Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MADE IN JAPAN

Message » 11 Aoû 2012 20:42

Bonjour,

Savez-vous s'il existe encore des amplis de marque connu qui sont encore fabriqués au Japon.
Apparemment cela est rare, perso je pense que c' est dommage car la qualité est en baisse.

Merci de m'indiquer des modèles si vous en connaissez.
nimaz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 23:23

Made in Japan ou Made in China ça change rien c'est la main d'oeuvre, en général un chinois travaille aussi bien qu'un japonais en plus c'est les machines qui font le plus gros du travail.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 23:46

Les amplis sont assemblés par des machines.
Par contre pour le contrôle qualité c'est une autre histoire///
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 8:04

gegeflipp75 a écrit:Les amplis sont assemblés par des machines.
Par contre pour le contrôle qualité c'est une autre histoire///


??? dis nous en plus car il me semble pas que le iphone assemblés et controlés en chine ont des problemes particuliers.
Sachant qu'il n'y a que l'assemblage du chassit et des cartes dedans qui soit manuel ( idem qu'un pc ) je ne vois pas ou est le probleme pour peux que l'on achète pas du bas de gamme ( et encore )

y'a des marques comme accuphase qui doivent être assemblées au japon.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 10:56

neokerim a écrit:Made in Japan ou Made in China ça change rien c'est la main d'oeuvre, en général un chinois travaille aussi bien qu'un japonais en plus c'est les machines qui font le plus gros du travail.


Absolument faux !!!
Les process sont développés par les japonais , ce sont les bureaux d'études japonais qui créent les produits , les chinois ne sont que des sous traitants industriels et comme tous les sous traitant , il y a des bons et des mauvais , les chinois sont hélas trés souvent mauvais...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:00

Les chinois font ce qu'on leur demande de faire. C'est une histoire de cahiers des charges et de suivis de la part du commanditaire. Autrement dit, ils savent aussi bien faire du bas de gamme que du haut de gamme !
Et du haut de gamme, ils en font plusqu'on ne le croit..

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 12:24

oui et puis au nombre de pièces produites, le % de "matériel problématique" n'est pas forcément plus important que dans d'autres productions
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:55

mirak a écrit:Les chinois font ce qu'on leur demande de faire. C'est une histoire de cahiers des charges et de suivis de la part du commanditaire. Autrement dit, ils savent aussi bien faire du bas de gamme que du haut de gamme !
Et du haut de gamme, ils en font plusqu'on ne le croit..


tout a fait :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 21:46

mirak a écrit:Les chinois font ce qu'on leur demande de faire. C'est une histoire de cahiers des charges et de suivis de la part du commanditaire. Autrement dit, ils savent aussi bien faire du bas de gamme que du haut de gamme !
Et du haut de gamme, ils en font plusqu'on ne le croit..


Oui , mais ce que l'on leur demande de faire est souvent mal fait...
N'allez pas me dire que les chinois font de la qualité !!! :hein:
Vous êtes chinois , c'est pas possible autrement ? :wtf:
La production chinoise ( en masse d'ailleurs souvent pas synonyme de qualité ) n'est pas reconnue et appréciée pour cela mais plutôt pour son bas cout.
Achetez une voiture chinoise par exemple et on en reparle... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:24

JOJO54 a écrit:Achetez une voiture chinoise par exemple et on en reparle... :hehe:


Je parlais de marques non chinoises réputées mais fabriquées dans ce pays comme par exemple les vidéoprojecteurs JVC, les amplis Arcam, les lecteurs Oppo (celle-ci est à 50% chinoise et de qualité de fabrication remarquable)...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:40

Mouai , fabrication à 50% chinoise de qualité remarquable... :hein: :wtf:
On ne doit pas avoir la même notion du remarquable...
Mais c'est pas grave l'important c'est d'être content de son matériel et comme de toute façon 90% des
produits éléctroniques sont fabriqués en chine , on n'a pas vraiment le choix... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:50

JOJO54 a écrit:Mouai , fabrication à 50% chinoise de qualité remarquable... :hein: :wtf:


Oppo est une marque américano-chinoise fabriquée à 100 % en Chine. Et c'est de la belle fabrication (je persiste).
Mais je respecte ton point de vue arrêté :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 1:28

JOJO54 a écrit:
mirak a écrit:Les chinois font ce qu'on leur demande de faire. C'est une histoire de cahiers des charges et de suivis de la part du commanditaire. Autrement dit, ils savent aussi bien faire du bas de gamme que du haut de gamme !
Et du haut de gamme, ils en font plusqu'on ne le croit..


Oui , mais ce que l'on leur demande de faire est souvent mal fait...
N'allez pas me dire que les chinois font de la qualité !!! :hein:
Vous êtes chinois , c'est pas possible autrement ? :wtf:
La production chinoise ( en masse d'ailleurs souvent pas synonyme de qualité ) n'est pas reconnue et appréciée pour cela mais plutôt pour son bas cout.
Achetez une voiture chinoise par exemple et on en reparle... :hehe:



faux !
mon ampli rotel est de qualité, mon ampli hk est de qualité, mes iphones sont de qualité... et ils sont made in prc
apres comme déja ecrit il font ce que l'on leur demande.
Et il faut pas confondre copie et produit original ( il y a 3 niveaux de qualité pour les copies en chine identique a grosse m.... )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 11:32

Bonjour,

Si tu veux absolument du made in japan je pense qu'il va falloir que tu regardes du coté de l'occasion car maintenant tout est made in China ou made in Taiwan... ou alors chercher des artisans japonais mais le prix ne sera pas le même, après quand on aime on compte pas :hehe:


Ceci étant, les chinois font de la qualité tout en étant pas trop cher, quand je vois la qualité de mon LittleDot MK III je trouve que les chinois se débrouille très bien :) , il faut arrêter de faire son mouton et dire comme tout le monde "chinois = produit de merde" car on pourrait dire pareil des produits français, certains sont indignes d'être construit de cette manière mais comme c'est marqué made in France, on est content.
Après je respecte le point de vue de chacun :thks:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:20

jerombe a écrit:Bonjour,

Si tu veux absolument du made in japan je pense qu'il va falloir que tu regardes du coté de l'occasion car maintenant tout est made in China ou made in Taiwan... ou alors chercher des artisans japonais mais le prix ne sera pas le même, après quand on aime on compte pas :hehe:


Ceci étant, les chinois font de la qualité tout en étant pas trop cher, quand je vois la qualité de mon LittleDot MK III je trouve que les chinois se débrouille très bien :) , il faut arrêter de faire son mouton et dire comme tout le monde "chinois = produit de *****" car on pourrait dire pareil des produits français, certains sont indignes d'être construit de cette manière mais comme c'est marqué made in France, on est content.
Après je respecte le point de vue de chacun :thks:


Surtout la production Automobile française !!! Pas un modèle du genre...

Quasi tout le monde fais fabriquer ou assembler en Chine, après les entreprises soucieuse de leur image de marque envoi une ou des personnes de chez eux en Chine pour superviser la production et la qualité des produits.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message