Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

problème image retroprojecteur

Message » 09 Aoû 2012 17:24

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon rétroprojecteur BLUESKY
d'abord je vous le présente,
je l"ai depuis avril 2004 soit plus de 8 ans
Il fonctionne en moyenne 5 heures par jour sur 300 jours par an cela fait environ 10000 heures et depuis quelques jours j'observe à l'allumage une déformation de l'image convexe et concave en haut et en bas avec disparité et décalage des couleurs bleu et jaune .
Le 1er jour je lui ai donné un petit coup comme on taperait dans un pneu crevé c'est à dire bêtement et il s'est remis à marcher normalement !!!!!!!!!!!!!
Actuellement à chaque fois qu'il déforme l'image on recommence le coup et ça repart mais c'est pas une solution.
De quoi peut-il s'agir sachant que je n'y connais rien dans le domaine
J'envisage de le remplacer en TV principale par une TV Led mais j'aimerais le garder si les frais ne sont pas excessifs .
Qui peut m'en dire plus
Merci :roll: :cry:
aixip
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 16:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:21

Je suis navré que personne ne veuille me répondre.
Je sais que les rétroprojecteurs ne sont plus de mode mais je trouve qu'ils ont une très belle image et c'est pour ça que j'aimerais le conserver.
:thks:
aixip
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 16:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:57

bjr,
A mon avis, tu aura plus de chance d'avoir une réponse de le post des TV, que celui des vidéoprojecteurs :wink: :thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 9:18

Merci,
je vais le changer de topic :wink:
aixip
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 16:49
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message