Modérateurs: Staff Jeux Video, Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 04 Aoû 2012 12:41

Soit. Mais s'il n'a pas modifié les paramètres par défaut du serveur, c'est converti en FLAC avant d'arriver sur la platine : du lossless vers du lossless, c'est transparent (aux dernières nouvelles).

Le DAC de la S2000 doit mettre une gentille petite baffe à celui de la Touch (un peu à la manière de ce qui se passe avec le Transporter : certaines parties du spectre audio, notamment dans le bas, sont nettement mieux définies), que l'enregistrement amplifie peut être (MAGISSON ne nous a pas dit s'il comparait ses ALAC avec des CD desquels sont tirés les ALAC, ou des SACD), et que l'écart de niveaux entre les deux sources doit finir par rendre particulièrement évident.
sebp.
Membre HCFR contributeur
Membre HCFR contributeur

Annonce

Message par Google » 04 Aoû 2012 12:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Aoû 2012 15:54

Merci les gars pour vos réponses; au départ je n'ai mis que des SACD et forcément je n'ai rien comparé du tout. Ensuite j'ai écouté le même CD avec la platine YAMAHA et avec la squeezebox; j'avais tout codifié en apple lossless en utilisant Itune, mais par contre je n'ai pas trouvé dans le menu de paramétrage de la squeezebox où l'on pouvait vérifier que la squeezebox lisait bien le même format. Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenue...
L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos.

SQUEEZEBOX TOUCH PREAMPLI-DAC BENCHMARK DAC1 HDR AMPLI ADCOM GFA 5802 ENCEINTES JBL TI2K
MAGISSON.

Message » 05 Aoû 2012 2:35

2V sur du symétrique, ça fait un parquet de dB en plus par rapport à 2V sur de l'asymétrique. Enfin, si la chaine derrière est en full symétrique, pas juste pour la liaison pour faire plus mieux ...
Tazz28.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Aoû 2012 13:11

Eric
eric9 a écrit:Bonsoir
J'ai bien creé un compte mais je réside à la Réunion et en essayant de taper France dans le compte Msqb on me dit que le site à detecter que j'habitais dans un autre pays et que certain site de musique ne seront pas accessibles.
Par contre dans ce cas deezer apparait dans le diaporama et quand je tape mon email et mon mot de passe du compte deezer le compte apparait avec un signe interdit.
J'ai donc l'impression que l'appli deezer ne fonctionne pas à la reunion.
Avec mes remerciements

cet autre Forumer de la Réunion avait le même PB

arno974 a écrit:salut à vous, arno de la réunion.
juste une petite question. j'ai une squeezebox touch depuis hier. j'ai également un compte premium deezer.
le probleme, c'est que je n'arrive pas à installer deezer. Il n'apparait pas dans les applications. j'ai été sur les paramètres de la squeezebox serveur. je le vois comme napster ou spotify sur l'onglet des plugins, la case est cochée, mais rien n'apparait sur la box...
HELP merci pour le cousin de l'ot côté de la planète...
ps: sinon, je n'arrive pas à aller sur mysqueezebox.com depuis la box, a chaque fois que je vais sur onglet avance, mise en réseau, se connecter à squezzebox.com, eh ben sa déconnecte...
merci d'avance

Nono lui à dit d'appliquer ce qui suit
nonodup a écrit:
arno974 a écrit:salut à vous, arno de la réunion.
...
HELP merci pour le cousin de l'ot côté de la planète...
ps: sinon, je n'arrive pas à aller sur mysqueezebox.com depuis la box, a chaque fois que je vais sur onglet avance, mise en réseau, se connecter à squezzebox.com, eh ben sa déconnecte...
merci d'avance

Justement, pour l'activer tu dois aller sur http://mysqueezebox.com
dans "Mes applications" tu ajoutes deezer
Et après tu l'auras sur toutes tes SB

Mais ilsemble que la solution était autre
donc essaye de faire comme lui, à savoir s’enregistrer en France (demande lui comment il a fait si besoin)

arno974 a écrit:salut, j'ai trouvé le soucis: en me domiciliant lors de l'inscritpion sur mysqeezebox.com àLa réunion, je n'ai acces qu'a 22 applications...
je me suis fictivement domicilier en france (la réunion ne fais semble pas faire partie de la france!! :hein: ) et là j'ai 26 apllications dont deezer, spotify...
et voila
Ca marche
blues93.

Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 06 Aoû 2012 7:08

sebp a écrit:Soit. Mais s'il n'a pas modifié les paramètres par défaut du serveur, c'est converti en FLAC avant d'arriver sur la platine : du lossless vers du lossless, c'est transparent (aux dernières nouvelles).

Le DAC de la S2000 doit mettre une gentille petite baffe à celui de la Touch (un peu à la manière de ce qui se passe avec le Transporter : certaines parties du spectre audio, notamment dans le bas, sont nettement mieux définies), que l'enregistrement amplifie peut être (MAGISSON ne nous a pas dit s'il comparait ses ALAC avec des CD desquels sont tirés les ALAC, ou des SACD), et que l'écart de niveaux entre les deux sources doit finir par rendre particulièrement évident.

+1, tu dois avoir raison, c'est surtout dans le bas du spectre que j'ai senti la différence, à tel point que j'ai revu les rêglages de mon ampli. C'est aussi sur la scène sonore que j'ai constaté la différence : elle a nettement plus de relief et les attaques sur les instruments sont plus rapides. Par contre, ça n'est vrai que sur les bons enregistrements; sur la version MFSL d'Abraxas de SANTANA, le premier vibrato de black magic woman, ça donne un vrai vibrato, il a un relief. C'est pas plus précis, mais ça vibre, ça vit vraiment quoi. Mème constat sur le "key to the highway" en introduction de l'album "one more car, one more rider" de Clapton : on sent le pincement des cordes. Par contre, sur le "crime of the century" de Supertramp, pas l'ombre d'une différence : c'est plat de chez plat...

Bon, je vais faire un test en intercalant un DAC qui a fait ses preuves et je vous dis.
L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos.

SQUEEZEBOX TOUCH PREAMPLI-DAC BENCHMARK DAC1 HDR AMPLI ADCOM GFA 5802 ENCEINTES JBL TI2K
MAGISSON.

Message » 09 Aoû 2012 10:02

Bonjour à tous,

j'ai une squeezebox depuis quelques temps déjà, qui fonctionne bien (lecture des fichiers sur un PC portable via CPL ou Wifi) et j'envisage d'acheter un NAS qui me permettrait d'avoir accès en permanence à mes fichiers audio. Et sur lequel je pourrais aussi stocker mes videos, accessibles elles via le décodeur TV neufbox

comment choisir ? merci de vos conseils éclairés ...
adricube.

Message » 09 Aoû 2012 10:42

je t'ai répondu ici dans le sujet dédié au choix des NAS

je t'invite à "surveiller" ce sujet en cliquant en bas à gauche de la fenêtre de navigation
via le bouton "surveiller ce sujet"

ainsi tu pourras voir les réponses qui pourraient être ajouter à la suite de la mienne

je t'invite également à y poster tes autres questions sur les NAS dont celles concernant l'association avec la SB Touch

Ciao, ciao
blues93.

Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 09 Aoû 2012 10:48

grand merci :thks:
adricube.

Message » 09 Aoû 2012 13:33

Bonjour,

J'envisage l'achat de la SBT, avez vous un bon plan niveau prix?
Je sais que Logitech propose de temps en temps des réductions, mais on n'est pas toujours prévenu
merci d'avance pour vos conseils
CD Atoll CD200SE, Ampli HEGEL H70, Enceintes Mulidine Cadence , câbles modules et HP Absolue Créations, logitech squeezebox et radio tivoli
pierrot-d.

Message » 09 Aoû 2012 13:46

pierrot-d a écrit:Bonjour,

J'envisage l'achat de la SBT, avez vous un bon plan niveau prix?
Je sais que Logitech propose de temps en temps des réductions, mais on n'est pas toujours prévenu
merci d'avance pour vos conseils

Le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est sur Amazon !
Moi aussi j'envisage l'achat d'une SBT, mais je la trouve un peu trop encombrante et j'aimerais bien que Logitech sorte un nouveau modèle.
macandnews.

Message » 09 Aoû 2012 14:49

macandnews a écrit:[...]
Moi aussi j'envisage l'achat d'une SBT, mais je la trouve un peu trop encombrante

A part supprimer l'écran, je ne vois pas comment on pourrait faire moins encombrant...
phabaudio.

Message » 09 Aoû 2012 15:10

phabaudio a écrit:
macandnews a écrit:[...]
Moi aussi j'envisage l'achat d'une SBT, mais je la trouve un peu trop encombrante

A part supprimer l'écran, je ne vois pas comment on pourrait faire moins encombrant...

Je n'ai pas encore réussi à la voir en vrai, mais d'après les infos trouvées sur les sites Internet, elle mesure +21 cms x +24 cms ce que je trouve énorme !!

En optimisant les circuits, je pense qu'il est possible de réduire la taille du plastique autour de l'écran et obtenir un appareil moins encombrant. Je pense que 16 cms de largeur x 12 cms de hauteur serait pas mal. ;)
macandnews.

Message » 09 Aoû 2012 15:44

Pour l'avoir eu en main ce midi même, je dirais plutôt que la taille est environ 11*16 cm et non pas 21*24
CD Atoll CD200SE, Ampli HEGEL H70, Enceintes Mulidine Cadence , câbles modules et HP Absolue Créations, logitech squeezebox et radio tivoli
pierrot-d.

Message » 09 Aoû 2012 16:01

Et surtout que ne faite elle est très fine 2cm de profondeur mais effectivement elle à un support qui la rend plus profonde ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que avec ces photos tu changeras peut être d'avis ;)
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso
Administrateur suppléant Asso

Message » 09 Aoû 2012 16:12

pierrot-d a écrit:Pour l'avoir eu en main ce midi même, je dirais plutôt que la taille est environ 11*16 cm et non pas 21*24

La mienne fait 15 cm de large par 10,5 cm de haut (par temps sec et sans vent). L'encombrement en profondeur (dû au pied) est de 8 cm environ.
phabaudio.

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message