Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

airplay mirroring

Message » 16 Fév 2012 22:51

à priori c'est alléchant et quelque chose qu'on est nombreux à attendre : le streaming de l'affichage mac vers l'aTV tout en l'adaptant à la résolution de l'aTV (1080 pour l'aTV3 ?) mais quid du son. Si le DTS plein débit passe (même en pcm) ce sera le pied.

http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/features.html#video-mountainlion

le lion des montagnes arrive cet été...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:56

Fini la galére avec l'adaptater et le cable HDMI qui zigzag dans la maison.. :oldy:

Ca sent bon l'ATV3 et le 1080P.. on croise les doigts..! même ceux des pieds..! :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 14 Aoû 2012 13:58

ysneaa a écrit:à priori c'est alléchant et quelque chose qu'on est nombreux à attendre : le streaming de l'affichage mac vers l'aTV tout en l'adaptant à la résolution de l'aTV (1080 pour l'aTV3 ?) mais quid du son. Si le DTS plein débit passe (même en pcm) ce sera le pied.

http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/features.html#video-mountainlion

le lion des montagnes arrive cet été...

qqu'un a une réponse pour les pistes audio DTS plein débit voire DTS-HD entre mountain lion et apple tv3 ?
Merci
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 22:19

mon mini datant d'avant 2011 je n'ai pas pu tester mais il semble que le son soit limité à de la simple stéréo.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:09

ysneaa a écrit:mon mini datant d'avant 2011 je n'ai pas pu tester mais il semble que le son soit limité à de la simple stéréo.


Hmmm... Pour le DTS je ne sais pas, mais je fais passer sans souci en Wifi du Dolby Digital 5.1 avec un encodage propre via Handbrake, et ce entre un iMac et une aTV3 raccordée en HDMI à mon Marantz ...

Faudrait que je teste le DTS... Par contre j'ai des doutes sur le DTS-HD au vu des débits nécessaires.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:45

yann- a écrit:
ysneaa a écrit:mon mini datant d'avant 2011 je n'ai pas pu tester mais il semble que le son soit limité à de la simple stéréo.


Hmmm... Pour le DTS je ne sais pas, mais je fais passer sans souci en Wifi du Dolby Digital 5.1 avec un encodage propre via Handbrake, et ce entre un iMac et une aTV3 raccordée en HDMI à mon Marantz ...

Faudrait que je teste le DTS... Par contre j'ai des doutes sur le DTS-HD au vu des débits nécessaires.

c'est plutôt sympa comme nouvelle, et tu as pu essayer avec une piste DTS ?
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:15

Allonyme a écrit:
yann- a écrit:
ysneaa a écrit:mon mini datant d'avant 2011 je n'ai pas pu tester mais il semble que le son soit limité à de la simple stéréo.


Hmmm... Pour le DTS je ne sais pas, mais je fais passer sans souci en Wifi du Dolby Digital 5.1 avec un encodage propre via Handbrake, et ce entre un iMac et une aTV3 raccordée en HDMI à mon Marantz ...

Faudrait que je teste le DTS... Par contre j'ai des doutes sur le DTS-HD au vu des débits nécessaires.

c'est plutôt sympa comme nouvelle, et tu as pu essayer avec une piste DTS ?


Nope pas encore :)
Par contre, meme pour du DD5.1, bien faire gaffe à l'encodage du m4v sous peine de se retrouver en stéréo simple ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message