Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Colorimétrie, notion générale vidéo, presse spécialisée, discussions générales, FAQs)

[TEC_3D] 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)

Message » 24 Juil 2012 10:51

Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Juil 2012 10:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Juil 2012 15:47

Le futur moniteur 3DVision 2, Asus VG278HE, ne sera pas en 120Hz mais en 144Hz !
http://fr.asus.com/Display/LCD_Monitors/VG278HE/

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:27

Les JO en 3D:
Image
Les réglages sont sympa, ya de la séparation sur certaines épreuves !

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:15

Salut Dugom,

Intéressant le moniteur en 144hz.
ça voudrait dire que les lunettes nvidia sont capables d'obturer à 72i/s ?
Et donc potentiellement compatibles avec les DLP triple flash grand public qui arrivent? (sous réserve, encore une fois, d'entrées vidéos adéquates sur les projos...)

Je ne trouve pas d'infos la dessus. p-e poser la question à nvidia directement.
nolanpeterson
 
Messages: 745
Inscription: 23 Nov 2009 19:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 13:33

Les premières lunettes nVidia marchaient déjà à 160Hz sur mon CRT...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 8:55

Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:30

Helix Mod, toujours présent pour fixer les jeux pour la 3DVision:
http://helixmod.wikispot.org/gamelist

Merci eqzitara !

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 2:01

Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:55

Sleeping Dogs en 3DVision:

FullHD 3D 90% (<24")
Image
Image
Image
Image
Image

Half FullHD 3D 90% (<24")
Image
Image
Image
Image
Image


FullHD 3D 40% (>24")
Image
Image
Image
Image
Image

Half FullHD 3D 40% (>24")
Image
Image
Image
Image
Image


Le jeu est parfait en 3D, seuls quelques bugs persistent:

Le HUD, les objectifs, ainsi que les sous-titres sont en 2D.
Certains rares reflets sont plats, ils sont juste posés sur la texture.

À savoir que tous les réglages de 3D sont à effectuer dans le menu du jeu, les raccourcis nVidia de profondeur et de convergence, ainsi que la roulette de la pyramide sont désactivés.

Dans, Option, Affichage, Affichage avancé:
La convergence et la profondeur ont été inversées, pour augmenter la profondeur vous devez augmenter la convergence du menu et pour augmenter la convergence, la profondeur.

Je ne sais pas pour le 3DTV, mais pour les moniteurs, le relief même réglé à fond (10) est trop faible.
Il est possible de changer cette valeur via le fichier DisplaySettings.xml situé dans le dossier Data:

<Option3DDepth>2</Option3DDepth>
<Option3DConvergence>30</Option3DConvergence>

Ici, la valeur 30 est la profondeur. Sur un 24" avec la valeur à 35, on atteint environ 6,5cm de séparation.
La valeur 2 est la convergence, je l'ai mise à 2 car au-dessus, pendant les cinématiques, avec ma profondeur, les objets passent devant les sous-titres ce qui provoque un depht conflict.

À noter que plus vous augmentez la profondeur, plus il y aura de noir sur les côtés, ceci peut être réglé par le cône de cycle, mais étirera l'affichage. (CTRL+F11, voir Page 1)

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 17:49

Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:19

Hello dugom,

Alors j'avais acheté une GT440 suite à tes précieux conseils et j'avais mis mon pc de côté.
Et donc j'arrive toujours pas à sortir en frame packing :(

Avec tridef, il détecte pas mon écran et donc je mets samsung, écran 50" manuellement et là, ça sort en échiquier.
Y a bien une entrée "AMD HMDI 1.4 HD3D", mais vu que j'ai une nvidia.... :(

Avec powerdvd (12), encore pire, ça sort pas du tout en 3D. Je mets un BR 3D, le logo 3D s'active dans powerdvd, mais sur la tv, c'est en 2D :(
Avec ma carte précédente, j'utilisais échiquier aussi. Ca marchait, mais bon, j'y perds en résolution, d'où mon changement de CG.

Des idées pour que ça marche enfin ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 499
Inscription: 31 Aoû 2009 13:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:22

Le 3DVision sort du sequentiel, pas du Frame packing... Avec une carte graphique nVidia et un diffuseur non 3DVision, il te faut le 3DTVPlay, et passer par le HDMI 1.4.
http://www.nvidia.fr/object/3dtv-play-fr.html

Les logiciels TriDef ou iZ3D, je m'en sers pas, impossible donc de t'aider à les régler.
Tu peux demander des infos ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... 99_233.htm

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 15:52

Crosstalk Samsung ES6710:
Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 02 Sep 2012 0:24

Les numerique le dise sans crosstalk:
"Points Forts
...
Pas de "crosstalk" en 3D"
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

Et bien c'est faut:
http://www.3dvisionfr.net/wp/2012/01/te ... bs_ul_3649

Comme je l'avais affirmé ici:
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t289991

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:37

Crosstalk Panasonic ET5E: (Passif)
Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1353
Inscription: 06 Nov 2008 18:44
  • offline


Retourner vers Technologies vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message