI " Contrast levels are also toned down" , le noir était devenu du gris foncé un désastre !


Ici, ça n'a rien à voir.
Tout d'abord, il faut se souvenir que Criterion ont quasi-systématiquement recours au contrast boosting. Ensuite, il faut rappeler que Carlotta et Criterion ne sont pas partis du même matériel, ce qui peut très facilement expliquer la différence au niveau contraste et couleurs.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Nov 2012 12:33

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Apparemment c'est pas ça pour l'édition fr de Blow Out :cry:

http://www.blu-ray.com/movies/Blow-Out- ... 79/#Review


Apparemment Carolotta a l'habitude,le seul blu ray que j'ai d'eux,je le regrette !


Et on en a déjà discuté mais non seulement tu es le seul de tout Internet à avoir fait part de ce seul problème, mais tu généralises en plus à partir d'un seul disque. :idee:
Je dois en avoir pas loin d'une quinzaine chez eux (le coffret Murnau, les 3 Borzage, Panic sur Florida Beach, les 3 Powell / Pressburger, etc etc), aucun ne posent de problème particuliers (évidemment, certains films sont moins pointus que d'autres, mais ça s'arrête là).
Je ne dis pas que tu te trompes. Je dis juste que tu généralises bien trop vite. :wink:
.


Oui je généralise surement

Les éditeurs partent souvent du même master Hd,mais il y a toujours un travaille d'équilibrage et autre a faire avant l'encodage final

Il n'y a pas eu beaucoup de testes sur Hara kiri,pourtant un commentaire sur amazon Fr dit la même chose que moi,donc on est 2 !

En général les testeurs ne focalisent surtout sur le DNR et EE!

Je suis sur que les testeurs considérant que c'est un vieux film trouvent la mollesse de l'image normale !


Son teste est le plus complet que j'ai vu sur le web francophone,j'en met un extrait



Encore une fois, je ne suis pas absolument convaincu de la restitution des contrastes avec un master HD. Soyons clair : le blu-ray édité par Carlotta, et dans une moindre mesure le dvd, non seulement dépassent le dvd sorti en 2006 (Harakiri), mais proposent un master très propre, qui satisfera tous les amateurs de copies apparemment dénuées de défauts. Hélas, même le blu-ray, qui propose pourtant une plus grande stabilité et des noirs plus profonds que le dvd, ne restitue pas tout à fait la beauté des contrastes d'origine et a tendance à les atténuer. A quelques effets de flou près, on n'a en tout cas pas lieu de se plaindre outre mesure de cette belle copie.


...l'édition américaine Criterion (dvd et blu-ray disponibles) présenterait un master un peu supérieur pour ce qui est de la définition, mais également une image tronquée de quelque 10%. Carlotta a donc dû reprendre le master que l'on trouve sur l'édition anglaise Masters of Cinema, d'une définition et d'un piqué inférieurs mais qui respecte l'image. .
Dernière édition par jhudson le 27 Nov 2012 13:39, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2012 13:11

:D ... probablement vrai mais dans l'absolu et sauf quelques cas particuliers Carlotta reste assez recommandable. :wink: C'est comme Critérion il ont quelques casseroles dans leur catalogue mais n'ont pas tellement l'habitude de sortir des éditions médiocres ! :lol:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Nov 2012 13:33

muse92 a écrit::D ... probablement vrai mais dans l'absolu et sauf quelques cas particuliers Carlotta reste assez recommandable. :wink: C'est comme Critérion il ont quelques casseroles dans leur catalogue mais n'ont pas tellement l'habitude de sortir des éditions médiocres ! :lol:


Je n'ai surement pas eu de chance et j'en attendais beaucoup , je voulais le revoir avec une belle image !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:11

jhudson a écrit:Encore une fois, je ne suis pas absolument convaincu de la restitution des contrastes avec un master HD. Soyons clair : le blu-ray édité par Carlotta, et dans une moindre mesure le dvd, non seulement dépassent le dvd sorti en 2006 (Harakiri), mais proposent un master très propre, qui satisfera tous les amateurs de copies apparemment dénuées de défauts. Hélas, même le blu-ray, qui propose pourtant une plus grande stabilité et des noirs plus profonds que le dvd, ne restitue pas tout à fait la beauté des contrastes d'origine et a tendance à les atténuer. A quelques effets de flou près, on n'a en tout cas pas lieu de se plaindre outre mesure de cette belle copie.


...l'édition américaine Criterion (dvd et blu-ray disponibles) présenterait un master un peu supérieur pour ce qui est de la définition, mais également une image tronquée de quelque 10%. Carlotta a donc dû reprendre le master que l'on trouve sur l'édition anglaise Masters of Cinema, d'une définition et d'un piqué inférieurs mais qui respecte l'image.


Sauf qu'il a été montré par A+B que le BR Criterion part de leur master maison de 2002, alors que le MoC par de la nouvelle restauration fournie par le studio japonais. On sait que le transfert Criterion possède un contraste boosté, et c'est ce boost qui donne ce contraste plus sexy, ainsi que cette apparence plus définie.
Dans les faits, il n'en est rien : en plus d'avoir un master tronqué, le Criterion possède une image tout bêtement trafiquée. C'est sûr, c'est plus sexy, plus séduisant, mais pas du tout respectueux. C'est là le point sur lequel je souhaite appuyer : on ne peut dire qu'un BR "ne restitue pas tout à fait la beauté des contrastes d'origine et a tendance à les atténuer" si l'on part d'un DVD qui déjà ne les respectait pas.

Je tiens à nouveau à rappeler l'énorme différence de rendu entre le DVD Criterion de The Burmese Harp et le BR MoC, partant là aussi de la nouvelle restauration fournie par le studio japonais, en opposition au master interne Criterion.

Je ne souhaite nullement défendre aveuglément Carlotta, qui a fait des choix techniques pas toujours exemplaires (Le monde sur le fil, par exemple, possède un transfert clairement inférieur au Criterion, ce sans équivoque). Mais pointer le BR Criterion comme supérieur techniquement au BR MoC est une erreur de fond assez forte. Je ne dis pas qu'on ne peut pas préférer le Criterion. A nouveau, ça pète, c'est sympa, etc. Mais ce n'est pas "techniquement supérieur". C'est juste tweaké pour paraître supérieur.

Si Carlotta a repris le master UK tel quel, alors il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers, simplement un contraste peu marqué, mais qui n'a rien à voir avec un problème technique contemporain.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message