Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, Momaday, ramucho69, sirius57, supersayan, titi040179 et 135 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Criterion Collection

Message » 17 Juin 2012 23:30

tenia54 a écrit:Comme je l'ai dit, ce n'est clairement pas leur meilleur transfert, mais c'est pas Le dernier empereur

:o elle est pas bien la version du dernier Empereur chez Criterion ? :idee:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 18 Juin 2012 7:40

muse92 a écrit:
tenia54 a écrit:Comme je l'ai dit, ce n'est clairement pas leur meilleur transfert, mais c'est pas Le dernier empereur

:o elle est pas bien la version du dernier Empereur chez Criterion ? :idee:


Non, ce n'est pas top, loin de là. D'autant plus que le film est proposé recadré en 2.00 à la volonté de Storaro.
Heureusement que les bonus sont en SD, car ils ont calés 8h de matos sur le même disque mais globalement, le transfert est décevant, la version TV n'est plus incluse, les bonus sont en SD donc, et le transfert du film est loin d'être ultra précis.

Cela étant, visiblement, la palme du pire transfert Criterion vient de changer de main : le Soderbergh And eveything is going fine, puisque provenant à 90% de vidéo 480i. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Juin 2012 12:15

ok... merci :) , depuis que le BR est sorti j'attend d'avoir un lecteur zone A pour l'acheter mais comme il n'est pas top .... :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:26

C'est quand même sacrément dommage que nous n'ayons aucun éditeur équivalent en France, que ça soit en covers et qualité des films, j'en suis même asser dégouté, je me demanderai toujours pourquoi en France les éditeurs n'ont pas cette même volonté de proposer des œuvres cinématographique du même gabarit, on a toujours des éditions au qualité largement inférieur alors qu'ils suffirait de la part des éditeurs d'avoir de la bonne volonté pour proposer une qualité égal, qu'elle est cette raison chez nous en France de nous livrer dans la majeur partie du temps des éditions de moins bonne qualité ?
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:43

Pour info: promo d'été "50% off" chez Barnes & Nobles

Profitez en avant la fin du mois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:53

ZENKAI_power a écrit:C'est quand même sacrément dommage que nous n'ayons aucun éditeur équivalent en France, que ça soit en covers et qualité des films, j'en suis même asser dégouté, je me demanderai toujours pourquoi en France les éditeurs n'ont pas cette même volonté de proposer des œuvres cinématographique du même gabarit, on a toujours des éditions au qualité largement inférieur alors qu'ils suffirait de la part des éditeurs d'avoir de la bonne volonté pour proposer une qualité égal, qu'elle est cette raison chez nous en France de nous livrer dans la majeur partie du temps des éditions de moins bonne qualité ?

Si il y a l'éditeur Carlotta qui édite beaucoup de bons films avec d'excellent transferts, souvent reprenant les mêmes sources, et des fois meilleurs.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:39

Ah c'est très intéressant ça, merci maxbond :thks:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 17 Juil 2012 0:47

Sorties d'octobre en Blu-ray :

Rosemary's Baby
Un dimanche comme les autres (Sunday Bloody Sunday, de John Schlesinger)
In The Mood for Love
The Forgiveness of Blood (un film de 2011 tourné par un réal US en Albanie, inédit dans les salles françaises)

Mais bon, ça ne vaut pas ce que prévoit Kino pour le même mois, avec l'énormissime Santa Claus Conquers The Martians...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:55

Enfin In the mood for love en bluray !!! :ohmg:
2047wkw
 
Messages: 181
Inscription Forum: 03 Oct 2010 13:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:34

Par souci d'exhaustivité, je me permets de recopier ici mes tests Criterion postés dans le topic des tests.

Image
Summer With Monika - Ingmar Bergman


Zone A
1.37, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 34.97 Mbps
LPCM Audio Swedish 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit, STA uniquement

Visuellement très impressionnant : un N&B très contrasté, une image très précise, très définie (hormis le passage dans la forêt où Monika s'échappe), extrêmement peu de saletés et poussières. Du tout bon.
Côté son, comme Ugetsu : c'est propre, clair, mais mixé assez bas.

Côté bonus, j'ai regardé la featurette sur l'exploitation d'une version tronquée, doublée, et avec de la musique jazzy, le tout dans un contexte de sexploitation. Après avoir vu le film, je me suis demandé comment ils avaient réussi leur coup, parce qu'on est quand même loin d'un Arnold Miller, hein.

Image : 4.25/5
Son : 3.5/5
Dernière édition par tenia54 le 16 Aoû 2012 22:52, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:34

Image
Topsy-Turvy - Mike Leigh


Zone A
1.78, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 23.85 Mbps
DTS-HD Master Audio English 3341 kbps 5.1 / 48 kHz / 3341 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), STA uniquement

Là aussi, très joli. En basse luminosité, ça montre quelques limites, mais les couleurs ultra chatoyantes et la précision globale l'emporte sur le long terme, que ce soit lors des gros plans ou lors des plans d'ensemble plus larges, mais une légère application de EE peut être décelée à cause des halos qui vont avec, souvent dans les gros plans.

Côté son, une très jolie piste 5.1, enveloppante et dynamique, que ce soit dans les dialogues comme dans les scènes musicales.

Côté bonus, faut absolument que je prenne 30 minutes pour regarder A Sense Of History, parait-il hilarant.

Image : 4/5
Son : 4.25/5
Dernière édition par tenia54 le 16 Aoû 2012 22:52, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:35

Image
Harold And Maud - Hal Ashby


Zone A
1.85, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 34.99 Mbps
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit, LPCM Audio English 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit, STA uniquement

Très beau disque, malgré des noirs tirant vers le bleu (je soupçonne un choix de la photo plus qu'un problème d'étalonnage) : pas de post processing, une image au grain bien géré, pas de problème de compression, etc etc.

Côté son, on a le choix entre du LPCM 1.0 (piste originale) ou un mixage LPCM 2.0 (que j'ai choisi).
C'est extrêmement dynamique, et probablement la meilleure piste stéréo que j'ai pu entendre chez Criterion depuis Blow Out. La musique de Cat Stevens, notamment, possède une dynamique et une clarté assez impressionnante.

Image : 4.25/5
Son (VO 2.0) : 4.5/5
Dernière édition par tenia54 le 16 Aoû 2012 22:53, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:36

Image
Gray's Anatomy - Steven Soderbergh


Zone A
1.85, couleurs / N&B
1080p, débit moyen : 35 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2287 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), STA uniquement

Hormis une scène vers 30 min où le grain semble voltiger dans tous les sens et la luminosité fluctuer, c'est du tout bon. L'intro en N&B est notamment très impressionnante, avec une précision, un contraste, un grain impeccablement géré. Les divers éléments dans lesquels Gray est placé n'empêche jamais le transfert d'exceller, quelque soit les jeux visuels auxquels Soderbergh s'adonne pour dynamiser le monologue.

Côté son, malgré un remix 5.1 fait pour l'édition, ça reste très basique et très frontal. La toute 1ere ITW en N&B fait peur, craquant de partout, mais c'est le seul moment présentant ce problème. Tout le reste est propre, sans souffle ni craquement, mais c'est tout.

Image : 4.5/5
Son : 4/5
Dernière édition par tenia54 le 16 Aoû 2012 22:53, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:42

Image
The Organizer (I Compagni - Les camarades) - Mario Monicelli


Zone A
1.85, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 35 Mbps
LPCM Audio Italian 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA uniquement, non forcés

Visuellement, je m'attendais à moins beau que ça, mais force est de constater que l'image est très jolie, très définie, avec une photo tranchée signée Rotunno très bien rendue, même si je soupçonne un contraste boosté. Seule la scène de la bataille sur les rails dans le brouillard est un peu en retrait, la faute à une scène qui semble moins bien nettoyée et est entravée par quelques poussières et rayures.

Le son, lui, est un peu en retrait. Si les dialogues ne sont jamais étouffés ni agressifs à l'oreille, la piste son reste étriquée et présente un souffle constant facilement audible.

Image : 4/5
Son : 3/5
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 16 Aoû 2012 22:53, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Aoû 2012 22:42

Image
Metropolitan - Whit Stillman


Zone A
1.66, Couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 35 Mbps
LPCM Audio English 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA uniquement

Tourné en Super 16mm, le film possède la pléthore de grain qu'on peut attendre, et est la plupart du temps assez défini et précis, mais souffle le chaud et le froid régulièrement. En effet, de nombreux plans sont régulièrement bien plus faiblement définis (faisant presque flous en comparaison), quelques tâches blanches sont décelables régulièrement au long du film, limitant la qualité du transfert. Qui plus est, une poignée de scènes (notamment la 1ere) sont tellement chargées en grain qu'on en dirait du bruit vidéo. Cependant, je dirais que 80% du film est très joliment défini, et que la copie est globalement très propre. Quoiqu'il en soit, le contraste est très bien géré, la compression invisible et je n'ai pas décelé de post processing type EE.

Côté son, la piste mono fait son boulot pour ce film extrêmement bavard, malgré un côté plat et morne tout du long.

Image : 3.5/5
Son : 3.5/5
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 16 Aoû 2012 22:54, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message