Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Apple TV 3

Message » 09 Aoû 2012 9:56

je partage ceci que je trouve assez intéressant.... en attendant une solution complète pour le jailbreak :zzzz:
Geoffreyd
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Jan 2012 21:46
Localisation: Liège (Bel)
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 14:49

Geoffreyd a écrit:
yann- a écrit:Yep pareil... Un vlc plein écran avec un flux redirigé via l'ATV3 et zou plus de réencodage ;)


tu peux donner des détails svp ?? comment rediriges tu le flux de VLC player sur l'apple tv ??

Autre question : Est-il éventuellement possible de lire les fichiers videos stocké sur mon pc avec mon iphone et airplay-isé le tout vers l'aTV ??


Depuis la sortie de Mountain Lion, et pour peu que tu aies un Mac assez récent (2011 et au delà) tu as la capacité de rediriger (via les options du menu Moniteurs) l'ensemble du couple audio/video de ton mac via airplay (audio & video donc) sur ton AppleTV, celle ci devenant donc un second moniteur de ton mac, miroir de ton principal.

Du coup, tu lances VLC sur ton mac, en plein écran, et comme tu as le renvoi de la même image sur ta téloche, tu imagines le résultat 8)

J'ai testé, ca marche (c)(tm)(r)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 14:58

Pourquoi 2011 et au delà ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2012 15:01

roland_de_lassus a écrit:Pourquoi 2011 et au delà ?


Limitation d'Apple au sein de Mountain Lion. En gros, le mac réencode tout à la volée en H264 pour minimiser la bande passante nécessaire au streaming vers l'AppleTV. Et de manière à ne pas mettre la machine à genoux, ils ont posé cette limitation, discutable (pas mal de monde s'en plaint dans les forums).

Ce contrairement au streaming du contenu de la biblio iTunes qui est déjà au bon format ;)

Sinon, il y a AirParrot qui semble-t-il fonctionne aussi pour les générations précédentes... Mais ce n'est plus embedded dans le système.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 15:10

Ah ben oui..
Suite à ton commentaire, je viens de voir que cette fonctionnalité n'était effective que pour les ordinateurs à partir de mi-2011.

Et c'est vrai que ça s'agite sur les forums...

En tout cas, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2012 15:13

En tout cas ca marche nickel 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 15:14

Merci de ne pas en rajouter :evil: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2012 15:17

:ko:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:22

Visiblement, le jailbreak de l'ATV3, c'est vraiment pas pour tout de suite...
D'où les prix de vente élevés des ATV2 sur eBay..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Nov 2012 13:31

roland_de_lassus a écrit:Visiblement, le jailbreak de l'ATV3, c'est vraiment pas pour tout de suite...
D'où les prix de vente élevés des ATV2 sur eBay..


On trouve des fins de stocks d'ATV2 dans quelques magasin, j'en ai eu une à la FNAC Italie 2 il y a quelques semaines ;) quelques magasins Darty peuvent en proposer mais en achat sur place. Sinon les ATV2 sont moins chères sur le bon coin coin que sur eBay.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:33

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:51

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Juin 2013 5:53

yann- a écrit:
Geoffreyd a écrit:
yann- a écrit:Yep pareil... Un vlc plein écran avec un flux redirigé via l'ATV3 et zou plus de réencodage ;)


tu peux donner des détails svp ?? comment rediriges tu le flux de VLC player sur l'apple tv ??

Autre question : Est-il éventuellement possible de lire les fichiers videos stocké sur mon pc avec mon iphone et airplay-isé le tout vers l'aTV ??


Depuis la sortie de Mountain Lion, et pour peu que tu aies un Mac assez récent (2011 et au delà) tu as la capacité de rediriger (via les options du menu Moniteurs) l'ensemble du couple audio/video de ton mac via airplay (audio & video donc) sur ton AppleTV, celle ci devenant donc un second moniteur de ton mac, miroir de ton principal.

Du coup, tu lances VLC sur ton mac, en plein écran, et comme tu as le renvoi de la même image sur ta téloche, tu imagines le résultat 8)

J'ai testé, ca marche (c)(tm)(r)


Je veux pas paraître bête, mais si on a un mbp récent, et un apple tv3 et qu'on le branche sur l'ampli, lorsqu'on fait ta manip, on peut avoir toutes les images et sons qui sort de VLC sur l'écran de télé et les enceintes?
En 5.1 dts? :mdr: (j'abuse non?)
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juin 2013 14:20

Teda974 a écrit:
yann- a écrit:
Geoffreyd a écrit:
yann- a écrit:Yep pareil... Un vlc plein écran avec un flux redirigé via l'ATV3 et zou plus de réencodage ;)


tu peux donner des détails svp ?? comment rediriges tu le flux de VLC player sur l'apple tv ??

Autre question : Est-il éventuellement possible de lire les fichiers videos stocké sur mon pc avec mon iphone et airplay-isé le tout vers l'aTV ??


Depuis la sortie de Mountain Lion, et pour peu que tu aies un Mac assez récent (2011 et au delà) tu as la capacité de rediriger (via les options du menu Moniteurs) l'ensemble du couple audio/video de ton mac via airplay (audio & video donc) sur ton AppleTV, celle ci devenant donc un second moniteur de ton mac, miroir de ton principal.

Du coup, tu lances VLC sur ton mac, en plein écran, et comme tu as le renvoi de la même image sur ta téloche, tu imagines le résultat 8)

J'ai testé, ca marche (c)(tm)(r)


Je veux pas paraître bête, mais si on a un mbp récent, et un apple tv3 et qu'on le branche sur l'ampli, lorsqu'on fait ta manip, on peut avoir toutes les images et sons qui sort de VLC sur l'écran de télé et les enceintes?
En 5.1 dts? :mdr: (j'abuse non?)


L'aTV 3 ne gère pas le DTS via sa tite prise HDMI a elle qu'elle a.... :(
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 13:26

Salvor Hardin a écrit:Peut être une bonne nouvelle ...
http://www.appletv3jailbreak.com/2013/0 ... s-and.html


Bonjour,

Je viens d'acquérir une ATV 3, et le comble faut passer par le jailbreak pour avoir internet et lire les contenus hors itunes :-?
Pour moi ce JB n'est pas du piratage puisqu'il n'est pas réaliser pour télécharger des trucs illégalement mais simplement pour "finir" ce boitier qui a un air de non abouti !

Ce qui m'emmène à demander si vous avez la procédure pour jailbreaker l'apple tv 3 ?
Un tuto et lien pour les fichiers adéquate.

J'aimerai avoir accès à internet et lire le contenu de mon iMac sur la TV de ma chambre.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message