Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, RomainM, Régis, Stream et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Citizen Kane

Message » 28 Oct 2011 11:06

Il y a des topics dédiés mais je te rappelle la situation en quelques lignes :

Il y a peu de lecteurs dont la partie Blu-ray est dézonable (des Oppo, des Dune, et pour le moment la Freebox Revolution) mais il y a bien plus de disques multizones qu'à l'époque du DVD
C'est moins facile de trouver des lecteurs dont la partie DVD est dézonable que du côté des simples lecteurs DVD mais ils existent toujours.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:36

La Freebox Revolution est dézonable SD et HD.
Faut le rappeler, tout de même.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Nov 2011 14:53

tenia54 a écrit:La Freebox Revolution est dézonable SD et HD.
Faut le rappeler, tout de même.


Voilà qui est une bonne nouvelle puisque je pense passer en révolution tout prochainement!!! C'est sûr que beaucoup de BD sont ABC, mais je suis un grand fan de sports américains, et l'intégralité des BD qui leur sont dédiés sont en zone A. Et puis j'aime aussi Family Guy, les Griffin en français. Ils ont fait un hommage Star Wars, dont un coffret trilogie est sorti, mais uniquement en Zone A. C'est sûr qu'au final je prendrai pas plus de BD US mais sur certains points, je suis grave intéressé par un lecteur BD all zone... Donc Bravo Free... :D
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:18

luc1311 a écrit:t puis j'aime aussi Family Guy, les Griffin en français. Ils ont fait un hommage Star Wars, dont un coffret trilogie est sorti, mais uniquement en Zone A.


Le coffret est dispo dans une édition francophile au Benelux depuis mathusalem.
Il est aussi dispo en Region B dans une édition UK.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Nov 2011 16:22

tenia54 a écrit:
luc1311 a écrit:t puis j'aime aussi Family Guy, les Griffin en français. Ils ont fait un hommage Star Wars, dont un coffret trilogie est sorti, mais uniquement en Zone A.


Le coffret est dispo dans une édition francophile au Benelux depuis mathusalem.
Il est aussi dispo en Region B dans une édition UK.


thanks for the heads up dude!!!

**EDIT** Après consultation de Planet Axel, en fait sur le coffret Family Guy Star Wars, seul le BD de Something Dark Side, l'épisode V donc, est zoné!!! Ce qui est dingue... Les 2 autres BD sont ALL Zone. Je pense prendre le coffret quand même.
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:36

"La Splendeur des Amberson", qui était jusqu'à présent uniquement disponible en bundle avec le coffret Citizen Kane chez Amazon sera disponible séparément et sans exclusivité aux USA la semaine prochaine.

Je rappelle que c'est du DVD zone 1 avec sous-titres français mais sans le moindre bonus (alors qu'il y a pas mal de choses utiles sur l'histoire du film qui sont bien documentées, notamment le remontage du film et le scénario originel).

Visuellement, en tout cas, ça enfonce le DVD français des Éditions Montparnasse, sauf si on apprécie que le film soit recadré et soit en noir et vert :

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview ... review.htm
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:42

Diffusion ce soir sur ARTE à 20h50 certainement avec le dernier master HD :wink:

http://www.arte.tv/fr/Citizen-Kane/6843756.html
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 23:04

yous a écrit:Diffusion ce soir sur ARTE à 20h50 certainement avec le dernier master HD :wink:

http://www.arte.tv/fr/Citizen-Kane/6843756.html


Bin non copie visiblement SD et assez moyenne en plus , alors qu'un film récent japonais assez obscur avait un copie HD nickel :wtf:

Ca passera bien un jour sur TCM HD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 1:15

Bon, je le répète encore une fois...

Les droits d'exploitation vidéo et télévision du catalogue RKO sont partagés au niveau mondial, et il n'y a aucune coordination des efforts de restauration entre les différents éditeurs.

C'est Warner pour l'Amérique, Universal pour le Royaume-Uni, les Éditions Montparnasse en France, etc. Et chacun se débrouille avec les éléments dont il dispose.

La situation est différente, par exemple, de New Line, un studio qui appartient à Time Warner et qui est distribué par Warner aux USA mais qui, jusqu'à son absorption récente par Warner suite au flop de À la croisée des mondes, avait des accords de distribution distincts dans le reste au monde. C'est pour ça que Le Seigneur des anneaux est chez Metropolitan en France, même si New Line c'est aujourd'hui un simple "label" de Warner : les droits de distribution restent valables, au moins pendant x années, et les contrats prévoient certainement la fourniture de masters vidéo.

Pour RKO, c'est différent, les droits de distribution cinéma, télé et vidéo ont été vendus une bonne fois pour toutes au début des années 70 selon les régions et pays, et il n'y a donc plus d'implication de RKO Pictures dans ce que l'éditeur ou le studio qui est propriétaire des droits fait du film.

Et il faut enfin savoir que RKO Pictures existe toujours en tant que société indépendante et qu'ils ont conservé les droits de propriété sur l'ensemble de leur catalogue. Quand on achète un DVD de leurs films, dans n'importe quel pays, il y a toujours un © RKO Pictures qui est nécessaire. Bon, le studio n'est plus très actif de façon indépendante, mais quand il y a eu par exemple le remake de La Féline ou celui de L'Invraisemblable Vérité de Fritz Lang, ou quand il y a un spectacle à Broadway qui adapte une comédie musicale de Fred Astaire et Ginger Rogers, il faut demander l'autorisation de RKO et les impliquer comme producteurs associés, parce qu'ils sont toujours propriétaires des droits sur le scénario, les suites, les remakes, etc.


Donc Turner Broadcasting / Time Warner, qui détient les droits d'exploitation sur Citizen Kane au niveau nord-américain, n'a aucune obligation sur le reste du monde. Si Arte veut diffuser le master HD, la chaîne doit contacter les Éditions Montparnasse ou l'équivalent allemand, qui doit alors faire un deal avec Warner. Jusqu'à présent, les différents éditeurs ont toujours fait cavalier seul.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 2:27

OK,mais pour le Guépard Arte avait passé aussi la version SD il y a peu ,et c'est bien PATHE qui a fait la restauration et qui a les droits français !

Parfois c'est des problèmes de droits, d'autres fois on se pose des questions...

Quand ARTE a passé les 7 samourais en HD ,je doute que Opening (qui semble avoir les droits ) ai fait une restauration pour l'occasion

Arte va même passer des copies HD de films qui n'ont même pas d'éditeur en france ,et peut être même en allemagne,je n'ai pas vérifié !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 7:30

C'est peut être aussi une question de contrats ou de prix de sécurisation de la diffusion TV des différents transferts.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Aoû 2012 8:23

tenia54 a écrit:C'est peut être aussi une question de contrats ou de prix de sécurisation de la diffusion TV des différents transferts.


Ces histoires de droits sont parfois un vrai casse tête !

Parfois Arte indique de tel film est en HD et ce n'est visiblement pas le cas !

Ils ont aussi diffusé une mini série anglaise Orgueil et préjugés (1995) en SD ,alors que l'éditeur français l'a sorti en Blu ray,ce qui est assez rare pour des séries de la BBC et Arte se plante !

Peut être encore des histoires de droits,certaines compagnies font payer un supplément pour la diffusion HD et même parfois pour avoir la VO (pour certaines séries TV ),ce qui est quand même un comble !

Enfin bref ,si on veux voir Citizen kane en HD, il va falloir acheter la version US!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 11:50

jhudson a écrit:OK,mais pour le Guépard Arte avait passé aussi la version SD il y a peu ,et c'est bien PATHE qui a fait la restauration et qui a les droits français !

Parfois c'est des problèmes de droits, d'autres fois on se pose des questions...

Quand ARTE a passé les 7 samourais en HD ,je doute que Opening (qui semble avoir les droits ) ai fait une restauration pour l'occasion

Arte va même passer des copies HD de films qui n'ont même pas d'éditeur en france ,et peut être même en allemagne,je n'ai pas vérifié !


Un film a toujours des ayant-droits dans un pays, il est impossible de l'exploiter d'une façon ou d'une autre sinon. Ce qui n'a pas forcément de rapport avec la disponibilité en DVD ou en Blu-ray. Je viens d'ailleurs de voir qu'on voudrait sortir L'Incroyable Homme Puma (un nanar à pleurer de rire) aux USA mais que tout est bloqué parce que l'éditeur potentiel a le nom de l'entreprise qui gère les droits américains mais que cette dernière est inconnue au bataillon et qu'on n'arrive donc pas à la contacter

Pour "Le Guépard", qui était une coproduction à la base, il y a eu accord préalable des différents propriétaires pour approuver la restauration de la Film Foundation de Scorsese et de la Cinémathèque de Bologne, et récupérer ensuite un master HD.

Les Sept Samouraïs a aussi été restauré et les droits sur la version restaurée appartiennent à la base au studio d'origine, Toho. Toho ne doit pas mettre trop de bâtons dans les roues des distributeurs du film dans le reste du monde, et c'est à ces derniers d'estimer si le marché est mûr pour une édition Blu-ray. En tout cas, ils ont peut-être payé un petit quelque chose à Toho pour avoir la version HD du film sur leurs étagères, ce qui fait qu'ils peuvent la fournir aux chaînes de télévision qui en font la demande.

Dans le cas de RKO, il faut plutôt parler de vente à la découpe des droits d'exploitation et de diffusion à travers le monde, ce qui a eu lieu dans les années 70, et du coup il n'y a plus personne pour coordonner la gestion du catalogue à travers le monde. Warner est de loin le studio qui gère le marché le plus vaste, mais ça ne leur donne sinon aucune position d'autorité ou de prééminence sur leurs homologues anglais, allemands, français ou italiens.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:32

Sledge Hammer a écrit: C'est pour ça que Le Seigneur des anneaux est chez Metropolitan en France, même si New Line c'est aujourd'hui un simple "label" de Warner : les droits de distribution restent valables, au moins pendant x années, et les contrats prévoient certainement la fourniture de masters vidéo.


Et Seven7 pour le premier en version courte...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:33

Sledge Hammer a écrit:Un film a toujours des ayant-droits dans un pays, il est impossible de l'exploiter d'une façon ou d'une autre sinon. Ce qui n'a pas forcément de rapport avec la disponibilité en DVD ou en Blu-ray.


Oui et non. Il y a les films tombés dans le domaine public.

Sledge Hammer a écrit:Les Sept Samouraïs a aussi été restauré et les droits sur la version restaurée appartiennent à la base au studio d'origine, Toho. Toho ne doit pas mettre trop de bâtons dans les roues des distributeurs du film dans le reste du monde, et c'est à ces derniers d'estimer si le marché est mûr pour une édition Blu-ray. En tout cas, ils ont peut-être payé un petit quelque chose à Toho pour avoir la version HD du film sur leurs étagères, ce qui fait qu'ils peuvent la fournir aux chaînes de télévision qui en font la demande.


En général, la seule chose réclamée par les Japonais est d'avoir l'exclu pendant 6 mois. C'est pour cela qu'aucun titre de catalogue ne sort ailleurs que chez eux sur cette période de temps.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message