Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour choisir un Ampli et système 5.1

Message » 05 Aoû 2012 17:32

Bonjour à vous pro du HomeCinéma !

Je suis fan du 7ème art depuis des années et j'adore regarder autant des films que des séries.

Je vais déménager le 1 septembre et je peux enfin me faire plaisir dans ma passion en m'achetant un ampli et un système 5.1. Jusqu'à ce jour pour des raisons principales de place je ne pouvais me faire plaisir uniquement avec la partie TV et je n'ai jamais pu dépasser le stade du 2.1 directement relié à mes sources sans ampli :(

Je suis donc totalement novice en matière de choix d'ampli et système 5.1. Bien que j'écume ce forum ainsi que des sites comme par exemple HDFever, je suis incapable de choisi le bon matériel, c'est pour cela que je créé ce post, afin de pouvoir compter, je l'espère, sur votre aide pour choisir le bon matos.


- Les Principaux objectifs de votre projet : Profiter sur ma nouvelle Sony 46HX920 de mes BluRay en priorité. La télévision en passant par une Box (Swisscom en Suisse) passe après l'utilisation des BR qui reste pour moi le cinéma une priorité.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 40 m2

- La surface consacrée exclusivement au HC : 25 m2

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC :

- Le Type d'enceinte recherchée : De jolies enceintes assez "petites" donc pas les grosses colonnes que je peux voir. Du style au KEF T205 ou FOCAL/JMLAB -> Sib & Cub

- Les sources qui seront branchés dessus : TV Sony 46HX920 - Sony PS3 ou peut-être Panasonic DMP-BDT500 - PopcornHour C200 - Box TV Swisscom

- Le budget : Environ 2500 euro