Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Lemon2501 et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 29 Juin 2012 23:57

J'ai repéré 2 modèles sur le site de visivo mais je comprends pas la différence entre eux. Les modèle sont les Vision Aluminio et le Vision Pro (en 203 de base). Y'a une différence de toile ou c'est juste le carter qui change ?
Elle ressemble à quoi la télécommande ? impossible de trouver une photo sur le site :cry:
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 02 Juil 2012 6:40

Salut, effectivement, je crois que la seule différence concerne le carter.

En ce qui concerne la photot de la telco, tu peux aller voir le post de mon installation. Y'a quelques photos.
Tu trouveras l'install' à l'adresse suivante :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=30017651&p=176865643&hilit=super+leguman#p176865643
où en recherchant "super-leguman" dans le moteur de recherche du forum dans la catégorie "installation".

Edit : je viens de retourner voir le post de mon install' et il n'y pas de photo de la telco. désolé.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:26

Merci pour ta réponse. Bon si il y a juste le carter qui change autant prendre le moins cher :) .
Je vais surement en prendre un aujourd’hui, on espérant que la livraison soit rapide.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:49

Livré en 5-6 jours quand j'ai commandé en mai.
J'ai pris le moins cher en 250 cm et aucun souci.

Ok le carter n'a pas 36.000 points d'accroches mais suffit de bricoler :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:30

Et justement elles ressemblent a quoi les accroches ? impossible de trouver une photo sur le site. Du coup j'ai envoyé un mail pour les accroches et pour la différence entre les 2 modèle. Je vous tiendrais au courant de la réponse.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:47

j ai eu une réponse, seul les carters changent.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:05

C'est moi ou on ne peut plus accéder aux pages des écrans sur le site de visivo ?
J'accède à la page principale, mais pour le reste, wallou !
Ca fait pareil chez vous ?
Si oui, qqn aurait un contact chez Visivo pour les prévenir ? (la page "contact" ne fonctionne pas non plus)
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • online

Message » 21 Juil 2012 10:21

j'arrive à avoir les ecrans mais pas 1 en particulier . . Ils ont un bug , surement .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 23 Juil 2012 13:19

Leur réponse à mon mail concernant l'accès au site :

Bonjour Monsieur,

Nous avons un problème technique! Nous travaillons actuellement à trouver une solution rapide!

Cordialement,
Frank Dlugos

VISIVO GmbH & Co. KG
Rottweiler Str. 100
DE 72184 Eutingen im Gäu
Tel +49 (0)7459 40588-0
Fax +49 (0)7459 40588-20
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • online

Message » 24 Juil 2012 20:51

Bon ben le site est rétabli depuis hier après-midi (avec un petit mail d'information de la part de Visivo s'il vous plait!).
Du coup, j'ai passé commande hier soir d'un motorisé vision pro en 2.70 + le trigger en RF.
Mail de Visivo ce midi : commande expédiée en fin de matinée :o
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • online

Message » 31 Juil 2012 19:09

Qqs nouvelles de ma commande : j'ai reçu l'écran 3 jours ouvrés après ma commande, ce qui est assez sympa au vu du kilométrage à parcourir !
Colis impec, trigger bien présent comme commandé.
Je vais essayer de tester le fonctionnement de tout çaau plus vite pour vous faire un petit CR (s'il y en a que ça intéresse bien sûr !).

Autre info, et non des moindres, le lendemain de ma commande, j'ai vu le même écran que celui que j'avais commandé mais à beaucoup moins cher (différence écran + port de 86€ !!!) sur Ebay, chez le vendeur Sinelux.
J'ai fait un mail à visivo pour demander un geste commercial.
Mme Fischer m'a répondu que le tarif affiché sur Ebay était une erreur, mais qu'elle était d'accord pour me rembourser la différence quand même :o !!!

Je pense que ça méritait d'être souligné car c'est assez rare par les temps qui courent !
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:07

Bonjour,

Ayant fait récemment l'acquisition d'un vidéoprojecteur ( Optoma HD23), je suis à la recherche d'un écran de 300 cm de base.

Etant novice en la matière, je ne comprends pas deux , trois choses qui m’empêchent de faire mon achat .

1)Quelle est la différence entre les 3 types d'écran motorisé:
- vision pro
- vision light
- vision studio

y'en a t'il un meilleur que l'autre?

2) Pourquoi sur certains écran il y'a une bande noire (haut et bas de l'écran) , sur d'autres tout une partie (haut et bordure droite) et d'autres toile complètement blanche?

3) Certains forumeur ont parlé de Trigger non fournis? Kezako? doit-on acheter obligatoirement cette pièce?

4) Je trouve mon optoma trop lumineux, est ce qu'un gain de 1.0 n'est-il pas trop important pour avoir un noir plus profond?


Merci

(désolé du noobisme des questions)
benkikou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 21:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 22:09

benkikou a écrit:Bonjour,

Ayant fait récemment l'acquisition d'un vidéoprojecteur ( Optoma HD23), je suis à la recherche d'un écran de 300 cm de base.

Etant novice en la matière, je ne comprends pas deux , trois choses qui m’empêchent de faire mon achat .

1)Quelle est la différence entre les 3 types d'écran motorisé:
- vision pro
- vision light
- vision studio


Les sites connus de la société Sinelux / visivo sont :
cinescope -> apriori un ancien site pour le moment plus trop à jour.
Visivo.de -> apriori le dernier site mis en ligne, à jour avec la gamme complète d'écran
Boutique Ebay Sinelux -> la boutique ebay dans certain cas avantageuse sur les frais de port et/ou les tarifs, mais en négociant on arrive à obtenir les même prix en commandant via Visivo.de.

Je sais pas sur quel site tu a été pour voir la gamme d'écran mais sur le site Visivo les écrans motorisés sont séparés en 6 gammes :

Écran Motorisé LIGHT
(c'est celui que je possède en 2m40, perso pour moi c'est suffisant vu que je suis en appartement en location et que mon installation est "démontable", écran fixé entre deux étagères ikea).

Cette écran a un carter "basique" en taule blanche octogonale avec deux paires d'équerres à chaque extrémité. Une pour fixer l'écran contre un mur, une poutre, un meuble (mon cas), l'autre paire d'équerre permettant de suspendre l'écran au plafond, sous une poutre, etc... Le fil d'alimentation avec une commande manuel (up stop down) sort à gauche du carter.

Image

Image

(Images venant directement de la fiche produit visivo)

L'écran est munie d'une télécommande infrarouge.
De ce que j'ai compris pas de possibilité de radio sur cette gamme.

La toile est suffisante pour mon usage, blanche avec un gain 1.1, pas de gondolage pour le moment ça fait quelques mois que je l'ai maintenant.
Bref pour le prix (moins de 150 euros livré en 2m50 format 16:9 (image de 2,42 m de base) c'est pour moi un bon écran pour les petits budgets.
Possibilité de réglage de la taille de l'extra drop.

Les défauts que je vois sont la couleur blanche du carter et de la barre blanche sous l ecran, qui peut refléter l'image.
Moi ça me gêne pas mon salon ayant de toute manière des murs blancs...
Pas de radio, dans le futur on peut penser que ça sera la norme pour les télécommandes.
Et pour certain le fait que le système de fixation est fixe, ce sont des équerres vissés sur le carter à chaque extrémité donc pas de possibilité de régler l'écartement des équerres. Idem dans mon cas pas de soucis vu que l'écran est fixé sur le haut de deux meubles.

Voila sur mon retour à propos de cette gamme d'écran.

-------------
Écran Motorisé PRO

Le carter est en aluminium au lieu de la taule de l'entrée de gamme et qui intègre une glissière permettant de régler l'écartement du système de fixation.

Image

Image

La télécommande radio au lieu de la télécommande infra rouge et la possibilité d'adapter un triger sans fil (télécommande qui baisse l'écran automatiquement à la mise sous tension du projo, faut une sortie triger sur le projo ou savoir bricoler un peu).
Les dimensions dispo sont également un peu plus nombreuses, pour le format il y a du 1:1 et du 21:9 en plus du 4:3 et 19:9. Et ça va de 1,83 m à 3,50m.
L'extra drop est un peu plus long que l'écran light (entrèe de gamme).

La toile doit pas être la même que celle de l'entrée de gamme, mais là n'ayant pas cet écran je peux pas trop vous en parler.
Mais bon vu que celle de l'entrée de gamme me satisfait, je pense que celle de la gamme au-dessus est au moins aussi bonne voir mieux lol.

-------------
Écran Motorisé CONTRAST

Exactement le même carter et les mêmes équipement que la gamme pro.
C'est la toile qui est différente, toile gris mat avec un gain de 0.8 pour renforcer le contraste et la profondeur des noirs.
Conseillé par pas mal de forumeur satisfait à condition d'avoir un vp assez lumineux.
Par contre actuellement moins de dimensions dispo dans cette gamme.

-------------
Écran Motorisé LUSSO

Image

Nouveau carter avec un système de fixation entièrement coulissant.

Image

Apriori une toile plus lourde avec un axe (cylindre sur lequel s'enroule la toile) d'un diamètre assez large (80mm) pour encore une meilleur planéitée.
Peut être une alternative à l'auto tendu ? Surtout sur une grande largeur, dispo de 1,9m à 3,6 m de large.
Considéré comme le haut de gamme chez visivo des écrans motorisés.
Télécommande infra rouge. Pas de système de triger sur le site, faudrait demander si la rf et le triger est dispo en option.

-------------
Écran Motorisé INCELLING

Image

un peu près la même construction que les écrans pro apriori, mais avec un carter fait pour être encastré dans un faux plafond ou un coffret.
Possibilité de fabrication sur mesure jusqu'à 4m de large, et possibilité de choisir entre la rf et l'infra rouge pour la télécommande.
Cinq différents types de toile d’une largeur visible de maximum 400 cm sont disponibles ainsi que trois différents formats de projection (1/1, 4/3, 16/9), avec ou sans masquage d’image sur demande.

Il est possible également de choisir entre quatre possibilités pour la télécommande, soit par émetteur portable radio ou infrarouge, interrupteur mural cadenassable ou via un système de commande avec déclencheur automatique (triger radio).

Apriori disponible uniquement sur commande.

------------

Pour finir la gamme Ecran de Sol

Ce sont des écrans qui montent depuis le sol, c'est plus cher que les écrans à suspendre au mur ou au plafond.
Mais dans certain cas ça peut être la bonne solution pour pouvoir mettre un écran facilement sans avoir à faire de gros travaux.

y'en a t'il un meilleur que l'autre?

2) Pourquoi sur certains écran il y'a une bande noire (haut et bas de l'écran) , sur d'autres tout une partie (haut et bordure droite) et d'autres toile complètement blanche?


Pour voir si un est meilleur qu'un autre pour toi, faut voir en fonction de ton budget et de ce que tu as besoin (télécommande radio ou pas, toile grise ou blanche, écran encastrable ou pas, etc...).
L’esthétisme du carter aussi peut jouer si il est visible dans ton installation, ainsi que le système de fixation réglable ou non en largeur.

La bande noire sert à masquer la partie de l'écran sur lequel on ne projete pas d'image pour les formats dit "wide" (large), comme le 16:9 ème qui est le format utilisé en full hd par exemple (1080p). Après tu as l'ancien format tv qui était en 4:3. Etc... La toile étant en générale toujours la même entre autre pour ne pas avoir à modifier la conception des carters, les différents formats sont obtenus en masquant une partie de la surface de la toile par des bords noirs. Une toile quasiment totalement blanche étant en générale au format 4:3 (voir 1:1 soit un carré pour certaine gamme), les toiles avec des bords noir plus large étant celle dans les formats large comme le 16:9 .


3) Certains forumeur ont parlé de Trigger non fournis? Kezako? doit-on acheter obligatoirement cette pièce?


Le triger c'est juste une sorte interrupteur à distance (télécommande on off) qui permet de descendre l'écran quand tu allumes le projo et de le remonter quand tu l’éteins. En général les projecteurs modernes disposent d'une sortie triger sur lequel on branche un module radio qui envoit automatiquement l'ordre de monter et de descente quand tu éteins et allumes le projo.
Perso je descends l'écran avec la télécommande de l'écran, pour l'instant ça me suffit.

4) Je trouve mon optoma trop lumineux, est ce qu'un gain de 1.0 n'est-il pas trop important pour avoir un noir plus profond?


Merci

(désolé du noobisme des questions)


Si tu trouves ton optoma trop lumineux, vérifie que tu es bien en mode éco avec la lampe dans les réglages.
Ensuite tu peux baisser le contraste et la luminosité dans les réglages, ou alors augmenter la taille de l'image si tu as le recul et la place dispo.
Et ou tu peux partir sur une toile grise avec un gain de 0.8 qui devrait te permettre de renforcer la profondeur de tes noirs.

Perso j'ai un w1200 sur 2.40 m de base et je trouve pas ça trop lumineux, on n'a jamais assez de luminosité surtout si l'on a une pièce blanche et qu'on veut regarder de temps en temps des matchs de foot ou autre quand il fait pas encore nuit...

Bien amicalement,

Benxico

PS : je suis pas beaucoup moins noob que toi, donc si y a des erreurs hésitez pas à les signaler lol

Edit 15/09/2012 : mise à jour du lien vers le site visivo (/fr fonctionnait pas ou plus, j'ai mis /fr/home/ dans l'url)
Edit 25/09/2012 : mise à jour avec ajout des liens vers l'ancien site cinescope.eu et la boutique ebay Sinelux
Dernière édition par benxico le 25 Sep 2012 13:22, édité 4 fois.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 22:29

Pourtant toute les réponses à ces questions ont été mainte fois donné, et comme d'habitude la flemme de lire, vous pensez qu'on a parlé de quoi sur les 230 pages précédentes ? :roll:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 9:26

Resume tres interressant. Serait bien en 1ere page.

J'ai un pro en 2.70 depuis 4 an, il gondole un peu sur les bords.sinon nickel.

En tout cas on trouve pas mieux pour le prix.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message