Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, ZEPHYR92 et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli kef q700

Message » 13 Mai 2012 12:50

Bonjour

Suite a l achat de kef q700 que j ai mariée avec un amplis pioneer lx73 en home cinema
j ai acheter c enceintes car l écoute en hifi avec un marantz ma convincu plus que denon et nad.

Ma question es que l achat d un amplis hifi marantz pm5004 ou meme pm6004 sera supérieur a mon amplis HC lx73 a 1500 euro en écouté stéréo.

Car mon revendeur n avai pas de pioneer lx en demo donc pas d'essai possible

Merci de votre reponce
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 13 Mai 2012 16:23

Salut
Juste une question, la calibration auto de ton pioneer met elle les voies L et R au même niveau sonore?
Si c'est le cas tu peux testé un ampli intégré stéréo....si la calibration t'indique des niveaux différents entre les 2 canaux il vaut mieux éviter, à moins d'avoir une source permettant le bon réglage des 2 voies( façile avec un Pc/Mac en source)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2012 16:30

A prix équivalent un ampli hifi de qualité sera supérieur à un ampli HC en stéréo. Donc ma réponse est oui ! :oldy: Mais dans tous les cas faire une écoute car chaque ampli a ses propres caractéristiques. Ne pas négliger les cables HP, modulation et parfois secteur pour optimiser dès lors que l'on a du matos performant !
Pas taper
Pas taper... :ko:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:42

Merci des réponses

Je parle que d une écoute purement hifi donc pas de calibration du pio écoute en mode Pure audio

Sinon ma question etait plutôt si un marantz pm6004 a 550€ (que j ai écoutè en meme temps que denon et nad dont j ai trouver le mariage avec marantz kef plus harmonieux ) serai supérieur a mon pio ?

Donc il ne son pas a prix équivalent
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:04

Il faut essayer et écouter. Mais les Q700 peuvent aller plus loin si tu peux monter en gamme chez marantz ou autre (audiaflight, stormaudio). Pas loin de ce prix, écoute le Rega Brio R qui est une petite bombe de musicalité malgré sa taille et son prix réduit !
Ne pas oublier la qualité de la source qui est essentielle car si le signal n'est pas bon au départ, l'ampli et les enceintes ne l'améliorerons pas. Un bon DAC par exemple représente une amélioration non négligeable en terme de détails et de dynamique. :grad: Enfin les cables pour optimiser tout cela, je n'y croyais pas mais un bon cable de modulation est essentiel !
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:32

dudule a écrit:Merci des réponses

Je parle que d une écoute purement hifi donc pas de calibration du pio écoute en mode Pure audio

Sinon ma question etait plutôt si un marantz pm6004 a 550€ (que j ai écoutè en meme temps que denon et nad dont j ai trouver le mariage avec marantz kef plus harmonieux ) serai supérieur a mon pio ?

Donc il ne son pas a prix équivalent


je parlai pas de calibration mais d'égalisé le niveau sonore des voies droite/gauche...si une enceinte donne un niveau sonore de 1db supérieure a l'autre ta scène stereo est décalée, tu perds en précision et ponctualité.

il te suffit de regarder le chanel level de ton ampli, L et R doivent être au meme niveau.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:34

J utilise mon oppo 93 comme lecteur sinon je ne cherche pas la perfection ultime mais un son qui me convient et le prix aussi

Sinon je suie novice en hifi c quoi un DAC? Et a quoi sa sert?

Sinon de la source a l amplis hdmi ou rca

Merci
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 15 Juil 2012 23:33

bonjour
Je reviens à la charge car je n'ai toujours pas acheté mon ampli donc je repars de zéro car à la finale je trouve le mariage marantz avec le kef trop rond je veux plus de précision de présence du chanteur dans mon salon sans que les aigu soie trop criard...
J'ai une marque que je suis de près car elle me fais de l'oeil à voir si vous aller sa siter
Merci toute votre attention
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:18

L'Atoll IN100 est puissant est très précis, il sera plus à la hauteur de tes KEF. Tu pourra le trouver en occas à des prix compétitifs et là tu entres réellement dans un autre univers.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:23

Salut et desolé de la longueur de la reponse :roll:

Drovich: merci pour cette reponse c est exactement la marque que je penser

Donc voila je suis pleine recherche je me demande si j utilise mon ampli pioneer comme pret out avec deux amplis de puissance pour de la bi amplification avec un ampli de puissance 3 cannaux pour la centrale et les deux sourround et un preampli by passe pour la hifi

Ampli hc pioneer lx73
2 atoll am100se pour la bi amp
1 atoll av100se
1 atoll pr100se pour le by passe

Je ne doute pas sur la superiorite de la qualite sonore en hifi mais est ce que la qualite sonore sera superieure en HC ou si ca serai gacher la qualite du
Classe D du pio

Merci
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message