Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, f_lorian, fifi33490, HollyHope, LaBlatte, Le Dom, RomainM, SEGA team et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Battleship

Message » 12 Aoû 2012 7:56

Nikolai a écrit:On méprise des gens ici ?
J'ai pas vu ça bien au contraire, si on discute de ça, c'est justement parce que nous sommes tous des passionnés de cinéma (du moins je pense).


Tu devrais peut etre relire certains messages qui ont émailler les 5 pages de ce topic. :roll: Dont certains des tiens :

Comme celui-ci à la 1ère page dés le 3e post :
Nikolai a écrit:Je pense qu'il faut être assez maso pour avoir envie de le revoir ou de l'acheter.
.........


C'est sûr qu'en nous traitant de Maso ce n'est pas du tout méprisant et c'est super démonstratif de ta splendide ouverture d'esprit pour un éventuel débat. :roll: ..... s'il te plait, ne nous prend pas pour des jambons en plus, c'est insultant. :zen:

A ce sujet il est bon de le rappeller encore une fois comme l'a déjà dit evangelion77 avant moi , cette section du Forum n'est pas dédiée à aborder l'aspect artistique du film mais l'aspect technique du Bluray.
L'aspect Artistique c'est dans la Rubrique "7ème Art".

Nikolai a écrit: Et je ne suis pas un partisan du chacun ses goûts (qui est souvent qu'un moyen pour fuir le débat), l'éthique du regard ça s'apprend et les forums, les échanges c'est fait pour ça (ce qui ne veut pas dire qu'il faut tendre vers une pensée unique).

Merci pour cette jolie contradiction.
Quant au fait que tu ne soit pas partisan du chacun ses goûts,..... ce n'étais pas la peine de le dire, ça on l'avais vu.
Mais apparemment tu ne semble pas être le seul.
Visiblement vous êtes quelques uns ici à avoir du mal à conceptualiser le fait que d'autres puissent avoir un avis différent du votre.
Et de Manière générale je rajouterai que je doute aussi fortement que sur d'autres films mieux "côtés" et plus "consensuels" l'on aurait exigé de nous de nous justifier.

J'ai détesté des films comme TR3 ou Green Lantern, où j'ai eut l'impression d'avoir gâché 2h de ma vie.
Mais cela ne m’empêche pas pour autant de comprendre que d'autres aient put les aimer sans ressentir le besoin ni de les mépriser ni de les caricaturer ni qu'ils se justifient. :roll:

Nikolai a écrit: Oui ensuite tu as raison il n'y a pas que dans le cinéma qu'on peut déceler un nivellement par le bas, ça je te l'accorde tout se rejoint un peu..


Quand au nivellement par le bas, personnellement je n'y crois pas.
Le 7e Art, comme les autres arts, a tjrs produit différents niveaux de qualité d’œuvres. Il suffit de s’intéresser au travail de personnes comme Roger Coreman pour le comprendre.
Apprécier des films comme BattleShip ne veut pas dire que nous sommes moins cinéphiles ou moins exigeants dans nos choix que toi ou que nous n'avons pas de sens critique ou que nous sommes incapables d'apprécier à leurs justes valeurs des œuvres plus complexes et plus consistantes.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:01

Bon vivement le 16 août qu'on puisse avoir des retours techniques sur le BD
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:11

En quoi je méprise les gens en disant qu'il faut être un peu "maso" ? Non seulement c'est un peu pour plaisanter, mais je parle surtout de moi, ce film a été un peu une torture donc forcément...

"Merci pour cette jolie contradiction.
Quant au fait que tu ne soit pas partisan du chacun ses goûts,..... ce n'étais pas la peine de le dire, ça on l'avais vu.
Mais apparemment tu ne semble pas être le seul.
Visiblement vous êtes quelques uns ici à avoir du mal à conceptualiser le fait que d'autres puissent avoir un avis différent du votre.
Et de Manière générale je rajouterai que je doute aussi fortement que sur d'autres films mieux "côtés" et plus "consensuels" l'on aurait exigé de nous de nous justifier. "

Tu ne comprends pas ce que je dis, si on met de côté notre sensibilité et nos goûts respectifs et qu'on regarde Battleship posément, on ne peut pas nier que le film soit d'une profonde bêtise qui souvent dépasse l'entendement (même ceux qui aiment le savent non?). A ce niveau là c'est le regard du spectateur qui joue, qui soit s'en fout, bouffe ça dans une logique de bon délire régressif (même si là encore j'aimerais qu'on dise ce que le film a de marrant ou de fun même au 65ème degré) soit se responsabilise en voulant limiter que ces films débiles "populaires" à gros budget se démocratisent.
On aime tous ici les films populaires, les films à grand spectacle, on adore Spielberg et consort, si on commence à défendre des films comme Battleship, ça prendra le pas sur les films "populaires" qui eux ont vraiment de l'intérêt.

"Apprécier des films comme BattleShip ne veut pas dire que nous sommes moins cinéphiles ou moins exigeants dans nos choix que toi ou que nous n'avons pas de sens critique ou que nous sommes incapables d'apprécier à leurs justes valeurs des œuvres plus complexes et plus consistantes."

Prouvez le donc.
Puis j'adore Roger Corman mais je comprends pas le rapport. Et dans les années 60-70 voire même les années 80 j'ai jamais vu des films à gros budget dans le style de Battleship. Des séries Z peut-être, mais on parle pas de la même chose. Qu'il y ait eu des films débiles, des nanars à toutes les époques ça c'est sûr, mais là on atteint un seuil de débilité assez fort en bouche avec Battleship pour qu'on puisse presque déceler une transition.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 23:21

Tout ce que l'on demande à un film comme battleship, c'est d'etre divertissant. Et là c'est plutôt réussi. (non... Pas taper!)
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 0:56

Comme tous les films. Enfin bon recentrons le sujet, sinon je vais encore me faire punir par les modos.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 9:19

Nikolai a écrit:En quoi je méprise les gens en disant qu'il faut être un peu "maso" ?


Relis toi, tu comprendras..... peut etre.... :zen: ......Les Mots ont un sens aussi :roll:

Nikolai a écrit:Tu ne comprends pas ce que je dis, si on met de côté notre sensibilité et nos goûts respectifs et qu'on regarde Battleship posément, on ne peut pas nier que le film soit d'une profonde bêtise qui souvent dépasse l'entendement (même ceux qui aiment le savent non?).A ce niveau là c'est le regard du spectateur qui joue, qui soit s'en fout, bouffe ça dans une logique de bon délire régressif (même si là encore j'aimerais qu'on dise ce que le film a de marrant ou de fun même au 65ème degré) soit se responsabilise en voulant limiter que ces films débiles "populaires" à gros budget se démocratisent.


Nous avons étés plusieurs à reconnaitre que ce film n'était pas le film de l'année fait au moins l'effort de nous lire complétement.
Cependant de là a dire que le Film est d'une "bêtise profonde qui dépasse l'entendement" c'est ton avis pas le mien. Même si cela ne vole pas trés haut, Il y a bien pire sur le marché

Nikolai a écrit:On aime tous ici les films populaires, les films à grand spectacle, on adore Spielberg et consort, si on commence à défendre des films comme Battleship, ça prendra le pas sur les films "populaires" qui eux ont vraiment de l'intérêt.

Cela ne prend le pas sur rien du tout.
Un vrai cinéphile sait dénicher les œuvres plus confidentielles et n'a pas besoin qu'on les lui apporte tout cuit sur le pas de la porte. En tout cas pour moi cela fais aussi parti du plaisir que nous apporte notre passion.
Quand à Spielberg là encore c'est ton avis

Nikolai a écrit:
Puis j'adore Roger Corman mais je comprends pas le rapport. Et dans les années 60-70 voire même les années 80 j'ai jamais vu des films à gros budget dans le style de Battleship. Des séries Z peut-être, mais on parle pas de la même chose. Qu'il y ait eu des films débiles, des nanars à toutes les époques ça c'est sûr, mais là on atteint un seuil de débilité assez fort en bouche avec Battleship pour qu'on puisse presque déceler une transition.

Que vient faire le Budget des films là dedans. Depuis quand se serait un gage de qualité ?
Pour ce qui est de Roger Coreman, ton com ne fais que confirmer que tu ne le connais pas si bien finalement. On lui doit quelques belles oeuvres mais aussi pas mal d’authentiques bouses au-delà de la seule série Z. Des bouses reconnues en tant que telles par l'auteur lui-même.

Nikolai a écrit:Prouvez le donc.


Je n'ai rien à te prouver :zen:
Ni à toi ni à qui que ce soit d'autre. Il faudra te le chanter sur quel ton pour que tu comprennes.
Si tu crois que je vais miraculeusement détester ce film parce que tu l'as détester ou que je vais annuler ma préco pour te faire plaisir, tu peux continuer à rêver.
Sache que j'ai un peu autre chose à faire quand je regarde un film que de penser à l'avis de ta petite personne.

derffred a écrit:Tout ce que l'on demande à un film comme battleship, c'est d'etre divertissant. Et là c'est plutôt réussi. (non... Pas taper!)

Je ne sais plus quel humoriste disait "L'humour, c'est comme les grenouilles, cela ne survit pas à la dissection"

Je pense qu'il en est de même pour certains films.

manuxs a écrit:Bon vivement le 16 août qu'on puisse avoir des retours techniques sur le BD

Pareil 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 11:44

Je pense que certains sont passés complètement à côté, car ce film assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga Transformers) en ne se prenant jamais au sérieux (l'introduction du héros) et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 11:50

Moi, depuis Space Battleship, je suis traumatisé. :o :mdr: Mais si Lupus canis celestus le dit, je vais tester. Banzaïï !
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 12:26

Personne ne te déteste Darkhan achete ton blouray... Y'a les inconditionnelle de la bouffe industrielle et les autres, chacun est convaincu de sa vérité
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:10

Nikolai, c'est un peu notre Don Quichotte à nous.

C'est pour ça qu'on l'aime.


" Mais puisque je vous dis que ce film est bêêêêêête et insultant !!!!!"

Enjoy the Show !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:17

"Je pense que certains sont passés complètement à côté, car ce film assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga Transformers) en ne se prenant jamais au sérieux (l'introduction du héros) et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise."

Excuse moi mais je vois pas trop la différence avec Transformers. Exactement le même humour, exactement le même second degré, exactement le même esprit. La séquence d'intro elle est pas si différente des séquences d'intro avec sam dans Transformers (en encore plus crétin certes..)
Battleship aurait été vraiment intéressant si il était réellement parodique ou satirique sur le genre, mais là c'est jamais le cas ou alors de manière hypocrite. La fin avec les vieux je le vois jamais l'aspect second degré parodique, alors pourtant il y avait réellement matière à se moquer du patriotisme un peu concon du genre.

"Pour ce qui est de Roger Coreman, ton com ne fais que confirmer que tu ne le connais pas si bien finalement. On lui doit quelques belles oeuvres mais aussi pas mal d’authentiques bouses au-delà de la seule série Z. Des bouses reconnues en tant que telles par l'auteur lui-même."

Oui et ? Sauf que ces bouses contiennent bien plus d'amour pour le cinoche fauché (ou le cinoche en général) que tous les battleship réunis. Une bouse n'est pas forcément détestable comme peut l'être Battleship.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:27

le loup celeste a écrit:Je pense que certains sont passés complètement à côté, car ce film assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga Transformers) en ne se prenant jamais au sérieux (l'introduction du héros) et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise.


Non non. Le film est beaucoup plus con, caricatural et cousu de fil blanc que Transformers. Et ça ne s'appelle pas du second degré, ça s'appelle un scénariste à fusiller.
Maintenant, ça reste une tuerie technique.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:03

En relisant les derniers topics consacrés aux films sortis en salle et en BD ça en fait des "bouses" si je comprends bien (The Hunger Games, John Carter, Lock Out, La Colère des Titans, Avengers, Total Recall...)... Dire que tous ces films se retrouvent au box office puis sur support physique dans les meilleures ventes en magasins...
Par contre je viens d'apprendre qu'il faut distinguer la "bouse détestable" des blockbusteurs et "l'authentique bouse" des autres films...merci Nikolai pour ces précisions :lol:...
Enfin bon pour ce qui est de ce film, je soupçonne les blogueuses anti-Rihanna derrière cette campagne diffamatoire à l'encontre de Battleship :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:39

Non non il y a aussi des bouses dans les blockbusters qui sont inoffensives, c'est nul mais ça passe. Battleship j'ai juste l'impression qu'on me chie dessus avec le sourire, c'est différent. Une autre de catégorie de bouse plus alarmante.

John Carter c'est hyper boiteux, mais c'est pas nul.
Après c'est clair que pour moi il n'y a eu aucun blockbuster pour le moment cette année qui dépasse le stade de médiocre. Même si j'ai trouvé Avengers sympathique et plutôt bien foutu dans son registre lui de "film divertissant", le film a quelques qualités même si ça vole pas haut non plus (en même temps quand on voit les 5 autres films avant, c'était un peu normal que ça n'allait pas être ultime). Mais en tout cas c'est le seul que je sauve du lot.
Dernière édition par Nikolai le 13 Aoû 2012 18:42, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:42

Nikolai a écrit:Oui et ? Sauf que ces bouses contiennent bien plus d'amour pour le cinoche fauché (ou le cinoche en général) que tous les battleship réunis. Une bouse n'est pas forcément détestable comme peut l'être Battleship.


Elle va me faire la soirée celle-là :lol:

Décidément qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois,....
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message