Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

système sans fil HP arrière + sub

Message » 12 Aoû 2012 22:08

Bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'un système home cinéma 5.1 mais mon problème réside dans le câblage.... je ne peux pas tirer des câbles jusqu'à l'arrière du salon.

Je compte acheter les haut-parleurs Focal Sib&cub2 et il faudrait que je trouve un système sans fil pour connecter les 2 HPs arrières et le sub. J'ai trouvé ce produit chez amphony:
http://www.amphony.com/products/t400.htm

j'aimerais avoir votre avis sur ce produit, est-il compatible avec les enceintes focal? Ou existe-t-il d'autres produits peut être plus fiables que amphony?Quelqu'un a-t-il déjà testé des transmetteurs sans fil pour HPs arrières?

Merci d'avance,

Chask
Chask
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 20:39
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 22:47

Hello,

je ne connais pas ce système et ne peux rien dire de sa qualité audio. Par contre, je sais que KEF, marque d'enceintes réputée a un système similaire qui a eu de bonnes critiques dans la presse HC, mais je n'ai pas testé moi-même.

http://www.kef.com/html/fr/showroom/wireless_solutions/universal_wireless_system/overview/

Apparemment, le système que tu donnes en lien fait la même chose que le système KEF, pour ce qui concerne le model 480 d'Amphony. Avec le model 400, il faut une enceinte active ou un ampli à l'arrière.

En principe, ces systèmes sont compatibles avec toutes les enceintes arrières à condition qu'elles ne soient pas trop exigeantes, ce qui est en principe le cas de beaucoup de surrounds.

Spontanément, j'aurais plus confiance en KEF, mais c'est surtout par méconnaissance de la marque Amphony. Quant au prix de ces solutions, je n'en ai aucune idée. :wtf:

A+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 23:04

Hello,

j'avais oublié que tu voulais également une solution sans-fil pour le sub, ce qui n'existe pas chez KEF.

Pour le caisson, pas besoin d'amplificateur au bout, car le caisson a un ampli intégré.

Il existe cela chez Velodyne (marque réputée pour les caissons): http://www.son-video.com/Rayons/Transmetteur-audio/Velodyne-Wi-Connect-System.html

Quant à savoir si ce serait compatible avec le système KEF (dans le sens que les 2 ne se perturbent pas), je suppose que oui, mais il faudrait des avis plus experts que le mien.

Voici un lien du système KEF chez Son-video.com qui vend aussi le système Velodyne: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/KEF-Univ-Wireless-System.html

En voyant les prix des produits Velodyne et KEF, je pense qu'on doit être très nettement au-dessus du système Amphony!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 0:26

Salut,

merci pour ces premières références, j'avais déjà vu le système KEF, c'est effectivement un bon produit, peut être un peu trop... je voudrais éviter de mettre plus d'argent dans le transmetteur que dans les appareils eux mêmes ^^ . Pour info mon système serait TV panasonic P55vt30 avec freeboxV6 comme disque dur NAS + lecteur blueray + ampli pioneer VSX921 et pack focal Sib&cub2 (ampli+enceinte acheté chez boulanger dans un pack eco a 699euros je trouve que c'est raisonnable et le pioneer à l'air pas mal du tout, possibilité de passer en 7.1 plus tard avec le pack focal facilement extensible). Par ailleurs, si quelqu'un trouve le temps de regarder les autres pack et voit quelque chose de mieux je suis toujours preneur de conseils.
http://www.boulanger.fr/resultats/sib+and+cub?fromSort=1&query=fh_location%3D%2F%2Fcatalog01%2Ffr_FR%2F%24s%3Dsib%5Cu0020%2Ffacettes_pack_enceintes_____finition%3Dnoir%26fh_reffacet%3Dfacettes_pack_enceintes_____finition%26fh_start_index%3D0%26fh_view_size%3D20%26fh_refview%3Dsearch%26fh_sort_by%3D%252Bprice

J'ai regardé l'ensemble chez Amphony me revient a 220 euros. Si je compte le transmetteur Velodyne à 195 euros, il faudrait que je trouve une solution un peu plus low cost pour les HP. En tout cas merci pour le Velodyne parce que je en pensais pas trouver de transmetteur pour sub. Si toi ou quelqu'un d'autre a d'autres idées/références, elles sont les bienvenues.

Merci.
Chask
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 20:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 0:41

Salut, concernant le prix des appareils, je comprends ton souci de ne pas mettre plus dans la transmission sans-fil que pour le reste, mais il ne faut pas oublier que la transmission en sans-fil vers l'arrière est quelque chose de complexe:

- une numérisation du signal amplifié par les sorties HP de l'ampli
- une transmission fiable et sans interférence vers le récepteur arrière
- une nouvelle amplification du signal reçu pour alimenter les enceintes

Je n'ai aucune idée de ce que vaut le système Amphony, mais je pense qu'il y a nécessairement une économie de composants quelque part... Bien entendu, il peut parfaitement te satisfaire et avoir un bon rapport qualité-prix. L'idéal serait de trouver des retours d'utilisateurs...

Les câbles restent quand même la solution la meilleure et la plus économique pour transmettre le son! Et il existe beaucoup de formes et couleurs de câbles, ainsi que des plinthes ou solutions de toute sorte pour les cacher! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 8:53

Salut,
J'ai eu vendu quelques fois des kits comme celui-ci, ou équivalent.
Malheureusement j'ai eu plus de retours venants de la déception que le contraire.
Il faut comprendre que pour chaque enceinte en sans fil, il faut un ampli mono. Et souvent, l'ampli qui est dans ces kits est du très bas de gamme. Sans parler des coupures de son, certes d'une micro seconde mais ça en devient énervant.
Souvent l'ampli est en 4 Ohm pour maintenir un peut de puissance, la distorsion est aussi énorme. Tu aura clairement de la perte de qualité, même si ton ampli HC est un entré de gamme.
Cependant je pense qu'il en existe des bons. Je suppose? Mais a 300- 600€ minimum.. par enceinte. La il est plus logique de prendre les Kef, qui, même si il y a une mini perte de qualité, presque imperceptible, sont quand même de très haut vol.

Cependant pour les enceintes arr, elles ce placent de chaque coté du canapé et pas a l'arrière totalement. Et nous, moyennent explication et mieux photos de la pièce, ont peut, peut être, trouver une solution pour intégrer les fils au mieux.

Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:57

Salut merci pour ta réponse,

la au niveau de l'ampli qu'ils proposent il est annoncé à 150w ou 80Wrms bon après l'électronique qu'il y a dedans..... au niveau de la transmission je serai quasi en ligne droite avec 4 mètres d'écart. Le problème des fils c'est surtout que ma copine ne veut pas en voir et idem pour les goulottes. D'autant plus que étant en location dans un appart neuf j'aimerai éviter de laisser des traces de colle ou des différences de couleur sur les murs quand il faudra les enlever. Je précise que je cherche une solution temporaire le temps que l'on vit ici. C'est aussi pour cela que je m'oriente pas vers les kit avec enceintes sans fils.

Toutefois je vous joints quand même un aperçu du salon pour vous donner une idée de la configuration de la pièce. En rouge les emplacement auxquels je pense mettre mes différents appareils
Image


à la base je voulais être dans la config verte pour ne pas avoir direct le HP dans les oreilles d'ou le sans fil. Surtout que les pied coutent 130 euros donc si on peut sans passer je préfère les mettre dans un meilleur matos.

Un petit lien vers un site qui référence différent fournisseur pour du wireless
http://www.practical-home-theater-guide.com/wireless-speakers-systems.html
Chask
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 20:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 11:17

Hello,

j'ai trouvé d'autres lien pour du matériel peut être un peu plus fiable que ceux d'Amphony:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Soundcast-SurroundCast.html

il y a le jbl qui est plus cher
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/JBL-WM-1.html

pour le sub il y a aussi des transmetteurs qui envoient le canal LFE genre celui là
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Soundcast-Subcast.html
Chask
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 20:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 22:17

Au lieu du pioneer vsx 921 j'ai vu qu'ils avaient aussi le Onkyo TX-NR609 qui a l 'air pas mal du tout. Vous en pensez quoi?
Chask
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 20:39
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message