Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 09 Aoû 2012 23:10

pour ce qui est de la signature sonore et bien si les mac's n'en possedent pas je veux bien me couper les oreilles
pour ce qui me concerne ce n'est pas 10 ans d'ecoutes mais plutot 30 ans ,etant tomber dans la marmitte tres jeune
c'est marrant ce refus d'accepter toutes critiques sur un produit ou une marque sous pretexte que l'on possede un modele
dans mon cas les 501 en ma possession sur pour moi en dessous de tout vu leur tarif prohibitif

pour ce qui est des enceintes en pension at home pour la plus facile (jbl 4435 avec double 38 cm passees en filtrage actif avec moteur deux pouces sur pavillon th4001)
les mac's modernes ca ne le fait pas

et pour ne pas admettre que l'on peut trouver plus approprié et surtout moins cher pour tenir des enceintes difficiles (a titre indicatif les 501 se mettent en securite tres facilement
sur mes infinity kappa 9A),et bien il faut etre "aveuglé" par ceux ci pour des qualités vantées qu'ils n'ont pas
PS j'aime les mac's mais les vrais ceux qui ont faits la legende de la marque (225,mc30 ,mc60 ,mc 275 ,2255,2105) avant que celle ci ne sombre dans les travers du produit marketing ou le "plumage l'emporte sur le ramage"
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 7:27

Salut Philou,

moi aussi j'aime énormément mon Mc402 et c'est pour moi un excellent ampli :love:
Mais avec tes fabuleuses enceintes, tu devrais une fois essayer la biamplification avec un ampli pro sur les graves :zen:

tu risques d'être très étonné par le résultat et ne plus pouvoir revenir en arrière :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 10 Aoû 2012 20:51

Une petite précision : j'ai ( hélas !) 56 ans et les 10 ans dont il est question font seulement référence aux dix dernières années , période de changite aigue et excessive en matière de hps , heureusement terminée !! mais j'ai commencé à m'intéresser à la reproduction sonore , ses grandes joies et ses grandes difficultés vers 75 ... je me souviens encore très bien de mon premier système , acheté avec mes revenus d'étudiant salarié : Celestion Ditton 66 , ampli-tuner Harman Kardon , modeste platine 33T Akaî ( ! ) et cellule Dynavector 10X ; j'avais aussi un casque Stax ...


Bon , on ne va pas faire sa guerre de 14 :oldy: ... ce qui m'étonne toujours , c'est que les propos qu'on voit sur beaucoup de forums sur les Mc " modernes " sont totalement contradictoires avec le fait que mon " modeste " Mc 402 ait pu s'adapter aux enceintes aussi différentes , que j'ai citées ...il faudrait aussi voir les musiques que chacun écoute : dans mon cas , classique et jazz , jamais de rock ... donc , on attend peut-être pas la même chose de l'ampli ... je ne dépasse jamais les 40 W sur les vu-mètres , et encore avec les QUAD ! 1W ou 2 suffisent avec les JBL !...


Pour la bi-amplification , je ne demande pas mieux , mais dans le cas des 9800 , AUCUN " grand amateur " ou pro n'a été foutu de m'indiquer la voie à suivre :evil: : quel ampli pour le grave ? et surtout quel filtre actif ?? :wtf: de quelle marque ? règlé comment ? par qui ? les pros questionnés s'enfuient " la queue entre les jambes " ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 0:12

Salut mon Philou 8)

C'est sur que pour le classique et le jazz, le grave à impact et bien tendu n'est pas une priorité, du moment qu'il est présent. Auquel cas, les Mc modernes sont suffisant. Pour de la Pop (Jazz Rock, Blues Rock et tous les autres tendances rock - Hard, heavy, métal, et j'en passe)
Il faut un appui conséquent

1) Ensuite quel(s) amplis ? En général, ils ne sont pas de dernière génération mais ont fait (et font encore) leurs preuves.
Qq uns déjà reconnus (dans le désordre)

Les Phase Linéar 400 et 700 dans leurs 3 versions
Les Yamaha P5000S et P7000S
Pioneer spec2/spec4,
Technics SEA5 , SEA3,
Marantz PM6, PM8, SM8,
Luxman CO2/MO2, CO3/MO3,
Harman Kardon Citation 16, 19, 22,24, Signature 1.3, 1.5
Bryston SS4B (quoique moi, ça n'a pas jamais vraiment matché avec le 3B, mes 501...)
PSS Audio Studio A , B, 600
Amcron DC300s2, PS400
NAD 208
Onkyo M588
Mc2600, of course !!!
Tu vois c'est pas le choix qui manque !!!

2) Le filtre :

Deux ressortent en tête de liste chez les JBListes
Le JBL M552 analogique et full XLR (voire le M553...)
Le Behringer numérique DCX ou DQX ? 2496
Il y en a surement d'autre ...

3) Les fréquences de coupures en général pour les JBL, c'est du 18db par octave
Les réglages se feront forcément en fonction des gains à accorder entre les amplis

4) Par qui ?
La plupart des cadors qui maitrisent (dont Luc _GentleGiant, justement 8) ) sont en IdF
Mais il y en a un pas trop loin de chez toi, qui est connu sur le forum orange, et qui pourra te faire cela aux petits oignons:
http://www.restauraudio.fr/contact/index.html
Christian, de son prénom

De toutes façons , une fois en bi-amp, tu gagnes tellement en profondeur, relief et scène sonore, qu'on ne peut plus revenir en arrière, une fois qu'on y a goûté ... :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:09

Merci Itofa pour ces précieuses indications :P !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:55

Magnifique :o

Merci, Louis

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 11 Aoû 2012 12:21

Le site Restoraudio respire en effet le sérieux et le professionnalisme :P . Je vais contacter le boss .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 13:51

:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 18:37

franklmu a écrit:C'est vrai qu'avec 3 501 couplés à 3 BW801N, un mc2015, un mx119 (et maintenant un 207), un 6450...et son métier de preneur de son pour les radios, les productions cinematographiques, son propre studio d'enregistrement...il a des raisons de douter de la pertinence de ses interventions :o

Allez mes amis, je compte sur vous pour lui faire un acceuil chaleureux :thks:

Frank :wink:

Coucou Frank!
Et bien je me lance également pour cet accueil! que thmt2 soit le bienvenue sur ce forum, de plus c'est un professionnel du son donc avec moi, il aura forcément un bon accueil!
Je viens lire les deux dernières pages, et pour ma part je ne rentrerais pas dans l'éternel débat où il faille se justifier d'avoir des electroniques McIntosh! les retournements de veste sont parfois de rigueur, après Mc ou pas Mc, chacun fera ce qu'il voudra.....
Le grave en hifi domestique est de toute manière un fantasme, les vrais pros le savent, ce n'est uniquement une affaire d'ampli et d'enceinte...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 18:59

Comment ça les retournements de veste ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:15

itofa a écrit:Comment ça les retournements de veste ???

Je te rassure mon chèr Louis, il ne s'agit pas de toi!
Ce qui me dérange un peu dans certains discourts (et de manière plus générale), c'est le déni, ce côté condescendant une fois qu'on est passé à autre chose....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:48

papi a écrit:c'est le déni, ce côté condescendant une fois qu'on est passé à autre chose....


C'est d'autant plus étonnant que notre passion pour la Hi-fi (et/ou le HC) n' est que perpétuelle évolution qui tend à aller vers une écoute plus aboutie , ce qui n' empêche pas d' avoir ressenti des émotions sur un ancien système qui était moins abouti que le nouveau!
Par exemple avec mes RF7, je reconnais à 100% qu'elles sont largement en dessous de mes JBL et pourtant ça ne m' a pas empêcher d' avoir vécu de bon moment avec malgré ses défauts!!

Du matos (enceintes,amplis,etc..) à un instant T est une pure merveille dès lors qu'on a pas essayé mieux...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:52

Oui, je suis assez d'accord! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:54

Pareil, je n'ai jamais renié mes anciens matos.

J'ai eu un MA6900, certes bien en deça des 501. Pour autant, c'était notre premier pas dans le monde Mc, et tout le temps de sa possession (de 2006 à 2008), il nous a offert de très belles heures d'écoute et un vrai 1er bonheur musical. 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:03

C'est vrai Louis, à l'occasion tu évoques avec bienveillance l'un des meilleurs intégré Mc, le MA6900. Sans faire de nostalgie, il me parait salutaire et constructif de se souvenir des acquisitions passées, leurs motivations, afin de mieux appréhender le présent. C'est en gros mon discours...... :grad:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message