Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP !!! LG 47LM620S ou Philips 46PFL5507

Message » 10 Aoû 2012 0:11

Salut à tous, je viens vers vous pour conseils avertis. En tant que mauvais geek du dimanche j'aimerai changer mon matos vidéo voire audio (Uniquement mon ampli HK AVR135, mes Focal SIB me conviennent parfaitement, à part le caisson qui a grillé il y a peu pour je ne sais quelle raison, remplacé dans peu par un Jamo SW-9000A).

Donc je disais, je possède un LCD de la marque ultra réputée qu'est TECO :hehe: , un bon vieux LCD Hd ready de 40 pouces acheté il y a 5 ans maintenant et qui fonctionne toujours à merveille. La question est de savoir par quoi et pourquoi ?

Alors pourquoi, ben je me pose la question vu que mon TV marche toujours aussi bien, est-ce bien raisonnable ? Ne vaut-il mieux pas attendre que les prix baissent ou qu'à prix égal je n'aurai pas mieux, beaucoup mieux ? Et surtout comment justifier le fait de changer de TV qui fonctionne encore à mon épouse, à le WAF, quand tu nous tiens !!! :grr:

Par quoi, ? Si tant est que j'arrive à pouvoir changer, quel est le TV qui me conviendrait et qui ne serai pas mauvais à défaut d'être bon, je ne suis pas hyper exigeant surtout au vu de ce que je possède déjà. :ko:

Alors j'ai vu deux TV qui serait susceptible de m'intéresser au vu des caractéristiques et du prix le LG 47LM620S et le Philips 46PFL5507, un 3D passif contre un 3D actif. L'un à moins de 800€ en ce moment chez le pâtissier et l'autre à 750 fdp chez discounteo. D'après les avis des gens qui l'ont acquis ils n'ont pas l'air d'être mauvais, z'en sont plutôt même contents. :hehe:

Bref, par quoi et pourquoi telle est la question. Allez braves gens c'est à vous, lui qui répond le premier a droit à une chuppa chups ! :mdr:

Ah, idiot que je suis j'ai oublié mon utilisation : Xbox360, TV via Numericable Box (Moto GP sur Eurosport HD surtout), Mini PC connecté dessus (Internet et films en BDrip). voilà voilà.

P.S : Pour l'ampli je pesais à un Marantz NR1402, il est à 250€ en ce moment.
Dernière édition par Kadou13 le 12 Aoû 2012 12:12, édité 4 fois.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 0:21

Kadou13 a écrit:Salut à tous, je viens vers vous pour conseils avertis. En tant que mauvais geek du dimanche j'aimerai changer mon matos vidéo voire audio (Uniquement mon ampli HK AVR135, mes Focal SIB me conviennent parfaitement, à part le caisson qui a grillé il y a peu pour je ne sais quelle raison, remplacé dans peu par un Jamo SW-9000A).

Donc je disais, je possède un LCD de la marque ultra réputée qu'est TECO :hehe: , un bon vieux LCD Hd ready de 40 pouces acheté il y a 5 ans maintenant et qui fonctionne toujours à merveille. La question est de savoir par quoi et pourquoi ?

Alors pourquoi, ben je me pose la question vu que mon TV marche toujours aussi bien, est-ce bien raisonnable ? Ne vaut-il mieux pas attendre que les prix baissent ou qu'à prix égal je n'aurai pas mieux, beaucoup mieux ? Et surtout comment justifier le fait de changer de TV qui fonctionne encore à mon épouse, à le WAF, quand tu nous tiens !!! :grr:

Par quoi, ? Si tant est que j'arrive à pouvoir changer, quel est le TV qui me conviendrait et qui ne serai pas mauvais à défaut d'être bon, je ne suis pas hyper exigeant surtout au vu de ce que je possède déjà. :ko:

Alors j'ai vu deux TV qui serait susceptible de m'intéresser au vu des caractéristiques et du prix le LG 47LM620S et le TOSHIBA 46TL933F, un 3D passif contre un 3D actif. L'un à moins de 800€ en ce moment chez le pâtissier et l'autre à 600 et quelques euros chez rueducommerce. D'après les avis des gens qui l'ont acquis ils n'ont pas l'air d'être mauvais, z'en sont plutôt même contents. :hehe:

Bref, par quoi et pourquoi telle est la question. Allez braves gens c'est à vous, lui qui répond le premier a droit à une chuppa chups ! :mdr:

P.S : Pour l'ampli je pesais à un Marantz NR1402, il est à 250€ en ce moment.


De toute façon, l'avantage est que quel que soit ton choix, ça sera jamais pire que ce que tu as déjà :hehe:

Je connais pas le Toshiba, je peux te répondre que sur le LG. La principale critique qu'on peut lui faire est son (très) faible taux de contraste qui peut devenir gênant si tu regardes tes films dans le noir complet. Sinon il est assez largement reconnu que sa 3D est du plus bel effet, pour peu que tu aies suffisamment de recul (plus de 2m)
Personnellement je ne supporte pas la 3D active donc le choix serait vite fait. As-tu déjà testé les 2 types de 3D ?
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Aoû 2012 16:52

Merci pour ta contribution. Je n'ai testé que la D passive si j'ai bonne mémoire, je vais aller faire un tour pour voir la différence entre les deux, ça urge maintenant vu que j'ai vendu mon précieux Teco à l'instant où je te parle, il y a 10mns pour être précis. L'avantage du Tosh est le prix et que si j'arrive 680€ environ chez le pâtissier reste plus à magouiller la date, Tosh fait cadeau d'un caméscope 3D d'une valeur de 200€ mais fallait acheter le TV avant le 31 juillet dernier carat et il n'est qu'à boulanger, manque plus qu'à convaincre le vendeur d'antidater la facture au juillet.

Sinon, question comme ça, ça vaut quoi les plasma par rapport aux lcd ? Mieux, pas mieux, j'ai vu ça sur le net : http://www.discounteo.com/lg-50-pm-670- ... 7d7830fea0

Sinon si vous avez d'autres idées dans les 600/800€ max, plus dans les 600€ ça serait mieux, je suis preneur, en 3D si possible, juste pour justifier le changement à mon épouse, ça jouera un peu vu que c'est la dernière technologie en date marquante, sinon elle ne verra aucune différence, pour elle un TV est un TV, si ça peut l'adoucir et amuser mon fils de presque 5 ans de temps en temps, ça sera toujours toujours ça de gagner.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 18:19

Tout dépend de ton utilisation, un plasma a des avantages certains niveau image, profondeur des noirs, réactivité et c'est surtout adapté au visionnage de films. L'inconvénient c'est que c'est moins lumineux qu'un led (en pleine journée ça va se ressentir) et sujet au marquage (logo M6 qui reste incrusté dans la dalle par exemple) et non adapté au jeu vidéo. Si tu choisis un plasma, le top je pense que c'est du côté de panasonic, et la 3D passive n'existe pas en plasma, donc 3D active obligatoire.
En gros, si c'est pour regarder en majorité des films le soir : plasma
Si c'est un écran polyvalent que tu veux (TV, jeux et films) : lcd
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Aoû 2012 20:06

Bon ben c'est parti pour un LCD alors, je suis pas super exigeant mais quand je vois la luminosité de certains LCD c'est vraiment super comme image et les films je les regarde surtout la journée, peut pas trop poussé le son le soir, les voisins, le petit qui dort, etc...

Sinon j'ai vu chez But des promos, soit disant à prix coûtant, je mettrai les références dès que j'aurai deux minutes. Je serai bien tenté par le LG 47LM620S mais bon 800€, c'est assez reuch pour moi en ce moment, en même temps j'ai pas envie de regretter mon achat, ce que j'achèterai dans les jours qui viennent j'en ai pour 5 ans minimum, sauf évènement exceptionnel.

Sinon j'ai pour ma part j'ai 2,5 à 3 mètres de recul, plus 3 que 2,5, m'enfin c'est quoi la taille maxi par rapport au recul que j'ai, j'avais un 40, je vise un 47 pouces, est-ce que plus ce serait trop, sachant que mon fils a souvent tendance à s'approcher de la télé pour regarder ses dessins animés ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 0:29

Bon, je viens de voir le Samsung UE47ES6300 à 820€ vendu à prix coûtant de part chez moi, apparemment ce TV est excellent pou le prix, qu'en pensez-vous ? Est-ce un défaut que la 3D soit de type active ? Il y a deux paires de lunettes fournies avec, assez légères vu qu'elles fonctionnent à pile et non à batterie. Les retours sur ce TV sont excellents notamment pour la 3D. Soit dit en paasant j'ai éliminé le Toshiba, apparemment l'image saccaderai selon un vendeur qui avait l'air de s'y connaître (C'est si rare de nos jours).

Merci pour vos réponses, ça urge, je pleure devant le veux 26 pouces qui a une image des plus déplorables !!!

P.S : Le LG 47LM620S est à 790€ et 820€ pour le Samsung donc.

Edit : Mince, je viens de voir que le Samsung ne possède que 3 ports Hdmi et aucune entrée PC, ça me chagrine beaucoup cette histoire et calme l'engoûment que j'avais à son propos. Mais la question reste quand même d'actualité, lequel est le meilleur (Image SD et HD, fluidité, 3D, etc...) ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:42

La question première à laquelle tu dois répondre c'est : 3D passive ou active. (Si la 3D est un facteur primordial pour toi).
De là va résulter des TV sur lesquelles tu devras faire ton choix ...
Dans tous les cas, saches qu'en passif, toutes les dalles sont les mêmes, des dalles fournit par LG.
Après en passif, tu as tout de même le choix entre 3 marques majeures Philips (47PFL6007), Panasonic (47ET5E) et LG (gamme 47LM...).
(Pour 3 mètres prend un 47" mini, c'est le choix que j'ai fait, j'ai 3,20m précisément, et de temps en temps je regrette de ne pas avoir pris 55").

En actif, si on vire les Plasma (car utilisation en plein jour et variée) alors il te reste à faire un choix qui est pléthorique ... Philips 46PFL5507 (excellent contraste) (entre 750 et 800€), du Samsung, du Sharp du Panasonic ... pas évident de trouver son bonheur devant tout cela. Attention, le Samsung que tu cites semble être une référence de 2011 avec une 3D Active en demi HD (ce n'est pas du vrai full HD, va voir sur les Numérique.com). Il y a certain Samsung en 200Hz natif cela semble intéressent niveau fluidité d'image.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:16

Ben écoutes j'ai vu ça hier pour le Philips, par contre cheros les lunettes et aucunes de fourni. La 3D ne sera pas primordial mais j'aimerai avoir un bon 3D quand même histoire d'en faire profiter ma petite famille et vu que je ne pourrai pas changer pendant des lustres, quelque chose qui durera un minimum et qui retsera un chouïa dans le coup, même si je sais très bien que d'ici quelque temps il sera archi dépassé.

Après je me demande si ça ne vaut pas le coup de prendre un Full HD "simple" comme le LG 42LS570S que je peux avoir à 530 euros et d'attendre un peu et le revendre dès que j'aurai une super occasion en vue. Le but c'est déjà de passer en Full HD, d'avoir une plus belle image que mon vieux LCD, je gagne deux pouces pour la taille, c'est mieux que rien et j'attends à la limite que les prix descendent sur les dalles de plus grandes tailles, 47 à 55.

Sinon quand tu me dis que tu as regretté de na pas avoir pris du 55", ça fait pas trop grand pour le recul ? Y a les thomson en 50 et 55" qui sont abordables mais bon, je sais pas si la qualité est au rendez-vous, même si je ne suis pas difficile, je vois les défauts rapidement et un défaut comme la rémanence est quasi rédhibitoire, c'est un truc que je n'arrive pas à supporter, visible surtout sur les sources en SD.

P.S : Les liens vers les thomson : http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... HO50FU6663 et http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... HO55FT5643
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 0:16

Bon on laisse tomber pour les dalles de plus de 46", impossible de prendre plus grand que ma précédente, j'ai alors promis à ma femme de ne pas prendre plus grand en taille mais taille de cadre j'ai pas dit d'écran et vu que les 46" font la même taille de cadre que mon ex 40 donc c'est gagné d'avance également puis quand elle rentrera elle devrait trouvé le morceau de plastique sur le meuble, d'ici là elle aura oublié l'ancien et s'habituer rapidement au nouveau.

Enfin revenons à nos moutons, donc le LG reste toujours d'actualité mais ce sera contre le philips 46PFL5507 qui a super bonne presse et un prix contenu si ce n'est qu'il faut rajouter 60 euros par paire de lunettes qui ne sont pas fournies, merci Philips pour cette odieuse radinerie. Voilà le match est lancé, juste de savoir quel est le meilleur des deux.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:17

Pitié ne me laissez pas souffrir devant un antique 26" avec une image aussi petite que laide. Mettez vous un peu à ma place !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 15:34

Je suis actuellement dans le même cas que toi, même budget et actuellement sur un 24" à 2m de distance max. :wink:
Et je dois dire que tout ce qu'on peut lire sur le 46PFL55057H fait un peu peur. En effet, on semble très loin des qualités du modèle 40", voilà pourquoi pour ma part je n'ai pas encore franchi le pas.

Pour le LG, je ne connais pas ce modèle. Néanmoins les notes données par LesNumériques sur les modèles de la marque sont toujours juste dans la moyenne, ni plus ni moins.

J'ai l'impression que dans ce type de budget aucun écran ne ressort vraiment et qu'il faudrait taper quelques centaines d'€ plus haut pour avoir quelque chose de correct.

J'en suis rendu à envisager le Panasonic PF42ST50E alors que mon utilisation risque fort de laisser des marques.
Phenn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 1:43

Je viens de commander le 46PFL5507H, j'ai vu le 5537 et l'image est mille fois meilleur que les LG des séries 600 (640/660S), tous les phiips que j'ai vu ou preque ont vraiment un piqué d'image et une définition, des couleurs et un contraste meilleurs que les autres, je parle dans des gammes de prix raisonnables (800€ environ).

Le seul trux qu me fait c... c'est la techno active de la 3D et l'obligation d'acheter des lunettes, Philips n'en fournit pas. Perso, j'ai lu beaucoup de bons retours sur les 46", je suis au courant de l'affaire du test de numériques avec le 40". Enfin bref, à part le Pana TX-L47ET5E, je vois pas trop quoi prendre. Je réfléchis quand même à éventuellement annuler ma commande pour le Panasonic. T'en penses quoi toi du LG, à chaque fois les autres (Samsung, Philips, Panasonic, etc...) avaient une meilleure image, j'ai beau essayer de me convaincre du contraire mais non, un vendeur Darty m'a confirmé que j'y voyais bien.

Voilà, donc soit je laisse ma commande en cours, soit j'annule pour le Panasonic, au final avec le prix des lunettes c'est kif kif question prix, par contre les philips ont vraiment une image superbe, y a rien à dire.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 12:35

perso je suis passé d'un samsung 46c750 3d a un lg 47671s et concernant la 3d je prefere largement la 3d passive pour sa propreté d'image"aucun ghosting"facilité de confort de reglage 3d pour faire sortir l'image ou avoir plus de profondeur sans que l'image soit deteriorée ce qui etait le cas avec mon ancien c750 du moins en 3d...plus de facilité avec les lunettes passive et leurs prix!!!
concernant la 2d hd je trouve qu'apres un bon reglage et il y en a "trop peut etre"on se retrouve avec une image de qualité......
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 2:42

Ben c'est réglé, en fait j'ai augmenté mon budget et j'ai commandé un 21/9 de chez Philips en 3D passive. J'ai annulé ma commande du 5507, en espérant que Discounteo fera le nécessaire sans avoir à trop galérer avec eux. De plus je passe direct à un 50", anciennement un vieux Lcd de 40" (2007 et de marque Teco, pour dire qu'il était basique de chez basique mais se débrouillait quand même). Voilà comment passer du coq à l'âne, rien à voir avec les choix d'origine, je l'attends avec impatience celui-là !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message