Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Dayens, les nouveaux Heed ?

Message » 14 Aoû 2012 12:15

Bonjour,
Ayant lu quelques tests très positifs sur les amplis de la marque Dayens, je me demandais s'il y avait certains possesseurs d'amplis de cette marque sur le forum ?
La sonorité semble similaire aux produits de la marque Heed mais avec des prix plus abordables.
La marque a à son catalogue un préampli, des intégrés ainsi que des blocs stéréo ou mono sans oublier des enceintes et des cables.

http://www.dayens.rs/en_index.html

des retours élogieux sur un autre forum:
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t1215-dayens-ampino-220

Tests:
http://www.dayens.rs/pdf/HF21_Ampino_en.pdf
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 10 Nov 2022 21:42

Hello,

Un déterrage de l'espace. Mais j'ai découvert (et acheté, en fait) le Dayens Menuetto.

Il vient alimenter des JMR Lunna en lieu et place d'un vieil intégré Nikko. Et même s'il n'a pas le charme esthétique de ce dernier...il sonne divinement bien !

Pour tout vous dire, j'ai eu 3 jours à la maison un Sugden A21 Signature. Et je l'ai trouvé très inégal dans ce qu'il apportait par rapport au Nikko (selon mes goûts et selon ma configuration d'écoute, bien entendu : mon avis n'est pas universel), et donc très décevant pour son prix. De meilleurs timbres, une tenue à haut volume bien supérieure, et j'ai effectivement perçu cette fameuse "fluidité" de la classe A. MAIS...j'ai trouvé ce Sugden significativement moins "enjoué" que le Nikko, en ce sens qu'avec ce vénérable japonais, la musique giclait véritablement des enceintes. Avec le Sugden et sauf à haut volume, elle semblait au contraire prisonnière des colonnes JMR. En retrait et plus ennuyeuse même si plus "fluide" et plus juste.

Sauf qu'à plus de 2.000 €, pour moi, il ne devrait pas y avoir de compromis, ce devrait être largement mieux à tous points de vue.

Le Sugden est donc reparti, et je me suis tourné vers le Dayens, un peu au hasard en fait.

Et voilà. Une sorte de synthèse entre l'énergie du Nikko et la justesse + tenue en puissance du Sugden. Pour le coup, si je ramène au Sugden, ce Menuetto présente un rapport Q/P vraiment très intéressant. Il drive les JMR Lunna mieux que tous les amplis qui "leur sont passés dessus" : NAD 320 BEE, Sugden A21 Signature et Nikko NA 550.

Il "pêche" simplement par une finition un tout petit peu en retrait, ou du moins très conforme à son prix sans du tout surprendre sur ce chapitre.

Vraiment un ampli à considérer je pense.

D'autres avis sur le Menuetto ou sur Dayens en général ?
Kostik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:07
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message