Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, Berlinois, danielo11, gwendal55, jcre17, Kafir, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, shenos, subsonic, tomkar, tony51 et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de vous

Message » 09 Aoû 2012 20:06

@dreamy
merci de la precision je voulais demander justement
viewtifulll
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 21:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 19:42

Bonjour à tous

Néophyte en multimédia, je me tourne vers vous afin d'obtenir certaines réponses quand à mes interrogations.
Et ne voulant pas ajouter un énième sujet sur le choix du boitier, je me permet de poser ma question sur ce fil là, ce qui permettra probablement à d'autres d'en profiter également.

J'hésite entre 4 boitiers, à savoir le Dune TV-301, le WD TV Live, le Iomega ScreenPlay DX HD, et le Xstreamer SideWinder 3, qui sont parmi les boitiers qui ressortent le plus, d'après toutes les lectures que j'ai pu faire avant de venir vous interroger. (forum, lesnumérique, hdfever, etc...)

Mes attentes sont des plus basiques : Je recherche un boitier au format compact (ce qui explique la sortie du A-300 de mes choix), stable, offrant une très large compatibilité au niveau des formats, une très bonne qualité son/vidéo, et qui soit bien adapté au visionnage des séries-tv, notamment au niveau de la gestion des sous-titres.
Concernant la 3D, cela ne représente pas pour moi un critère prioritaire, et je serais même tenté de dire que je m'en fou.

L'aspect visuel du logiciel interne n'est pas vraiment important (merci Yadis ou Zappitti pour le Dune), néanmoins, je recherche quand même quelque chose de pratique et bien conçu.

Le choix de chacun étant différent en fonction des attentes que l'on a, lequel de ces différents boitiers me conseillez-vous, en tenant compte uniquement des points ci-dessus ? Le match est surtout entre le 301 et le SideWinder3 sur ces critères..
Moustiik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 19:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:27

bonjour :wink:

je cherche aussi un boitier un peu du même genre : très fiable, qui sait tout lire, irréprochable en image et en son. Mais j'ai besoin aussi de la 3D, et même les iso de BR 3D :ko:
par contre, la gestion des sous-titres ne m'intéresse pas
après, je préfère qu'il soit gros et moche que petit, cher et qu'il fasse plein de bruit à se refroidir
j'ai 4 appareils avec lecteur multimédia intégré, la moitié du temps, les vidéos ne passent pas (certains mkv, les m2ts, les iso...) :(
je lis que le pch A-300 déçoit un peu (pourtant à 250€ !), que le dune tv-301 semble sympa mais je le vois pas lire les iso de br 3d :wtf:
faut attendre la rentrée pour avoir ce dont j'ai besoin ?
merki à vous :thks:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:13

Dune 301 > pas de ISO 3D. Pas de gestion des menus dans les formats ISO.
Et dts hd pris en compte, mais foire un peu.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:07

:-? les menus, bon, ça va, mais les iso 3d, je trouve cela quasi-indispensable maintenant
le xtreamer sidewinder 3 semblerait pas mal au niveau fonctionnalités, mais niveau qualité et fiabilité... :wtf:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:31

@ alf! : Si tu cherches comme tu le dis "un boitier...très fiable, qui sait tout lire, irréprochable en image et en son" je ne te conseillerais pas le SW 3
Par contre des box multimédias gérant les ISO 3D vont sortir dans les mois avenirs. Moustiik recherche également un boitier "stable" ...moi personnellement je cherche toujours un boitier stable :lol: ...et pourtant j'en ai eu quelques unes dans les mains des box dont certaines sont vite fait repartis chez l'expéditeur (merci au délai de rétractation, d'ailleurs il me tarde qu' il passe de 7 à 15 jours comme le prévoit une directive européenne).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:52

alf! a écrit::-? les menus, bon, ça va, mais les iso 3d, je trouve cela quasi-indispensable maintenant
le xtreamer sidewinder 3 semblerait pas mal au niveau fonctionnalités, mais niveau qualité et fiabilité... :wtf:


Indispensable pour ceux que la 3D intéresse , pour les autres et on est nombreux, on s'en tape royalement de la 3D..... :grad:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 8:24

ok, merci à vous, je vais attendre un peu :zen:
la 3d, en ce qui me concerne, j'adore :oldy:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 11:19

alf! a écrit:ok, merci à vous, je vais attendre un peu :zen:
la 3d, en ce qui me concerne, j'adore :oldy:


Attendre, pourquoi pas, mais est ce que les nouvelles box lisant les iso 3d seront plus stable que le sidewinter 3 ??

Personnellement, je le possède depuis 1 mois et j'en suis très content.
Aucun plantage (je suis en SMB vers un NAS), lit tout ce que je lui présente, gestion du son HD parfaite en bitsteam,
3D meilleure que la PS3 et en plus un petit jukebox (sommaire) mais waffette trouve cela très pratique de choisir une affiche de film plutôt que de naviguer dans des menu pour lire un film.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:24

je n'ai pas lu les 96 pages mais parcouru quelques unes, et si les caractéristiques me conviennent (ça lit même les mkv 3d il semble), les bugs m'inquiètent un peu, j'ai déjà assez d'appareils à bidouiller à la maison.
à réfléchir mais ça semble le meilleur choix pour le moment :thks:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 15:35

alf! a écrit:je n'ai pas lu les 96 pages mais parcouru quelques unes, et si les caractéristiques me conviennent (ça lit même les mkv 3d il semble), les bugs m'inquiètent un peu, j'ai déjà assez d'appareils à bidouiller à la maison.
à réfléchir mais ça semble le meilleur choix pour le moment :thks:


Il lit les MKV 3D en half SBS ( résolution 1920*1080) mais pas en full SDS (résolution en 3840*1080) et pas non plus les MK3D.

Xtreamer dit travailler dessus donc peut être que ça arrivera un jour.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Dune 301 ou WD

Message » 14 Aoû 2012 19:09

Bonjour,

Je souhaite acquérir une box ....ma priorité est la simplicité : il faut qu'elle soit "friendly user" notamment avec ma femme et mes deux jeunes enfants (ergonomie dans la navigation / pas prise de tête pour récupérer les jaquettes / stabilité de la box /pas de galère dans les MaJ des firmwares )
Aussi j'hésite entre la Dune HD TV301 et la WD HD TV Live avec DD externe . La Dune présente l'avantage de pouvoir intégrer un DD mais m'a l'air (au regard de mes lectures sur le forum) un peu plus complexe d'utilisation que la WD HD TV Live 3 !

Précision : la box sera reliée en HDMI à un ampli Marantz NR1602

Qu'en pensez vous ?

Autre question importante : sur la WD HD TV Live, peut on relier un DD auto alimenté afin d'éviter un nouveau câble d'alimentation relié à une multi prise qui fait ressembler votre salon à une centrale électrique (avec tous les autres appareils ...) et qui fait enrager ma femme. Si la réponse est négative alors le choix sera fait : la Dune 301

Merci de vos réponses
pbern
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mar 2007 11:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 22:01

Pour les nenfants, la WD est 100x mieux.
La Gen 3 met à jour auto les jaquettes.

Un usb 2,5" fonctionne sur une WD gen 2 alors sur une gen 3.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 23:31

Dune en effet un chouillat plus complexe à l'installation mais après aussi facile que les autres à utilisé ;)

Par contre Qualité des FW c'est autre choses que chez WD :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:01

Mouais... mois sur le wd tv gen 2, je faisais des dossiers avec image et les gosses ne se trompaient pas.
Avec Dune, un peu plus complexe, faut yadis, sinon pas possible de scinder (ou avec 2 hdd) le coté enfants et le coté adulte).
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message