Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 10 Aoû 2012 19:24

En ce qui me concerne, j'ai déjà préparé ma "reconversion" avec un terminal Fransat HD sur AB3 avec l'option des chaînes BEIN, éventuellement avec Bis TV également.
Dès que mon abonnement a Canal sera terminé a la date anniversaire, ce sera une résiliation par LRAR en bonne et dûe forme, car je ne veux plus avoir a faire a cet opérateur qui profite de son monopole pour imposer son dicktat a ses abonnés qu'il traite comme des pirates potentiels, ce qui est absolument inacceptable. :evil:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:29

Une lettre simple suffit, tu envoies cela deux mois avant, dans les 15 jours q suivent tu as un courrier de canal prenant bonne réception de ta resiliation
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 20:31

Pourquoi 2mois? Je croyais que c'etait un mois?
Et comment je fais (je veux negocier) car c+ est en septembre et csat....en decembre.. ?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 23:06

en ce qui me concerne si je ne capte plus rien , je bloque les retraits de csat !! ils feront ce qu'ils voudront ,mais je ne paierais pas pour quelque chose que je ne consomme pas !! car mon abonnement a débuté en decembre 2011.

et je vais cherché un nouvel abonnement a bisTV , si j'ais bien compris c'est une carte acheté a l'année ? il n'existe pas d''abonnement mensuel en france ?
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:32

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire; en procédant de la sorte, tu te mets en tort vis a vis de Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:46

mcv83 a écrit:Pourquoi 2mois? Je croyais que c'etait un mois?
Et comment je fais (je veux negocier) car c+ est en septembre et csat....en decembre.. ?


J'aurais pu dire 5 mois avant. C'est pour les inquiets, ceux qui veulent absolument résilier avec une lrar alors qu'une lettre simple suffit. La date limite est bien entendu 1 mois avant échéance. Mais ainsi, si dans le premier mois tu n'as pas eu confirmation, tu passes à la lalr.

À noter que je n'ai jamais eu aucun soucis avec le service client canal par courrier. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:49

Meducaf, cool... Le mien date de début juin. On verra bien en temps et en heure ce que cela donne. Et comme dit tvhd, bloquer ses prélèvements ce n'est pas vraiment une solution. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:57

Je pensais a une chose pour ceux qui veulent continuer a recevoir les programmes de Canal+ avec leur Vu+par la TNT, sans passer par un terminal TNTSAT Canalready.
Celà impliquerait l'achat du module Cam Canalready, mais aussi l'équipement d'un tuner TNT pour ceux qui n'en sont pas équipés, sans occulter les bridages habituels de ce produit.
De cette façon, ils pourraient continuer a utiliser leur Vu+, a priori; perso, je ne vais pas tenter l'expérience.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:10

tvhd a écrit:Je pensais a une chose pour ceux qui veulent continuer a recevoir les programmes de Canal+ avec leur Vu+par la TNT, sans passer par un terminal TNTSAT Canalready.
Celà impliquerait l'achat du module Cam Canalready, mais aussi l'équipement d'un tuner TNT pour ceux qui n'en sont pas équipés, sans occulter les bridages habituels de ce produit.
De cette façon, ils pourraient continuer a utiliser leur Vu+, a priori; perso, je ne vais pas tenter l'expérience.


Non, regarde le topic sur le Powercam Pro...pas mal d'utilisateurs avaient un abonnement TNT Cryptée et maintenant plus rien, même les chaînes SD...
Donc va rester la SD sur les cartes 18 et 39 et on pourra garder la HD via le SAT des 4 chaînes TNT...Je crois pas que l'offre TNTSAT sera attaquée car trop de problèmes potentiels...
Moi de toute façon, ça me va bien car étant surtout intéressé par le cinéma, du fait de la piètre qualité HD sur les films, je vois pas une grosse différence entre la SD et la HD....Et j'enregistre toujours en SDsi je veux garder des contenus à transférer sur DVD...
Le DVD reste un moyen de stockage incontournable lisible partout avec une bonne qualité si lecteur ad hoc qui upsacle correctement...finalement je répète souvent que le BR est un semi échec...Il suffit pour s'en convaincre d'essayer d'acheter un média de ce type dans des supermarchés de taille moyenne...nada et idem pour le lecteur..pourtant il y a dans ces structures à la vente des TV déjà d'une certaine qualité et dimensions....

A+
Dernière édition par trifon le 11 Aoû 2012 9:15, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:14

Autant pour moi, cette Smartcam nécessite un slot CI+.
Mais pour la réception de Canal+ en SD, c'est râpé parce que Canal+ a l'intention de diffuser prochainement son bouquet exclusivement en HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:18

tvhd a écrit:Autant pour moi, cette Smartcam nécessite un slot CI+.
Mais pour la réception de Canal+ en SD, c'est râpé parce que Canal+ a l'intention de diffuse prochainement son bouquet exclusivement en HD.

J'y crois pas car trop d'utilisateurs sont toujours pas équipés pour recevoir la HD, surtout dans les campagnes que je pratique, et les abonnements "historique en carte seule" comme le mien sont à la base uniquement SD..Si Canal fait ça, c'est résiliation auto....et sans préavis....
Et il se vend toujours des démos TNTSAT simple SD...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:41

Salvor Hardin a écrit:
mcv83 a écrit:Pourquoi 2mois? Je croyais que c'etait un mois?
Et comment je fais (je veux negocier) car c+ est en septembre et csat....en decembre.. ?


J'aurais pu dire 5 mois avant. C'est pour les inquiets, ceux qui veulent absolument résilier avec une lrar alors qu'une lettre simple suffit. La date limite est bien entendu 1 mois avant échéance. Mais ainsi, si dans le premier mois tu n'as pas eu confirmation, tu passes à la lalr.

À noter que je n'ai jamais eu aucun soucis avec le service client canal par courrier. :grad:


Ok...je posais vraiment la question..aucune ironie de ma part :wink:
Moi je pratique toujours en LRAR de toutes façons....par contre, que penses tu de mon cas entre csat et c+? Est ce que je peux demander la résiliation sur l'ensemble en espérant avoir un négo sur le lot? ou dois je m'attendre à négocier en 2 fois?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:55

moi je n'ai pas envoyer de lettre mais fait l'ignorant en les appelant (j'avais un numéros gratuit !!) pour leur demander comment on faisait pour résilier et ils m'ont proposer -30% pendant un an sur csat et c+ :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:57

Si je me souviens bien j'avais eu un prix sur le lot la première année que j'ai tenté le coup (la résiliation portait sur canalsat seul). Puis l'année d'après, comme la négo ne me convenait pas j'ai résilié canalsat. Et puis j'ai négocié des tarifs canal intéressant entre 20 et 15 euros, et puis j'ai tout résilié. On voulait me faire passer de 15 à 21 ou 22.... Faut pas déconner. :grad:

La, j'ai profité de l'offre couple du mois de mai à 25 euros (canal, canalsat, pack cinéma, multi écran) pendant un an.
Avec les économies faites ( plus de 45 euros par mois par rapport au prix normal), mon futur demo caca ready double tuner ne devrait pas trop me coûter cher, si j'en prends un :ane:
( en gros coût d'un tn 5050 entre 7 et 8 mois). Je serai encore gagnant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:02

Sinon il y a un sujet tarif Dans chaînes hd dans lequel tout le monde donne sa méthode, et les prix obtenus. Cela devrait pouvoir t'inspirer
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message