Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, indianajones, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, passoa68, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de vous

Message » 15 Aoû 2012 12:00

Mouuuaiiss enfin bon les possibilitées de gestion WAF & Enfant sur une Dune et sur un WD ne sont carrément pas du tout les même le WD est à la rue mais alors de très très très loin.

Alors oui faut YaDIS ou Zapitti et passé un peut de temps mais rien de bien méchant et ce n'est pas compliqué ni l'un ni l'autre par contre le résultat surtout est à mille lieux le WAF est à 3200% puisque elle peux avoir exactement ce qu'elle veux et les gamins on une facilité avec par exemples le templates Kids de YADIS
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 12:30

Val_den a écrit:Mouais... mois sur le wd tv gen 2, je faisais des dossiers avec image et les gosses ne se trompaient pas.
Avec Dune, un peu plus complexe, faut yadis, sinon pas possible de scinder (ou avec 2 hdd) le coté enfants et le coté adulte).


Et tu crois qu'on faisait comment au début des DUNE quand il n'y avait pas yadis,zappiti & co, et bien on faisait aussi des dossier avec les jaquettes,background et le fichier dune_folder.txt configuré pour afficher comme on le voulait ! :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 12:58

Merci pour vos retours

Que le choix est difficile ! ....à l'instinct tu devras choisir :oldy: !!!

Petite question complémentaire : entre la WD et la Dune,quelle est celle la plus agile pour gérer les séries ?
pbern
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mar 2007 11:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 13:08

qu'entends tu par gérer les séries ? au niveau de l'affichage ? rien de mieux qu'un soft comme yadis ou zappiti pour gérer les séries, et c'est 100% WAF compliant :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 13:34

style avoir des sous dossiers par saison ?
Avoir également les épisodes dans le bon ordre avec la jacquette ?

Je suis néophyte en matière de box ....mes questions sont peut être bêtes ???
pbern
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mar 2007 11:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 15:45

Euh... petite précision... je ne fais que donner mon points de vue sur les deux modèles ayant femme et enfants (6ans pour le plus vieux, il sait à peine lire).

Après selon, les critères, j'ai donné mes réponses.
Je dis le WD tu branches tu fais des dossiers avec jaquettes et c marre !
Le dune tu dois chipoter déjà.

Voilà... je sais que le résultat est pas le même et que avant on faisait aussi sans yadis ou zappiti.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:00

pbern a écrit:style avoir des sous dossiers par saison ?
Avoir également les épisodes dans le bon ordre avec la jacquette ?

Je suis néophyte en matière de box ....mes questions sont peut être bêtes ???


Pas de soucis pour les sous-dossiers, genre, nom de la série/tous les épisodes de plusieurs saisons ou nom de la série/saison x/épisodes
Il te suffit d'aller voir le sujet de yadis ou zappiti pour voir le rendu pour les séries :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:02

Val_den a écrit:Euh... petite précision... je ne fais que donner mon points de vue sur les deux modèles ayant femme et enfants (6ans pour le plus vieux, il sait à peine lire).

Après selon, les critères, j'ai donné mes réponses.
Je dis le WD tu branches tu fais des dossiers avec jaquettes et c marre !
Le dune tu dois chipoter déjà.

Voilà... je sais que le résultat est pas le même et que avant on faisait aussi sans yadis ou zappiti.

Idem pour moi mon gamin de 4ans 1/2 lui il utilise sa tablette avec zappiti pour lancer ses dessins animés, et il ne sais pas lire non plus, mais il sais parfaitement naviguer sur sa tablette avec son doigt pour choisir ce qu'il veut :wink:
Sinon comme dit plus haut même sur la DUNE tu mets tes jaquettes dans chaque dossiers et ça fonctionne aussi, comme sur le WD :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:40

Bonjour à tous,

Génial ce post !!!
Je me joint à vous car j'abandonne mon HTPC pour un NMT avec Nas vu que le côté PC .... je m'en sert vraiment plus beaucoup et 200W pour regarder un film ....

Je cherche un lecteur avec ce cahier des charges :
- WAF
- la 3D ... on s'en fout ma femme fait partie des quelques rares qui ne peuvent pas la voir et la technologie ne me convaincs pas assez non plus.
- Lecture de tous les formats vidéos facilement et si possible upscaling de non HD vers 1080p sans faire râmer la bête
- Sortie Optique pour le son voir coax (pas d'entrée HDMI sur mon ampli)
- Réseau

J'hésite avec plusieurs modèles :
- DUNE HD Lite 53D
- DUNE TV301
- Sidewinder 3

Avantage des Dunes : Zapitty, firmware stable et décode tout, quid du upscaling ?
Avantage du Sidewinder 3 : la dernière puce Realtek donc plus puissant que les Dune pour le décodage

La gestion des jaquettes du S3 est-elle à la hauteur de Zapitty ? Gestion par tablette aussi ?
La Dune 53D semble à la retraîte donc pas de nouveaux Firmware, est-il au top ?

Merci d'avance à la communauté
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:19

les frimware dune sont communs à toute la platforme , il y a YaDIS aussi et Dune Explorer sans oublié MyMovie pour dune Zapitti n'as aps l'exclusivité loin de là . Il y a des bon et du moins bon dans chaque apps tous dépend ce que tu veux faire ;)

Je dirais d'attendre voir si à l'IFA ils vont enfin annoncé les nouvelle Smart Version 2 .


Perso j'suis passé d'une dune à un HTPC ( bon am dune tourne toujours hein ;) ) mais tellement plus rapide sur PC surtout niveau navigation avec une grosse Base la Dune ne suit plus du tout et je pense que même les nouveaux modèle sont pareil :(

Pour le SideWinder j'avoue que le Topic me laisse perplexe sur la stabilité des FirmWare :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 17:13

Merci de ta réponse rapide.

Le S3 semble stable en réseau, mais pas en USB.

Je n'ai pas une énorme base de films, masi je trouve mon PC démesuré.

Donc en reviends souvent à la même chose : Dune.

Je vais attendre un peu, pour l'instant ma Freebox lira en UPNP le NAS et suivant ce qui sortira de l'IFA j’aviserai pour un modèle Dune
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 17:48

Bonjour, je possède une ps3 ainsi qu'un WD Tv live gen1 et je compte changer d'ici à la fin de l'année pour quelques choses de plus évolué. Out l'Oppo 93 sur lequel j'avais jeté mon dévolu et j'hésite fortement entre deux modèles. D'une part la Panasonic DMP-BDT500 ou le Dune Smart B1. Je cherche une qualité d'image supérieur à ma ps3 et mon wd tv.
On dit beaucoup de bien du lecteur Pana mais sa partie multimédia me rebute un peu. Visiblement, pana travaille sur une maj pour la rentrée mais qui de cette maj et qu'apportera-t-elle ? Pour le Dune, Hdi annonce-t-il des nouveaux modèles pour l'ifa 2012 ? Je n'aimerai pas me lancer dans l'achat d'un modèle et savoir que quelques semaines plus tard, un nouveau au prix de l'ancien sortira :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

choix d'un boitier multimedia

Message » 18 Aoû 2012 13:11

bonjour a tous

je fais appel a vous car je voudrais remplacer mon pc, (devenu une usine a gaz!) par un boitier ou un disque dur multimedia. et en fait je voudrais un boitier un peut juckbox qui me permettes de classer mes films et mes series avec les affiches, le resume, le casting et meme ceux que j'ai vu ou non. a l'heure actuelle, je fais cela avec my movie sur pc et donc je voudrais un boitier multimedia qui puisse m'offrire ces fonctions.
sachant que j'aurai plusieurs disques dur en externe (1 ou 2) , je voudrais avoir la posssibilite de mettre les films presents sur ces disques externes dans ma filmotheque.
en terme de budget, je voudrais ne pas depasser les 200€ grand max, avec un disque dur de 1to integre ou moins cher sans disque dur...

d'avance merci ;)
quentinb04
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 12:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:44

bonjour
un peu pareil ,trouver un boitier capable de lire le mkv avec le dts ,mkv side by side ,sur son dd interne ou bien sur un nas,avec des juxebox integrés que l 'on peut consulter de sa tablette ,puis projeter le film ou musique sur le video ou la tv ,pas evident de faire son choix ,peut etre attendre la rentrée ,mais dans ce cas la on manquera de retour ?
rliving
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:29

quentinb04 a écrit:bonjour a tous

je fais appel a vous car je voudrais remplacer mon pc, (devenu une usine a gaz!) par un boitier ou un disque dur multimedia. et en fait je voudrais un boitier un peut juckbox qui me permettes de classer mes films et mes series avec les affiches, le resume, le casting et meme ceux que j'ai vu ou non. a l'heure actuelle, je fais cela avec my movie sur pc et donc je voudrais un boitier multimedia qui puisse m'offrire ces fonctions.
sachant que j'aurai plusieurs disques dur en externe (1 ou 2) , je voudrais avoir la posssibilite de mettre les films presents sur ces disques externes dans ma filmotheque.
en terme de budget, je voudrais ne pas depasser les 200€ grand max, avec un disque dur de 1to integre ou moins cher sans disque dur...

d'avance merci ;)


rliving a écrit:bonjour
un peu pareil ,trouver un boitier capable de lire le mkv avec le dts ,mkv side by side ,sur son dd interne ou bien sur un nas,avec des juxebox integrés que l 'on peut consulter de sa tablette ,puis projeter le film ou musique sur le video ou la tv ,pas evident de faire son choix ,peut etre attendre la rentrée ,mais dans ce cas la on manquera de retour ?


Dune 301 avec DD interne 2.5" oui Dune 101 sans disque, c'est une piste.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message