Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseils Ampli pour Quad 12L+ Cambridge 540C

Message » 15 Aoû 2012 18:33

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un remplaçant de mon ampli Thule IA100.
J'en étais très content mais j'ai eu plusieurs fois des soucis. Je l'ai fait réparer 1 fois (pb composants d'origine), il a tenu qq années mais il vient à nouveau de sauter quand les plombs de mon appartement ont sauté avec mon grille pain ( :grr: ). Depuis, dès que je l'allume, il émet un son suraigu à fort niveau, qui empêche toute écoute. :hein:
J'avoue ne pas avoir envie de dépenser encore plusieurs centaines d'euros pour le réparer pour qu'il reclaque dans 1 an, donc j'envisage de le changer...

J'ai actuellement la config suivante (qui me satisfaisait grandement) :
- Platine CD Cambridge 540C + Tascam rDAC (j'ai changé le DAC car celui du Cambridge était mort + accessoirement utilisation wifi et autres)
- Ampli Thule IA100 (mort)
- Enceintes sur pied Quad 12L

Musique : principalement jazz (cuivres en particulier) et musique du monde, + un peu de reggae et electro
Budget: max max 500eur neuf (moins si occaze)

J'aimais l'équilibre tonal, la dynamique et le son chaud de cette config.

J'ai fouillé les forums mais avoue être un peu perdu.
J'ai noté que les Quad 12L demandait une sortie à fort courant.

Merci pour votre aide :thks:
systembenlaget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 17:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 20:13

a l'epoque les micromega se maraient tres bien avec quad

Ca pourrait etre interessant de se denicher un A80 ou A120
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 23:29

Merci pour la réponse,
je continue à chercher et vais tenter d'aller écouter ce WE.

Autres avis bienvenus !
systembenlaget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 17:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 1:29

salut,

perso j'ai des quad 12l2,j'ai bein aimé les ecoutes avec du atoll serie se,yamaha,nad,yba.

apres le mieux comme tu le prevois est d'aller faire des ecoutes de plusieurs marques differentes d'ampli,emmene tes enceintes avec toi si possible pas sur que tu trouves tes enceintes actuelles en boutique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:23

en effet du atoll est aussi un bon plan, et c'est sans aucun doutes plus fiable que du mircromega :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 19:34

bonjour
je m'excuse pour mon absence de réponse et vous remercie pour vos réponses.
A vrai dire je n'ai toujours pas remplacé mon ampli !! :oops:

Je me permets donc de déterrer le post. Je dois faire une écoute la semaine prochaine.
Suite à vos conseils et discussions à droite à gauche, j'envisage d'écouter Atoll IN50se, IN80se puis Nad 320BEE, potentiellement Rotel et Arcam A80.

Je ne sais si tous ces amplis peuvent driver correctement les 12L et si le budget de 500 max conviendra.

N'hésitez pas à commenter !
Merci
a+
systembenlaget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 17:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 11:33

Alors j'ai écouté de l'entrée de gamme (500e), à savoir:
- Nad320BEE (pas cher d'occaze), qui fonctionne pas mal, mais très plat à faible volume et pas vraiment de profondeur. Du mal à driver les enceintes. Basses pas nettes et aigu/medium aigus je trouve agressifs. Niveau général correct car peu cher.
- Atoll IN50, mieux. L'ampli se débrouille assez bien à faible volume, il y a encore de la matière. Sonorité plus propre.
- Rotel R1, j'ai pas aimé, trop brut, aigus trop agressifs.
- Atoll IN80. Je n'ai hélas pas trouvé une énorme différence avec le IN50, mais probablement dû au fait que le Rotel est passé entre les 2. Bien, un peu plus rond, un peu plus précis, plus en finesse, un peu hors budget..

J'avoue que dans tous les cas je ne suis pas non plus complètement convaincu par mes écoutes. Je ne retrouve pas la chaude sonorité et la finesse de mon Thule. Mais je pense opter pour l'IN50 qui je trouve tient bien la route avec mes Quad. J'ai encore qq jours de réflexion pour me décider :)
systembenlaget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 17:44
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 17:17

Hello! ça y est je suis rentré avec avec un IN50.
je redécouvre enfin mes CD..
Merci à vous pour votre aide.
A suivre
systembenlaget
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message