Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, ralf, Vnty, zalem et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1911 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 07 Mai 2012 12:37

Salut hf206, j'ai une neufbox évolution je testerais si tu veux en hdmi car là je suis en optique MAIS lorsque mon problème sera réglé car je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'affichage sur ma TV mais qu'avec la TV du salon!!!
J'ai branché la TV de la chambre et là aucun soucis avec le même port hdmi sur la TV, même câble hdmi...
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème :wtf:

Pour ceux qui rencontrerait le même problème que moi, il a été réglé en passant de Lion à Mountain Lion ( OS sous Mac pour ceux qui ne comprennent pas ) via une clean install ( formatage ).
Dernière édition par thieu93 le 16 Aoû 2012 18:15, édité 1 fois.
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 07 Juil 2012 12:01

Petite question si des utilisateurs de cet ampli passe par là.

Pour une utilisation Blu-Ray/DVD comment régler vous :

- le dynamic EQ ?
- le dynamic volume ?

Pour avoir un meilleur son je mets le EQ sur on (meilleur amplitude et profondeur je trouve) et le dynamic volume sur off (en day le son est plus fort et peut plus puissant mais il ne doit pas trop respecter le son du film je pense ?)

Merci beaucoup
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 07 Juil 2012 12:17

Salut,
Pareil pour ma part ;-)
EQ sur ON et dyn. volume sur OFF

J'en profites pour demander s'il existe un moyen de régler le son différemment suivant la source?
Quand je suis sur le mode BD et mon disque dur multimédia c'est niquel mais quand je passe sur le mode "iMac" ( game à l'origine ) de mon iMac branché en HDMI sur l'ampli, je trouve que j'ai trop de basse ( musiques d'itunes )

Merci
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 16:36

Bonjour à tous,

Étant l'heureux possesseur d'un DENON AVR-1911 et d'un pack home cinema JBL E80 Northridge, je me tourne vers vous pour essayer de régler mon problème:
Mon caisson JBL E150P a tendance à talonner si je règle le gain trop fort... :-?

Pour régler le problème, j'ai évidemment baissé le gain et aussi fait quelques réglages sur le DENON au niveau des LFE vers le SW.

Je trouve quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser un peu plus fort car même si les basses sont sympas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
Pense-vous que ça puisse venir du placement du SW ou d'un réglage qui m'échappe?

Merci d'avance :D
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 18:02

Peut être la phase ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:47

seb375 a écrit:Bonjour à tous,

Étant l'heureux possesseur d'un DENON AVR-1911 et d'un pack home cinema JBL E80 Northridge, je me tourne vers vous pour essayer de régler mon problème:
Mon caisson JBL E150P a tendance à talonner si je règle le gain trop fort... :-?

Pour régler le problème, j'ai évidemment baissé le gain et aussi fait quelques réglages sur le DENON au niveau des LFE vers le SW.

Je trouve quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser un peu plus fort car même si les basses sont sympas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
Pense-vous que ça puisse venir du placement du SW ou d'un réglage qui m'échappe?

Merci d'avance :D



salut moi pour éviter que mon caisson velodyne sature j'ai fini par faire un réglage manuel pour mon ampli, avec du temps et de la patience j'ai un son correct maintenant. je n'utilise pas Audyssey impossible d'avoir du son qui tien la route pour chez moi.
si cela peut t'aider

a bientôt
fabricaal
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:20
Localisation: avignon
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:12

zirko33 a écrit:Petite question si des utilisateurs de cet ampli passe par là.

Pour une utilisation Blu-Ray/DVD comment régler vous :

- le dynamic EQ ?
- le dynamic volume ?

Pour avoir un meilleur son je mets le EQ sur on (meilleur amplitude et profondeur je trouve) et le dynamic volume sur off (en day le son est plus fort et peut plus puissant mais il ne doit pas trop respecter le son du film je pense ?)

Merci beaucoup


Salut,

Je ne suis pas un expert en réglages. J'ai fait confiance à Audissey qui m'a fait ça aux petits oignons.
Par contre, je suis en 5.0, et les voix (l'enceinte centrale) n'étaient pas assez fortes par rapport au reste.
=> Avec le Dynamic Volume sur midnight, j'ai récupéré un bon équilibre. Je ne sais pas pourquoi. Et ça permet d'éviter les trop gros écarts de volumes et en appart, c'est pas mal !! Par contre je dois sûrement perdre en impact dans les scènes d'actions, par exemple.
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 11:02

Bonjour a tous...
Petite question technique pour ma gouverne lol
On dit souvent que pour chaque enceinte, il est necessaire d'ajuster le choix de l'ampli en fction de sa puissance...genre un denon 1911 ne serait pas driver des colonnes focal 836 par exple...mais en faite POURQUOI ?
si je cherche a avoir un volume resonnable...70 db...mon 1911 ou un 3311 sera capable de les obtenir...je parle pas pour des niveau plus elevé mais pour un niveau d'ecoute resonnable...on aura pas le meme resultat.
c peu etre une question de noobs..Mais j'aimerai bien en connaitre les raisons..
merci
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:06

Bonjour,
Je deterre un peu le sujet pour une question sur la fonction "pass through" du 1911.
J'ai 2 sources branchées en entrée au denon en hdmi : un lecteur BR et un lecteur multimedia Dune. En Hdmi out je suis branché à une TV Plasma Panasonic 50ST50.
Mon problème : lorsque le denon est en veille, je pensais que la fonction pass through du denon permettait de lire depuis n'importe laquelle des 2 sources sources sur la tv sans allumer l'ampli.
Or en fait le pass through ne marche qu'avec la dernière position de l'ampli. Par exemple si lors de la dernière utilisation de l'ampli il etait branché sur la source BR, il ne permettra qu'au BR de fonctionner ampli en veille via le pass through. Si j'allume le Dune, il n'est pas reconnu, ecran noir sur la tv. Il faut alors que j'allume l'ampli pour passer sur la source du Dune, mais à la prochaine utilisation en veille, alors c'est le BR qui ne sera pas détecté.
Comment faire fonctionner le pass through pour les 2 sources?
Merci de votre aide.
gascon
 
Messages: 286
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:10

Bonjour,
Je m'étais aussi penché sur ce problème il y a quelques mois et il n'y a pas de solution. Seule la dernière source fonctionne en passtrough ^^
A confirmer par d'autre utilisateurs...
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:18

Merci pour ta réponse. C'est bien embettant alors :(
C'est un "bug" propre au denon 1911 ou bien c'est le fonctionnement "normal" du pass through sur les amplis home-cinema?
gascon
 
Messages: 286
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 21:27

De mémoire sur le 1912 à mon beau frère c'est pareil.
Donc soit c'est spécifique à Denon soit c'est "normal"

PS : c'est drole mais quand j'ai acheté mon lecteur multimedia Mede8er j'hésitais avec un Dune et je lorgne sur le 50ST50 ( voir VT50 mais là c'est un peu un reve ) en remplaçant de mon plasma... :-)
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 27 Nov 2012 11:16

On hésite tous sur les mêmes produits. J'ai le 50ST50 depuis une semaine et il est vraiment super. Je conseille!
Bon sinon j'ai un autre problème avec le Denon. Je n'arrive pas à faire fonctionner l'ARC. J'ai branché la sortie Monitor du denon sur la prise hdmi(Arc) du plasma. Le pass through fonctionne bien mais pas le retour audio de la tv. Sur le Denon il me marque TV Video Only. Je galère pas mal quand même pour configuer ce denon.
gascon
 
Messages: 286
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:53

Bonjour,

J'ai un ampli denon avr 1912 et des enceintes jamo s606 en 5.0.
Je voudrai brancher les enceintes avant pour de la bi amplification, le denon étant visiblement compatible et mes enceintes aussi.
Sur quelles entrées enceintes dois je connecter ? sur les 7.1 ? non utilisées ? ou autre part.
Il y a t'il ensuite un réglage particulier à effectuer ensuite que ce soit niveau enceintes ou ampli pour profiter pleinement de la bi amplification ?
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Merci
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:01

bonjour, je déterre ce topic pour poser une petite question.
Tout d abord, en ce qui concerne la bi amp, oui elle se fait à partir des surrounds back du 1911. Pour les réglages par contre je ne sais pas du tout.
Ma question est donc, est ce que le 1911 possèdent des pré out.
Merci :wink:
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message