Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LED LC-60LE635E contre Samsung plasma PS60E530

Message » 09 Aoû 2012 11:02

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :wink:

Cela fait maintenant 1 mois que je parcours les forums à la recherche de la perle rare.
Malheureusement le cru 2012 semble bien creux dans ce domaine :
- les plasmas
Les modèles VT/ST50 Pana présentent toujours les mêmes défauts : marquage, variation de luminosité, couleur verdatre
Les modèles Samsung sont inexistants en France : un 50 pouces et un 64 pouces, pas de retours utilisateur, bref...
Les LG, sans commentaires :ko:

- Les LCD
Quelque soit le prix investi dans un écran Edge LED, c'est la lotterie pour le clouding.
Seul alternative les écrans FULL LED. Seul Sony propose un bon modèle mais un poil trop petit, le 55HX920 mais la politique commerciale de Sony me sort par les yeux : modèle introuvable sur le net, très peu représenté en boutique ... :grr:
Les Samsung sont blindés de gadgets qui servent à rien et l'image dans tout ça ? :charte:
Aucun retour sur les Sharp car ce constructeur ne prête pas son matériel aux testeurs : du coup impossible d'avoir un avis sur lequel s'appuyer (notamment sur la technologie Quattron)
Les LG, sans commentaires :ko:

:zen: :zen:

Bref autant de raisons qui me font me tourner vers un achat de raison en attente d'un modèle méritant un investissement (beaucoup) plus conséquent.
Je me tourne donc vers l'écran Sharp LC-60LE635E ou le Samsung PS60E530, deux technologies complètement différentes qui présentent chacune des avantages et des inconvénients.
Ce que je désire absolument retrouver dans mon futur écran outre une qualité d'image bien entendu :
- pas de marquage : le LCD n'y est pas sujet dans 99% des cas et les plasmas Samsung ne souffrent pas non plus de ce problème.
- Fluidité : je veux pouvoir regarder un match de tennis et voir la balle nettement (pas de trainées façon comète)
- 60 inch : je pense qu'au delà de 60 inch, on attend les limites pour regarder une source autre que le BR. Or je regarde la TNT de temps à autre quand même :roll:
Et j'ai peur que le 55 ne me convienne que 15 jours :hein:

Je sais que je parle avec des pros et que les produits mentionnés ne finiraient jamais dans vore salon mais si vous aviez un avis à me donner pour que je puisse trancher entre les 2, j'en serai ravi.

Un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon message jusqu'ici :wink:


--------------------------------------- Résultat du match (régulièrement mis à jour) ---------------------------------------
SHARP 3
SAMSUNG 3
Merci à : tomawashi, realzven, Masaku, Mayotte78, gim30 et moi
Finalement mon choix s'est porté sur le samsung PS60E530
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par MsieurLeBaron le 24 Sep 2012 12:05, édité 8 fois.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 11:24

Je peux seulement répondre au sujet des Led Sharp. J'en ai vu 2 tourner dans un supermarché (un 70" et un 55" je crois, le plus petit n'était pas 3D ready, par contre je n'ai pas noté les références exactes) et j'ai trouvé que les 2 avaient une image (2D) absolument magnifique, couleurs superbes, belle fluidité, bref parfait, sauf que je n'aime pas la 3D active, c'est la seule raison pour laquelle je ne prendrai malheureusement pas un Sharp.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 11:30

tomawashi a écrit:Je peux seulement répondre au sujet des Led Sharp. J'en ai vu 2 tourner dans un supermarché (un 70" et un 55" je crois, le plus petit n'était pas 3D ready, par contre je n'ai pas noté les références exactes) et j'ai trouvé que les 2 avaient une image (2D) absolument magnifique, couleurs superbes, belle fluidité, bref parfait, sauf que je n'aime pas la 3D active, c'est la seule raison pour laquelle je ne prendrai malheureusement pas un Sharp.

Merci pour ta réponse tomawashi.
Les 2 modèles cités n'embarquent pas la 3D de toute façon. J'avoue ne pas prendre plus de plaisir au ciné en 3D qu'en 2D. De plus, les sources sont pour le moment peu nombreuses. Je fais donc l'impasse dessus.
Le petit modèle doit être celui que je cite dans ce cas : LC-60LE365E.
Dernière édition par MsieurLeBaron le 09 Aoû 2012 12:14, édité 1 fois.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 11:54

MsieurLeBaron a écrit:
tomawashi a écrit:Je peux seulement répondre au sujet des Led Sharp. J'en ai vu 2 tourner dans un supermarché (un 70" et un 55" je crois, le plus petit n'était pas 3D ready, par contre je n'ai pas noté les références exactes) et j'ai trouvé que les 2 avaient une image (2D) absolument magnifique, couleurs superbes, belle fluidité, bref parfait, sauf que je n'aime pas la 3D active, c'est la seule raison pour laquelle je ne prendrai malheureusement pas un Sharp.

Merci pour ta réponse tomawashi.
Les 2 modèles cités n'embarquent pas la 3D de toute façon. J'avoue ne pas prendre plus de plaisir au ciné en 3D qu'en 2D. De plus, les sources sont pour le moment peux nombreuses. Je fais donc l'impasse dessus.
Le petit modèle doit être celui que je cite dans ce cas : LC-60LE365E.


C'est possible, j'avoue que je ne suis plus très sûr de la taille du plus petit, je sais qu'il était dans les 1200 euros, mais c'était plus cher qu'ailleurs. Le grand était à 4000 alors qu'on le trouvait aux alentours de 3000 sur le net.
A l'écran, c'était le blu-ray d'un film que je ne connais pas (genre de western) et la colorimétrie était vraiment de toute beauté par rapport aux autres écrans autour, mais c'est aussi peut-être une question de réglage, je sais pas.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 17:02

Merci, je fais un édit de mon premier post pour le score :grad:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 17:56

le PS60E530 parce que :
- pas de clouding
- une meilleur uniformité de la dalle
- meilleur angle de vision
- les noir meilleurs en ambiance sombre
- la colorimétrie plus naturelle
- une image plus cinéma
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 10:47

Merci realzven !

J'ai un plasma qui a bientôt 6 ans et je t'avoue qu'en journée, je vois pas grand chose (ma pièce est très lumineuse). Est-ce que la luminosité est bonne sur ce plasma ? La dalle n'est pas trop brillante ?

Diantre le match est relancé, tout est à refaire :ane:
je fais un édit de mon premier post pour le score
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 11:18

MsieurLeBaron a écrit:Merci realzven !

J'ai un plasma qui a bientôt 6 ans et je t'avoue qu'en journée, je vois pas grand chose (ma pièce est très lumineuse). Est-ce que la luminosité est bonne sur ce plasma ? La dalle n'est pas trop brillante ?

Diantre le match est relancé, tout est à refaire :ane:
je fais un édit de mon premier post pour le score

les plasmas d'il y à 6 ans n'avait pas les filtres de maintenant pour conserver les noirs, maintenant bien sûr que le plasma doit se regarder dans le noir pour donner cette sensation de contraste et cette image cinéma qui se rapproche le plus de l'image CRT et non pas cette image numérique que donne certains LED et qui manque de naturel.

Pour ta pièce, essaye de mettre des rideaux pour limiter la luminosité de trop rentrer, de plus le plasma ne doit pas se mettre (si possible :wink: ) en face de la fenêtre mais perpendiculaire pour limiter aussi les reflexions directes.

Pour la luminosité du plasma E530, elle est bonne et en plus elle à cette fonction "Luminosité Cellule" selon HDTVtest et sur les mesures sur un 60E6500 (identique au E530 mais avaec des gadgets en plus)
en mode "Cinéma" (mode le plus fidèle à la norme) : 100 cd/m2
en mode "Standard" (mode moins fidèle mais qui peut être calibré pour essayer de rattraper les erreurs chormatiques/gamma/BDB) 172 cd/m2 (de quoi bronzer sans partir en vacances 8) :mdr: )

donc tu peux regler un mode jour (Standard) et un mode nuit (Cinéma) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:02

Sur le site televisoninfo, "mes" deux écrans prennent une claque : :grad:
1. Le plasma Samsung : http://www.televisioninfo.com/content/Samsung-PN51E530A3-Plasma-HDTV-Review/Conclusion.htm
La fluidité ne semble pas au RDV ce qui est un comble pour un plasma non ?
2. Le LED Sharp : http://www.televisioninfo.com/content/Sharp-LC-52LE640U-LED-LCD-HDTV-Review/Conclusion.htm
Fort problème de saccade en mode film (24p)

En même temps ce même site a mis 10/10 à un plasma samsung devant le très réputé VT50 (9.5/10) :wtf:
Du coup, je me demande si je peux faire confiance aux tests de ce site :hein:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:09

MsieurLeBaron a écrit:Sur le site televisoninfo, "mes" deux écrans prennent une claque : :grad:
1. Le plasma Samsung : http://www.televisioninfo.com/content/Samsung-PN51E530A3-Plasma-HDTV-Review/Conclusion.htm
La fluidité ne semble pas au RDV ce qui est un comble pour un plasma non ?
2. Le LED Sharp : http://www.televisioninfo.com/content/Sharp-LC-52LE640U-LED-LCD-HDTV-Review/Conclusion.htm
Fort problème de saccade en mode film (24p)

En même temps ce même site a mis 10/10 à un plasma samsung devant le très réputé VT50 (9.5/10) :wtf:
Du coup, je me demande si je peux faire confiance aux tests de ce site :hein:

cela fait quelques temps que samsung et pana n'ont pas de problème de fluidité : tout est question de réglage entre la source et le diffuseur. De plus même au CINEMA les films saccadent, après il faut savoir si on veut un film ultra fluide qu'on dirait une série américaine (effet "Soap Opera") ou l'on veut une image qui ne tremble pas mais qui garde cette qualité d'image argentique et naturelle que l'on retrouve qu'au cinéma et sur les plasmas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:24

Est-ce que le modèle E530 est pourvu du "Real Black Pro" ? parce que le PS60E6500 oui mais introuvable en France. :roll:
Incroyable la politique Samsung cette année ... :o
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:35

MsieurLeBaron a écrit:Est-ce que le modèle E530 est pourvu du "Real Black Pro" ? parce que le PS60E6500 oui mais introuvable en France. :roll:
Incroyable la politique Samsung cette année ... :o

non juste le Real Black

Real Black : Oui


Mais bon il s'agit d'un filtre pour limiter les reflections de luminosité, dans le noir la différnece entre le RB Pro et normal ne doit pas se voir :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:32

Quelqu'un pour départager le match nul ? :oldy:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 16:41

xandaroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2006 12:48
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 17:14

xandaroo a écrit:le sharp à l'air bien noté ici :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

les test des numériques faut aussi les prendre avec des pincettes :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message