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Problème d' image DENON 3311

Message » 10 Aoû 2012 11:29

Salut à tous.

J'ai un gros souçis sur mon installation et je suis incapable de mettre le doigt dessus.

Je m' explique :

J'ai donc un ampli DENON 3311 avec 2 sources, le décodeur TV et un HTPC, le tout relié à une TV Samsung LED.

Tout allait bien jusqu'au jour ou la sortie HDMI 1 ne sortit plus d'image. Je me suis pas trop penché sur le problème je me suis contenté de prendre la sortie 2.

Seulement depuis quelques semaines, j'ai toutes les 30 secondes des coupures d'images d'environ 1 secondes.

J'ai tester mes différentes sources directement sur la TV, avec le même câble que celui qui relié la TV à l' ampli et tout fonctionne parfaitement.

J'en ai don conclu que le problème venait de l'ampli, que j'ai aussitôt déposer au SAV.

Seulement il s'avère que chez eux, il fonctionne parfaitement, je me suis même rendu sur place pour constater leurs dires.

En gros j'ai tester le cable hdmi et mes différentes sources sur le même port HDMI de ma TV et tout fonctionne, et l'ampli fonctionne ailleurs parfaitement.

Une idée PLEASE :)
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Message par Google » 10 Aoû 2012 11:29

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Message » 10 Aoû 2012 11:50

Salut,
Un problème de cable? De source?
Moi je connecterai un lecteur dvd sur l'ampli et remplacerai les cables 1 par 1 pour tester. Faire un reset de l'ampli aussi.
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Message » 10 Aoû 2012 14:11

Je ne pense pas que cela provienne de mes sources, vu qu' elles fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont directement raccordé à ma TV.

Pour le câble, je vais tester avec un autre ce soir, mais est il possible qu'un même câble fonctionne avec un appareil et pas avec un autre ?
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Message » 10 Aoû 2012 15:29

Salut,
Chez eu ca marche bien. Il ont l'image donc soit c'est la source. Peut être un paramètre. Pas sur HDMI ou autre?
Soit c'est un réglage de l'ampli? quoi que..
Soit c'est le câble.. Mais si il marche en direct TV-source?
Soit c'est la TV, un paramètre la aussi vue que source branché en direct ca marche.

Remplace le câble si tu as. Remet tout a zéro réglage d'usine, la source, l'ampli, la TV. Et je croise les doigts pour toi en attendant ;)
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Message » 10 Aoû 2012 15:33

As tu essayé les différents ports HDMI de ta TV ?
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Message » 10 Aoû 2012 16:11

Nicox38 a écrit:Salut,
Chez eu ca marche bien. Il ont l'image donc soit c'est la source. Peut être un paramètre. Pas sur HDMI ou autre?
Soit c'est un réglage de l'ampli? quoi que..

Pas possible car l'ampli à était réinitialiser depuis et les paramètres sont bien réglé.

Soit c'est le câble.. Mais si il marche en direct TV-source?

Le câble marche bien lorsque je l' utilise pour relier directement mes sources à la TV.
Par contre je me souvient d'il y à quelques mois, j'avais un soucis avec un câble hdmi qui fonctionnait du décodeur à la TV , mais du HTPC à la TV, ça fonctionnait pas.

Soit c'est la TV, un paramètre la aussi vue que source branché en direct ca marche.

J'ai déjà regarder au niveau de la télé, mais tout à l'air bon.

Remplace le câble si tu as. Remet tout a zéro réglage d'usine, la source, l'ampli, la TV. Et je croise les doigts pour toi en attendant ;)
Merci, je vais voir ça ce soir.
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Message » 10 Aoû 2012 16:14

GeorgeCulasse a écrit:As tu essayé les différents ports HDMI de ta TV ?


Je vais essayer également ce soir.

Merci de votre aide, je pense qu'avec toutes ces solutions, il y en aura bien une qui résoudra mon problème.

D'ailleur, si celà vient du câble HDMI, ça me fera le 2ème en 1 an qui déconne, il y à t'il des différences de qualité entre les câbles ?

Les miens viennent de Leroy Merlin..
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Message » 10 Aoû 2012 16:29

A oui en câble HDMI il y a des différences. Déjà sur la qualité dans le temps comme ici peut être. Par leur rapidité a transmettre les infos. Même si c'est "réglementé" de temps a autre c'est faut.. Surtout si le câble est long.
Le fait qu'il soit blindé ou pas. Renforcé ou pas, connectique plaqué-or ou pas, soudure interne ou pas. Beaucoup de paramètre sont a prendre en compte.
Après un câble peut couter très très chère. Jusqu'a 200€ les 10m par exemple.
Pour les marques, il y a: Norston, Monster câble, Cramer, Real câble qui sont très bon. Moi je suis en Monster câble. Le câble est livré dans une boite en métal, c'est lourd, tu te dit c'est la boite et après tu déballe et tu t'aperçoit de la qualité du câble. Et de son poids aussi..
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Message » 10 Aoû 2012 16:53

Hello,

effectivement la qualité des câbles compte. Un forumeur avait le son des DVDs qui passait par l'HDMI et pas celui des CDs! Il était persuadé que c'était soit la PS3, soit le home-cinéma qui avait un problème : j'avais insisté pour qu'il vérifie le câble et c'était bien cela : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1028&t=30013711

Son problème n'apparaissait qu'avec du PCM! Peut-être s'agissait-il d'une question de débit ou de schéma de câbles dans le câble HDMI (je ne suis pas spécialiste). Dans tous les cas, certains signaux passaient et pas d'autres!

Dans ton cas, on pourrait imaginer que cela vient quand même du câble qui serait un peu "faible". Quelques hypothèses :
- le signal sort très légèrement moins fort de ton ampli que de ta source et alors, ça ne passe pas sans coupures
- ton ampli upscale la source et le débit en sortie devient plus élevé que celui d'origine et donc, ça ne passe pas bien.

J'ai lu quelque part que certains amplis avaient un niveau de sortie plus faible que d'autres, d'où l'importance de câble de qualité, surtout sur les grandes longueurs.

Ces hypothèses (à prendre avec des pincettes) pourraient expliquer que le câble ne soit pas hors de cause.

J'espère que tu trouveras la cause de ton problème. :wink:
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Message » 10 Aoû 2012 18:38

Bon, là je commence a desesperer.

J'ai essayer avec 2 autre câbles et en changeant le port de la tv, j'ai bien une image, mais il y à plein de petit point lumineux qui scintlle et de temps en temps l'image saute. On dirait des interferences..
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Message » 10 Aoû 2012 18:48

Quand je teste la sortie 2, il n'y à plus les interferences.

Ce probleme n'est vraiment pas logique, tout indique que le probleme vient de l'ampli sauf qu'ailleur il fonctionne.
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Message » 10 Aoû 2012 18:58

Effectivement, ce n'est pas logique.

Il se pourrait que la sortie HDMI1 ait un niveau plus faible... :wtf:

En relisant le topic, il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi : tu parles toujours du câble HDMI, mais il y a toujours 2 câbles qui sont concernés : celui qui va de la source à l'ampli et celui qui va de l'ampli à la TV. Quand tu branches en direct sur la TV, tu utilises lequel?

- ensuite, quand ton ampli est branché sur ta TV, tu arrives à avoir le logo Denon et les menus de l'ampli qui s'affichent ou tu as également des problèmes d'image avec le logo et les menus?
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Message » 10 Aoû 2012 19:06

En faite pour les tests, je n'utilse qu'un câble. Celui qui relie l'ampli à la TV, car mes problemes sont là meme sur le logo denon ou lorsque je vais dans le menu, meme sans source branché..
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Message » 10 Aoû 2012 19:16

OK, ça clarifie les choses.

L'idéal, ce serait de pouvoir tester avec un câble de bonne qualité que quelqu'un pourrait te prêter... afin d'écarter définitivement le câble.

Ce qui est bizarre, c'est que l'ampli marchait au SAV... :wtf:

J'encore une idée un peu bête: retourner le câble, cad de brancher l'extrémité qui était dans l'ampli dans la TV et vice-versa.

Je dis ça, car si ton problème est intermittent, il pourrait s'agir d'un léger faux contact qui pourrait se faire mieux avec un autre connecteur ou une marque différente de câble...

Sinon, si tu as fait le test avec un câble de bonne qualité et que le problème se reproduit encore, je ne vois pas d'autres solutions que d'insister auprès du SAV en amenant les câbles que tu as.

Une dernière question: le câble fait quelle longueur?
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Message » 10 Aoû 2012 19:23

Ben j'ai essayer avec 3 cables de 1m jusqu'à 3m. Et avec les 3 c'est pareils..

J' ai debrancher tout les autres appareils autours et les interferences continue.
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