Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 8007K Test, CR...

Message » 14 Aoû 2012 21:26

Bonjour à vous! :D

Pour quand le test du téléviseur Philips 8007K chez Les Numériques ?
Ainsi que ces petits frères (série 7 et 6)?
(J'attends ce test avec impatience pour délibérer, car oui j'hésite avec l'es 7000 de chez Samsung)

Concernant le 8007K,
certains témoignages parlent de phénomènes de banding, d'écran sale et de clouding très prononcé!

J'ouvre ce sujet pour que ceux qui ont vu ce téléviseur nous fassent partager leurs impressions.

Que vaut-il face à l'es 7000?
J'ai une partie de la réponse.
Ayant vu les deux en magasin, dans des conditions totalement inapproprié (néon juste au-dessus, contre-jour, etc...), j'ai cru constater:

-Un contraste bien plus élevé chez le 8007. (mais les gris étaient souvent plus mangé que sur l'es7000)

-Des couleurs bien plus naturel sur le 8007 (l'es7000 tendait globalement vers le bleu (à vu d'oeil))

-Concernant les mouvements: c'est très proche.

-Concernant la 3D: Le Samsung était largement devant grâce aux lunettes qui baissaient que très peu la luminosité; contrairement au Philips pour qui l'image était trop sombre, transformant les gris en noir!
Autres remarques: un léger crosstalk était observable sur le Samsung (dans les zones très contrasté), alors qu'il me semble pas en avoir vu sur le Philips. Cependant, le contraste étant supérieur sur le Samsung (en 3D, grâce aux lunettes), cela n'est pas loyale et ne permet pas de les départager sur ce point.

-Le design est une affaire de goût: Le cadre est un peu plus fin sur le Samsung, en contre partie le cadre du Philips est en matériaux plus noble (Un métal proche de l'inox visuellement) contre du plastique pour le Samsung.

-Le son (pour ceux qui ça intéresse) est "je pense" meilleur sur le Philips (HPs dans le pied). Mais je n'ai pas testé.

-Partie multimédia: Samsung l'emporte haut la main. Le Philips ne gère pas les bandes sons DTS!!

-La télécommande est magnifique sur le 8007!


Il est bien-sûr évidant qu'il faut prendre ces observations avec des pincettes, les réglages n'étant pas optimaux sur chacun des téléviseurs, sans parler du lieu catastrophique..


Merci à tous de bien vouloir alimenter ce topic d'utiles informations! :idee:
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 7:47

Pas de test, pas de chèque .
Il est impossible de choisir une téloche en magasin (lumières, réglages, vendeurs, ...)!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:57

Certains l'ont pourtant acheté.
C'est avant tout à ces personnes que je m'adresse, en espérant qu'elles puissent nous faire un petit CR, et quelques petits tests basique (test de clouding ou autre).
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 17:50

Bonsoir,

Un peu de rangement au frais, m'a permis de retrouver le dossiers téléviseurs paru dans le numéro de mai/juin de la revue Hifi Vidéo.

Je l'avais d'ailleurs déjà signalé lors de sa parution.

Si le 8007 n'est pas testé, le Samsung UE40ES7000 en faisait entre-autres partie avec le Philips 46PFL5537.

Outre le - coup de coeur - de la revue pour le Philips, ceux qui ont essayé les téléviseurs ont trouvé que si l'électronique du téléviseur coréen était - de très belle facture -. Que ce modèle - ne dispose pas de la meilleure dalle LCD qui soit -.

Bonne soirée.

PS: quant aux CR du 8007. Certains ayant déja été postés sur le topic généraliste des séries 6xx7/7xx7 et 8007. Il semble improbable que leurs auteurs les postent à nouveau in extenso ici. Mais, pourquoi pas ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:02

mais ils ont été en vente ces 8xx7 ?
quand on fait une recherche sur le net c'est :o :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message