Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème d' image DENON 3311

Message » 10 Aoû 2012 19:24

Hello, sinon, j'ai encore une idée à vérifier : est-ce que le problème ne pourrait pas venir d'une interférence ou d'une surcharge sur le secteur... je sais que certains ont eu des problèmes de ce type.

Essaie éventuellement de brancher l'ampli sur une autre prise, éventuellement avec une rallonge.

Vérifie également qu'il n'y a pas de source d'interférence sur le trajet de ton câble.

Sinon, vu la description du problème, je n'ai pas d'autres idées que celles qui ont été déjà été dites...

Bon courage. :friend:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:56

Malheuresement, j'ai deja tester cette solution en le branchant sur 3 prises differentes.

Serait il possible que ma TV et l'ampli sont incompatible ??

Peut etre qu'ils se font la gueule :hein:
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 22:27

fdavid67 a écrit:Malheuresement, j'ai deja tester cette solution en le branchant sur 3 prises differentes.

Serait il possible que ma TV et l'ampli sont incompatible ??

Peut etre qu'ils se font la gueule :hein:

Ca dépend, ton ampli est made in Japan ou made in China? Bon, je m'y connais peu en géopolitique! :ane:

Plus sérieusement, je ne vois pas de raison pour qu'ils soient incompatibles!

Je suis à court d'idées:
- le câble : apparemment pas!
- les paramètres de l'ampli : il y a eu un reset
- une perturbation sur le chemin du câble : non
- le secteur : plusieurs prises ont été testées. Peut-être que le secteur est perturbé chez toi, mais il n'y a qu'avec l'ampli que ça pose problème... :wtf:
- une défectuosité de l'ampli : il marchait au SAV...

Sinon, vérifier que tout est bien branché dans l'ampli : toutes les fiches à fond, y compris le câble secteur (tester avec un autre câble secteur?) :wtf:

Si tu ne trouves pas, la seule solution est de retourner au SAV, mais avec tout ton bazar (TV, câbles) pour qu'ils constatent éventuellement le problème et identifient la cause, car à part que l'ampli marchait au SAV, tous les tests faits font penser à un problème de l'ampli...

Je suis à court d'idées, mais peut-être que d'autres auront de nouvelles pistes

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 8:25

Une Mise a jour est dispo depuis ce matin .
Peux être que ça peut corriger ton souci
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:37

Bon, un peu de neuf.

Hier j'ai changer les câbles HDMI de place ( celui de la TV vers l'ampli et maintenant entre le HTPC et l'ampli etc... ).

J'ai regarder près de 2h la TV sans plus une coupure au niveau de la sortie 2.

Ce matin, j'ai allumé le HTPC ( si vous suivez, il est donc relié via le fameux câble qui fesait TV -> ampli :) ), et les coupures sont de nouveau apparu, c'est donc bien ce câble qui est défectueux.

Il me reste donc maintenant plus qu'à découvrir pourquoi la sortie 1 ne fonctionne toujours pas.


Pour éliminer vraiment les câbles, je vais passer commande de nouveau de bonne qualité, il y à pas de commande groupée de temps en temps ?
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 9:40

AliBABA a écrit:Une Mise a jour est dispo depuis ce matin .
Peux être que ça peut corriger ton souci


Apparament, cette mise à jour n'apporte que l' audissey DSX, pas d'autre modification.

Et je pense qu'au SAV ils me l'ont faite car quand j'ai recalibrer l'ampli, j'avait apparament déjà le nouvel audissey.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 11:36

Hello,

Je vois que les choses avancent: au moins un des câbles est défectueux!

J'ai une question un peu "bête" : à quelle norme sont tes câbles? Sont-ils certifiés au moins HDMI 1.3?

Je dis "question bête", car en principe, il ne se vend plus que cela! Mais, de par mon expérience, j'ai appris que face aux problèmes "inexplicables", il faut vérifier les choses les plus élémentaires!

Autre question : quelle est ta longueur de câble?

Avec ce que tu dis de ton câble défectueux, ça donne l'impression que ton câblage est un peu "limite", ce que expliquerait l'intermittence du problème: une fois, ça passe, une autre fois non. Cela ne devrait pas s'arranger avec le temps...

Le plus simple maintenant, c'est d'essayer avec des câbles de marque pour voir si ça vient vraiment du câblage.

Pour la sortie HDMI1 de l'ampli, soit elle est défectueuse, soit son niveau est un peu plus faible que l'autre et donc, le signal est plus sensible à la qualité du câble.

Voilà pour mes dernières réflexions face à ton problème.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 11:44

Mes câbles sont bien en hdmi 1.3, mais c'est du câble à quelques euro.

Je vais investir dans des real cable et on verra à ce moment là.

Pour le moment, la sortie 2 fonctionne et je suis déjà super content de pouvoir profiter à nouveau de mon ampli.

Je vous remercie tous pour votre aide :ohmg: :ohmg:
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 11:59

Une dernière réflexion: as-tu essayé de jouer sur la touche "monitor select" de ton 3311? Sur mon 4310, il y a 3 positions: auto (les 2 sorties sont actives avec le même signal si 2 diffuseurs sont branchés), monitor1 et monitor2. Si c'est identique sur ton 3311, tu peux essayer de switcher entre auto et monitor1 pour voir si ça fait une différence sur la sortie HDMI1. Bien entendu, ne jamais débrancher les prises HDMI à chaud (les appareils allumés).

Sauf erreur, tu n'as pas répondu sur ta longueur de câble...

Sinon, n'oublie pas de nous donner un retour: c'est toujours sympa et ça enrichit nos connaissances! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 15:48

Je n'ai que 2 options, a savoir monitor 1 et 2.

Sur la longueur de câbles, c'est très court, j'en ai essayé de 1m à 3m, pas plus.

Je posterais des nouvelles quand j'aurais commandé les câbles, mais malheureusement je dois attendre quelques jours que mon porte feuille se remplisse :)
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 16:15

fdavid67 a écrit:Sur la longueur de câbles, c'est très court, j'en ai essayé de 1m à 3m, pas plus.

Vraiment bizarre ton problème... Sur des longueurs de câbles aussi courtes, il y a moins de différences de qualité. :wtf: Je vois 3 solutions :
- soit tu as vraiment toute une série de mauvais câbles : étonnant, mais pas exclu si tout est de la même marque/série.
- soit l'ampli est quand même défectueux : étonnant, car il marchait au SAV :wtf:
- soit il y a une cause qui nous échappe... Et pourtant, on a cherché!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:06

Eh oui, les voies du home cinéma sont impénétrable :evil:

En tout cas merci encore pour ton aide :D
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 9:21

Salut,
Tu as donc fait tout les tests. Changement câble, repassé au réglages d'usines etc..
As tu essayé de ne brancher qu'une source et aussi aucune source. A savoir que, par exemple si tu ne branche ton ampli qu'a la TV, l'inscription Denon doit s'affiché pour le menu par exemple ou la radio.
Si déjà ce n'est pas le cas. Faut chercher de ce coté la. Un reset de la TV aussi? Repartir en réglage d'usine implique que les chaines TV sont a re régler.

Moi ce que je ferai. Je ne brancherai sur l'ampli que la prise secteur et le câble HDMI de la TV, afin d'éviter que l'ampli soit en sécu image a cause d'autre chose comme un problème de câble HP etc. Donc pas d'Ethernet, pas d'enceintes rien. Seulement la prise secteur et le câble HDMI de la TV.
Ensuite essayé de voir le menu sur la TV. Si la, rien ne s'affiche. Tv donc en réglage d'usine, essayer de basculer sur un autre port HDMI de la TV, des fois... Si la rien ne s'affiche encore. Ensuite reste a tester la sortie vidéo OUT analogique de l'ampli. Je crois qu'il en a une? Mais le menu ne s'affiche que via le HDMI non? donc faut brancher une source et tester. A default une autre TV? mais tout le monde n'en a pas. Ou un écran PC avec un adaptateur.

A l'inverse, si l'image était la une fois que tout était débranché, câble HP etc. Faut rebrancher un par un pour savoir lequel fait sauter l'image.
Voili voilou
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 9:37

Salut,

J'ai déjà fait tout ces test.

Mon ampli est actuellement relié à 2 câbles, l'alimentation et l'hdmi vers la TV.

Sur la sortie 1, j'ai essayer 3 câble hdmi différents, sur toutes les entrée de la TV, avec un reset des réglages.

Avec 1 câble, je n'ai pas d'images, avec les 2 autres j'ai une images ( le logo denon ) mais remplie de scintillement.

Sur la sortie 2, la coupure d'image venait du câble deffectueux, avec un autre, l'image est parfaite.

Voilà pour résumer un peu les différents test déjà effectué.

En attendant les nouveaux câbles hdmi, j'utilise la sortie 2 de l'ampli.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:51

Un peu de neuf pour mon problème.
Hier j'ai reçu mes 3 câbles HDMI monster 1000 HDX.
Après le branchement, mes problèmes ont diminué, mais restent présent.
Dorénavant la sortie 1 fonctionne, mais l'image est pleine de parasite, quelque soit la source.
La sortie 2 quand à elle fonctionne parfaitement, hormis sur la source du htpc, avec lequel on à de très léger parasite ( on les voit que quand l'image est noir. )
Du coup j'en ai ras le bol, je vais tester un ampli d'un ami un de ces jours et sinon des que les finances le permettrons, je changerai l'ampli.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message