Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, Singha29, trunk23, yoann2004, zertyop et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire de la musique sans allumer la télé

Message » 05 Aoû 2012 15:12

Bonjour à tous!

Je recherche un boitier multimédia (plutôt passerelle, mes fichiers sont sur un NAS), qui me permettrait d'écouter de la musique sans avoir à allumer le vidéoprojecteur qui est le seul diffuseur chez moi (et non, pas de télé!). Peut-importe la manière : écran sur la passerelle, appli sur l'ordi permettant de parcourir le NAS et lancer la musique sur la passerelle, firmware alternatifs, bref, toutes les options sont bonnes à prendre.

Je ne suis plus trop l'actualité des boitiers multimédias, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. Notez que je n'ai pas forcément besoin du dernier modèle à 300€, au contraire, je cherche à remplacer mon C200 par un truc plus simple et plus abordable, même si c'est d'une génération d'un an ou deux.

Merci d'avance.
Patatra
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Avr 2010 15:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:52

Pour de la musique uniquement : un RaspBerry PI configuré avec MPD et musique par USB (soit ton ampli accepte USB soit une Hiface pour du coaxial)
Pilotage de tout ce monde là par android/iphone/tablettes ...

Coût du RaspBerry 40 euros (prévoir un petit boitier)
Coût de la Hiface d'occasion : 70 euros

Prévoir du temps pour l'installation de Linux

Rapport qualité/prix imbattable
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:08

si tu as un ipod, un ipad ou un iphone, un Apple TV reste totalement imbattable à ce niveau là, voire une borne airport express
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:05

Bonjour et merci à vous pour ces 2 réponses.

Il se trouve que je n'ai pas d'iPod/Pad/Phone ou autre truc Apple équivalent. Et que j'aimerais me servir du boîtier pour lire également des vidéos (en allumant le vidéo-proj pour le coup évidemment!)

Je m'orientais vers un petit boitier, abordable, style wd tv live. Savez vous s'il est possible d'accéder à ces boitiers via un ordi? Sur le Gen 3 je crois avoir lu que ce n'était pas le cas et qu'il n'existait pas de firmware alternatif à ce jour, mais sur les générations précédentes?

Ceci dit, je vais quand même regarder du côté du raspberry, au pire, ce peut-être un achat complémentaire si je ne trouve pas de passerelle qui me conviennent.
Patatra
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Avr 2010 15:55
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 17:14

en lecteur unique de musique dématérialisé mais avec écran tactile intégrer et une interface aux petits ognons
il y a la Squeezebox Touch de chez Logitech appelée SBT ou SBTouch pour les intimes

jette y un œil histoire de savoir que ça existe
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 9:50

blues93 a écrit:en lecteur unique de musique dématérialisé mais avec écran tactile intégrer et une interface aux petits ognons
il y a la Squeezebox Touch de chez Logitech appelée SBT ou SBTouch pour les intimes

jette y un œil histoire de savoir que ça existe


Je l'avais oublié celui là !
C'est vrai que c'est top, en plus il y a possibilité de la modifier par le software pour la rendre bien plus intéressante et exploiter au mieux son DAC.
Et avec ce petit boitier pas besoin de smartphone pour télécommander (même si c'est possible) mais le côté tactile de l'engin fait que c'est déjà pratique à la base et réactif
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 10:16

je confirme et je suis pas le seul :wink:

et de plus la SBTouch est super en // avec un NAS

NAS que tu as déjà :love:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Sep 2012 18:47

skyron a écrit:Pour de la musique uniquement : un RaspBerry PI configuré avec MPD et musique par USB (soit ton ampli accepte USB soit une Hiface pour du coaxial)
Pilotage de tout ce monde là par android/iphone/tablettes ...

Coût du RaspBerry 40 euros (prévoir un petit boitier)
Coût de la Hiface d'occasion : 70 euros

Prévoir du temps pour l'installation de Linux

Rapport qualité/prix imbattable

je devrais mon raspberry.Pi cette semaine
à ce sujet, quel est l'interet de linux+MDP par rapport à un raspbmc avec un montage reseau de la bibliotheque qui est sur le NAS?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message