Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions sur des solutions de dématérialisation

Message » 12 Aoû 2012 21:50

Bonsoir tout le monde !!!

Voilà... je me permets de vous embêter pour un sujet qui me taquine l'oreille depuis quelques temps maintenant.
Afin d'éviter une description sans fin, je dirais simplement que je cherche une solution "simple - rapide - efficace" dans la gestion de la musique et de la vidéo en dématérialisé.
Pour l'heure, vous pouvez voir à l'adresse suivante (un tableau excel exporté à JPEG) les solutions possibles.

http://imageshack.us/photo/my-images/27/dmatrialisation.jpg/

La dernière solution est celle retenue (OK donné par le WAF :charte: ). Mais malheureusement... je sais que nous ne vivons pas dans un monde parfait, et faire cohabiter audio et vidéo dans une seule installation sans la rendre usine à gaz et pas trop trop couteuse... n'est pas chose aisée (merci pôpa pour les explications apportées !!! :mdr: )

Donc maintenant voici les questions que je me pose sur cette solution :

1) AUDIO : Bibliothèque iTunes sur iMac : AIFF / 44,1 KHz / 16 Bits.

Que restitue l’Apple TV en sortie (fréquence et Bitrate) dans les conditions suivantes :
-De l’iMac vers l’AppleTV (en utilisant la recopie vidéo « Airplay »).
-Lorsque que l’on appel la bibliothèque d’iTunes par l’AppleTV (sans la recopie vidéo « Airplay »).

2) VIDEO : Gestion classique par dossier et lecture via MPlayerX.

Que donne la recopie vidéo « Airplay » sur l’AppleTV avec :
-Les MKV 720p / 1080p avec audio AC3 et DTS.
-Les vidéos de YOUTUBE 720p / 1080p.
D’après les explications du site d’Apple, cela dépend (en partie) de la puissance du Mac.
Pour info, le Mac utilisé (21,5 pouces de fin 2011) sera le suivant :
-Intel Core i7 2,8 GHz
-16 Go de RAM
-AMD Radeon HD 6770M 512 MB
-Hard Drive 1 TO 7200 TPM

3) AUTRES QUESTIONS :
-Est-il possible de gérer l’état de l’écran de l’iMac (allumer / éteindre) lorsque la recopie vidéo « Airplay » est activée (MAJ + CTRL + EJECTION) ? ****
-Pour la recopie vidéo « Airplay », la dalle de l’écran est-elle utilisé à 100% de droite à gauche (film, YOUTUBE…) ?
-Pour la dématérialisation, quel est l’intérêt de dépasser les 44,1 KHz / 16 Bits sachant que les sources sont des CD ?

**** : L’utilisation de « MAJ + CTRL + EJECTION » laisse passer l’audio mais met la vidéo en pause.


Par avance, merci pour les précieuses informations que vous pourrez m'apporter... parce que là moi, je suis au taqué de mes possibilités :grad:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 15:44

Pour le suite de ce TOPIC, merci de vous rendre à la page indiquée ci-dessous :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29969551&start=90

Cordialement
Alan :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message