Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche ampli home cinema doué en hifi

Message » 12 Avr 2012 13:24

Creek, Atoll, Arcam, Naïm, Rotel, etc.
Mais comme c'est un question de HiFi, tu trouveras peut être de meilleurs conseils dans la section appropriée ;)
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:25

GeorgeCulasse a écrit:Creek, Atoll, Arcam, Naïm, Rotel, etc.
Mais comme c'est un question de HiFi, tu trouveras peut être de meilleurs conseils dans la section appropriée ;)

+1
Comme j’ai pu l’indiquer plus haut.. ROTEL en occasion pour moins de 700 €… de plus même distributeur que BW pour un bon mariage
Garder l’Onkyo pour la centrale et surrounds et un bloc pour les 2 voies avants
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:52

Cyril Chabut a écrit:
GeorgeCulasse a écrit:Creek, Atoll, Arcam, Naïm, Rotel, etc.
Mais comme c'est un question de HiFi, tu trouveras peut être de meilleurs conseils dans la section appropriée ;)

+1
Comme j’ai pu l’indiquer plus haut.. ROTEL en occasion pour moins de 700 €… de plus même distributeur que BW pour un bon mariage
Garder l’Onkyo pour la centrale et surrounds et un bloc pour les 2 voies avants


salut,

il va avoir un petit probleme c'est l'absence de preout sur son onkyo,pour raccorder un bloc,apres il est en region parisienne,donc acces a plein de boutique serieuse pour faire des ecoutes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Avr 2012 14:20

Ah mince, sans pre-out :( moi qui pensais que tous les amplis de nos jours en avaient :oops: A mon sens le premier maillon à changer c’est l’intégré :-?
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:24

Cyril Chabut a écrit:
GeorgeCulasse a écrit:Creek, Atoll, Arcam, Naïm, Rotel, etc.
Mais comme c'est un question de HiFi, tu trouveras peut être de meilleurs conseils dans la section appropriée ;)

+1
Comme j’ai pu l’indiquer plus haut.. ROTEL en occasion pour moins de 700 €… de plus même distributeur que BW pour un bon mariage
Garder l’Onkyo pour la centrale et surrounds et un bloc pour les 2 voies avants


Naïm se marie également très bien avec B&W
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:33

Merci déjà de tous ces conseils.
Effectivement il faudrait que je crée un post sur la section hifi maintenant.
Je vais donc m'orienté sur une congif a deux system même si c'est la même pièce.
Je pense qu'à terme je vais tout changer dans les deux configs mais je vais y aller par étape en commençant par la Hifi (celui où je suis le plus déçu.)
Je vais garder les B&W 685 et trouvé un ampli hifi correct neuf ou occasion (pour avoir du plus haut de gamme).

Par contre effectivement je cherche la bonne association.
J'ai voulu voir Creek evo comme on me la chaudement recommandé mais j'ai pas trouvé des revendeurs proche de chez moi (yvelines) pour l'instant. je vais faire d'autres recherches sur paris.
Rotel, naim, etc... il faut que j'aille écouter.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:35

En effet, tu peux commencer par passer à un ampli HiFi qui te plaira et plus tard te trouver un intégré muni de preout, mais il te faut un ampli HiFi avec bypass. Sinon, un commutateur d'ampli, mais ça n'aidera pas franchement l'ergonomie (enfin le bypass non plus à vrai dire).
Par contre si tu veux utiliser les B&W en HC, il faudra soit faire du 4.1, soit trouver une centrale adaptée.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:16

Bonjour

Le seul appareil multicanal qui ne m'ait pas déçu en Hifi est le système PR 5.1 Atoll (et amplis de puissance de la marque, au choix parmi les propositions), mais c'est pas dans le budget (mais possiblement moins cher que les remlacements envisagés, j'ai pas regard les détails).
C'est pour moi le seul système parmi ceux que j'ai pu entendre, y compris des très chers (Nad Master, Lexicon) qui ne m'ait pas déçu en écoute Hifi pure.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:49

Les anthem MRX sont également très bon en hifi :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:50

Je viens de lire ton post... je suis un peu dans ton cas.... equipé en hifi et a la lecture du post je pense faire deux systemes independants... j'ai souvent lorgné sur la pack boston.... mais c'est au niveau de la centrale que j'ai peur, un si petit cube.... ca fait pas des voix trop creuses ?
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:15

Je te confirme que deux systèmes indépendants te donnera une résultat bien meilleur. Sinon pour revenir sur les boston xs, c'est un système très compact et très discret et le rendu est très impressionnant quand tu regardes ma taille des enceintes.

Le résultat est bien même si au début je trouvais les voix vraiment en retrait. Mais après un petit réglage de l'ampli ça va beaucoup mieux.

Bref en excellent rapport résultats/encombrement/prix.

Je te conseille d'aller en magasin pour comparer avec des acylones.
elvinkm
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 16:40
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:39

Cambridge audio : très très bon en hifi :love: :love:

http://www.hdfever.fr/2012/08/06/test-c ... essentiel/
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:06

ced92 a écrit:Cambridge audio : très très bon en hifi :love: :love:

http://www.hdfever.fr/2012/08/06/test-c ... essentiel/


salut,

ça c'est suivant les gouts,perso cambridge rien entendu chez eux qui m'ais fait vibrer en hifi meme avec leur ampli hifi,donc comme toujours une ecoute vaut mieux qu'un long discours.

quand a hd fever je n'apporte pas plus d'importance a leurs test que ceux qu'on trouve dans les magazine hifi/homecinema.

2 system independant pour moi c'est l'ideal.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:22

agame a écrit:
ced92 a écrit:Cambridge audio : très très bon en hifi :love: :love:

http://www.hdfever.fr/2012/08/06/test-c ... essentiel/


salut,

ça c'est suivant les gouts,perso cambridge rien entendu chez eux qui m'ais fait vibrer en hifi meme avec leur ampli hifi,donc comme toujours une ecoute vaut mieux qu'un long discours.

quand a hd fever je n'apporte pas plus d'importance a leurs test que ceux qu'on trouve dans les magazine hifi/homecinema.

2 system independant pour moi c'est l'ideal.



Le titre de ce topic c'est bien " recherche un ampli home cinéma doué en hifi" :charte:

....alors pourquoi parler de 2 systèmes indépendant :hein: la personne recherche un ampli HC doué en hifi , point barre :zen: donc pour répondre :

Y a les Yamaha RXA, Anthem MRX , Cambridge Audio ou aussi HK qui sont des amplis HC sont doués en hifi
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:44

ced92 a écrit:
agame a écrit:
ced92 a écrit:Cambridge audio : très très bon en hifi :love: :love:

http://www.hdfever.fr/2012/08/06/test-c ... essentiel/


salut,

ça c'est suivant les gouts,perso cambridge rien entendu chez eux qui m'ais fait vibrer en hifi meme avec leur ampli hifi,donc comme toujours une ecoute vaut mieux qu'un long discours.

quand a hd fever je n'apporte pas plus d'importance a leurs test que ceux qu'on trouve dans les magazine hifi/homecinema.

2 system independant pour moi c'est l'ideal.



Le titre de ce topic c'est bien " recherche un ampli home cinéma doué en hifi" :charte:

....alors pourquoi parler de 2 systèmes indépendant :hein: la personne recherche un ampli HC doué en hifi , point barre :zen: donc pour répondre :

Y a les Yamaha RXA, Anthem MRX , Cambridge Audio ou aussi HK qui sont des amplis HC sont doués en hifi


salut,
encore une fois tout ça est question de gouts personnel,je vois pas pourquoi marantz,denon et autre ne serait pas doué eux aussi en hifi aux oreilles de certains forumeurs,point barre :zen: .

et pour avoir un ampli doué en hifi,ben faut prendre un ampli hifi,donc perso pour moi soit rajout d'un ampli hifi en bypass derriere un integré hc ou 2 systeme distinct. :charte:

donc pour repondre faut faire des ecoutes pour trouver son graal. :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message