Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, Franck1, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Convivial side

Message » 11 Aoû 2012 14:44

Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir le outside de convivial.


http://www.convivial-side.com/index.php ... 01&lang=fr

Lequel me conseillez vous ? (j'étais parti pour la V4) Est ce que la carte graphique, processeur me permettra de l'utiliser pour jouer à des jeux peu lourd et pour regarder des films en HD, SD, Mkv, blu ray, 3D, tous les formats possible avec la gestion des menus, des sous titres, des jaquettes..
Et n'y aura t'il aucun bug, ? Et surtout, avec quoi dois je le jumeler pour avoir la meilleure qualité optimale et au moins 4TO ? Scalers, ampli, quel VP, tout le staff possible le nec plus ultra, peu importe le prix ^^ rien ne presse, donc si des sorties intéressantes sont en route, j'attendrais.
Si quelqu'un l'a, pourrais t'il me donner des retours, merci beaucoup.
PS: Avez vous des nouvelles de Dune Pro ?
ahmed2525
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 15:06

http://www.convivial-side.com/index.php?option=com_content&view=article&id=649&Itemid=401&lang=fr


Voilà les comparatifs.


Je précise que sur moyen terme, le but c'est de faire une salle dédiée..SVP SVP quel matériel FULL HD 3D, ai je besoin ? Système jaquette, iso, formats compatibles..
Consoles compatible, etc etc, VP, Lecteur Oppo (?)
ahmed2525
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:26

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour nos produits.

L'outside V4 est effectivement la machine la plus puissante et polyvalente de notre gamme. Ce modèle vous permettra aussi bien de jouer, que de regarder des films le tout en sans fil et HD (non compressé) .
L'outside vous permet de classer de manière automatique vos films et séries grâce à une banque de données de films mis à jour en permanence ( Jaquettes, acteurs, années , genres...)
Pour finir le RAID, vous assurera une protection totale de vos données stockées .

Nous restons à votre entière disposition afin d'échanger avec vous sur vos besoins et vous faire parvenir de la documentation.

L'équipe Convial Side
Convivial Side
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 22:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 22:54

Comment te dire .

Les pc proposé sont assez bon pour effectivement supporté ce qui est donner comme info ( Jeux Vidéo Ect .. )

Bon on à aucune idée de quel RAID est fait ni de comment il est fait .
Aucune idée de comment fonctionne l’indexeur de films, ou il va comment est l'affichage apparemment ce serait simplement le windows MEdia Center qui est tutilisé pour tout et là bonjour, niveau qualité vidéo on va dire que l'on est clairement ne bas du tableau et niveau son idem en gros on peux faire beaucoup mieux avec d'autre soft regarde la Config Jeremy ou la Config KAZ en HTPC tu verra que l'on touche le grall pour certain quasi identique au gros scaler mais oui on exploite des application bien spécifique dans ce cas .

Après 3336€ Hors Taxe pour 2To de Stockage sur le PC si tu ne tic pas j'y peux rien.

Après il y a certainement ( et je l'espères sincèrement) des petit plus qui justifie le tarif que j'aurais zappé avec ma lecture en diagonal du site web :(.

Mais quand même j'trouve ça un peux gros 4K€ pour un PC I7 avec une 6770 et deux disque de 2To en RAID1 ( je suppose) un disque système de 500go ( donc SATA) et une licence windows aouffff :o :o

Et encore on ne sait pas quel Pross car bon I3 / I5 / I7 ça veux tous est rien dire :(


Donc bon tu veux le Nec plus ultra ok mais pour faire quoi ? Car tu demande 4To de stockage mais tu sait que tu fais rien avec 4To de nos jours tu va mettre quoi 130 - 140 Films une misère pour un Fan comme toi qui ne compte tien.


Une bonne config serait je pense pour une dématérialisation Vidéo complète et de qualité un Gros NAS ( un vrais sécur à souhait et extensible ) une bonne platine Type HDI ou PCH, une oppo pour la 3D apparemment à l’heure actuel suel le boitier xtreamer sidewinder 3 permet de lire la 3D mais pfff c'est une plaie niveau fiabilité et utilisation bug and Co.

Attendre les future platine HDI et PCH serait un bon point ;) mais sinon moi je séparerais la 3D en physique et la 2D en dématérialisé en attendant un bon boité multimédia pour la 3D dématérialisé.

Ensuite sur tous ça un bon scaler car les platines multimédia c'est pas ça tu peux taper dans du Lumagen Radiance Xs ou XE 3D.

après on est bien d'accord tous ça , quelque soit la solution choisie (NAS - HDI - Convicial Side ect... ) pour la dématérialisation ou ça lecture est illégale en France .

Même si les belges comme toi on encore un peux de répis ( ce qui ne vas pas durée bien longtemps d'ailleurs) fait attention ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia