Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 14 Aoû 2012 16:36

ce fichier hypercam 3 pour duo , est introuvable sur le net ? t'a un lien ? le 2.17 qui est proposé par l'image BH ,je l'ais installé automatiquement
il était proposé donc c'était facile ,mais trouvé le fichier hypercam 3 seul ? j'en arrive a douter de son existence ? je l'ais lu sur un forum ou une personne parlais de hypercam 3 .
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 17:01

doume59.net, tu devrais le trouver en telechargement :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 17:06

il y est bien merci pour ceux qui le cherche http://www.mirorii.com/fichier/90/52433 ... 0-zip.html

reste que pour l'installer maintenant ça va être la galère ,espérons que je ne plante rien ,

edit: j'ais trouvé un bon tuto semble t'il http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1012.0


mais je ne vois pas ce dossier hypercam ? la manipulation est bien cd /mkdir hypercam

mais ou est ce dossier hypercam une fois créer ? (avant d'aller plus loin)


edit: mauvaise appréciation de ce tuto incompréhensible et incomplet ! je laisse tombé.
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 22:43

Laisse pas tomber, c'est trés facile...
Regarde déjà le tuto de Salvor en première page du topic ET9000....C'est un guide général qui doit être adapté à chaque image...
Parfois il y a un dossier Hypercam et parfois les 2 fichiers sont mis dans un répertoire...
Faut déjà regarder dans tes fichiers où ils sont pour les changer...
Utilise l'utilitaire DCC E2 1.44 ou 1.46(Google) sur ton PC...C'est de trés loin le meilleur pour modifier tes fichiers...
UINe fois connecté, tu cliques sur ftp
REgarde en priorité usr/bin et etc/init.d peut y avoir bootup; si il existe, tu l'ouvres part clic droit >>edit et tu vois ce qu'il y a dedans.
Chez moi, c'est bootmisc.sh.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:11

Il n'y a rien de plus simple, que d'utiliser oscam.

Il sufit de rajouter le reader TNTSAT dans oscam.server et de rajouter l'indentifiant dans le dvbapi.

Voici un exemple ...



oscam.server

Code: Tout sélectionner
[reader]
label = canalsat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid  = 0500
detect = cd
mhz = 500
cardmhz = 357
ident = 0500:032830
AESKeys = 0500@032830:.......
group = 1
emmcache = 1,3,15
lb_weight = 1000
auprovid = 032830


[reader]
label = tntsat
protocol = internal
device = /dev/sci1
services = tntsat
caid = 0500
detect = cd
mhz = 500
cardmhz = 357
aeskeys = 0500@030B00:.......
group = 1
lb_weight = 1000



oscam.dvbapi

Code: Tout sélectionner
P: 0500:030B00 #TNTSAT
P: 0500:032830 #CSAT (19E)



Il manque bien évidement les clés AES que je peux vous donner en MP
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 0:30

tu as raison, oscam y'a pas mieux (du moin pour moi) .
ça fonctionne , mais pendant que nous y sommes , quels sont les fichiers et lignes a paramétrer pour tel ou tel class ?

autrement dit j'ais un abonnement csat full pendant 6 mois ,y'a til un fichier a parametrer ou une ligne en particulier a ecrire ? (dans les fichiers oscam)

imaginons , un abonnement est souscrit avec le pack cinema ,mais je ne paramétre les fichiers oscam.xxx ou ?...que pour les chaines thematique

je ne recevrais que les chaines thémathique c'est possible ça ?
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:27

c'est la 1ere fois que l'on me présente oscam aussi simplement ....
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:47

Bah, c'est considérablement plus facile d'installer Hypercam, juste 2 fichiers de base et pas de fichiers suplémentaires à travailler et de clefs à récupérer et tout marche immédiatement..Juste à mettre le petit script qui va bien pour que ça démarre au boot..là, comme j'ai dit, c'est variable avec l'image et le démo utilisé..IL n'y a pas mieux pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'aller travailler des scripts...
Il n'y a même pas besoin d'aller bricoler quoi que ce soit si carte 39 + carte TNTSAT..tout est auto sans modif...
C'est vrai que Oscam est paramètrable à l'infini mais c'est pas forcément un avantage dans le cas basique qui nous intéresse...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:03

quel script ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 14:01

franky62 a écrit:quel script ?


Le script de démarrage au boot est variable avec les images et les démos....
Faut explorer un peu ce qui est présent...je pense facile si on a une image qui sait installer une vieille version de Hypercam....Le script de démarrage auto est déjà présent...C'est sauf erreur en général via etc/ini.d
ON retrouive dans le fichier forcément le nom des fichiers Hypercam.
EX:sur un ET6000, il y a un fichier etc/init.d/bootmisc.sh qu'il faut éditer et rajouter 3 lignes de commandes.
Dans d'autres solutions, c'est un fichier bootup par exemple.

A+
.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:02

alors autant installer avec VTI la dernière version et rajouter les 2 fichiers ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 9:00

franky62 a écrit:alors autant installer avec VTI la dernière version et rajouter les 2 fichiers ?


Ayant un X-Trend, je sais pas comment ça se passe dans une VTI...

Mais le principe est toujours le même de repérer un fichier de scripts qui autorise le lancement des softcams au boot et de voir comment c'est fait.
Dans ce lien, il y a la méthode pour un vieil Hypercam:
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=3593.0
Suffit de remplacer les anciens fichiers Hypercam par le nouveaux aux mèmes emplacements par Hypercam.cfg et Hypercam.mipsel(prendre le tiny et supprimer .tiny)...et tout passer en 755.

Ensuite, modifier le fichier de script partout ou est mentionné hypercam en adaptant la syntaxe à la version 3.00...ça devrait marcher aprés reboot...
Si ça marche pas, fait une recherche Google pour trouver un script de démarrage adapté à la version 3.00...



A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:24

sidebar a écrit:tu as raison, oscam y'a pas mieux (du moin pour moi) .
ça fonctionne , mais pendant que nous y sommes , quels sont les fichiers et lignes a paramétrer pour tel ou tel class ?

autrement dit j'ais un abonnement csat full pendant 6 mois ,y'a til un fichier a parametrer ou une ligne en particulier a ecrire ? (dans les fichiers oscam)

imaginons , un abonnement est souscrit avec le pack cinema ,mais je ne paramétre les fichiers oscam.xxx ou ?...que pour les chaines thematique

je ne recevrais que les chaines thémathique c'est possible ça ?


personne n'a répondu a cette question , est ce a dire que le paramétrage d'oscam n'a rien a voir avec les options du bouquet ?
j'ais actuellement les class 7A et 79 seulement ,oscam n'a rien a voir la dedans ?
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:24

Je pense, que les classes ne doivent pas être paramétrées pour un abonnement full, mais uniquement pour un abo partiel.

Mais vu que même si elles ne sont pas indiquées dans le reader, elles seront visible dans le webif d'oscam, il est très facile de les identifier, et de créer un groupe de classe pour le reader.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:16

Fred pourquoi la question,c'est que j'avais toutes les chaines au debut de mon abonnement et a force de changer les fichiers oscam (je ne sais pas si c'est ça)
je me suis retrouvé progressivement avec les deux class cités plus haut pourtant pour les nouveaux abonnés il m'a été dit que j'aurais toutes les chaines pendant 1 an
est ce moi qui a force de bidouiller j'ais perdu les chaines j'sais pas ? comment en etre sur ? essayer une config oscam full csat qui fonctionne chez quelqun
si ça marche aussi chez moi ,c'est bien que c'est moi qui est M.....si ça ne marche pas plus ,j'aurais au moin une config oscam qui tiens la route et que je ne toucherais plus.
merci
sidebar
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Juil 2012 12:25
Localisation: PAU
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message