Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984, stephblues57, SYLEX et 263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question générale sur taille de salle

Message » 17 Aoû 2012 11:51

Bonjour,

J'ouvre ce sujet, parce que je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ma question.
Je ne suis pas trop bricoleur et je n'y connais pas grand chose.

Histoire de situer,j'ai une petite salle dédiée dans ma maison actuelle, et elle se situe dans les combles. Je l'ai fait selon les restrictions d'espace qui m'étaient imposée.
J'en suis très heureux.
Mais il se trouve que l'on va commencer à chercher à construire une nouvelle habitation, et donc j'aimerais en profiter pour y placer une salle HC au sous sol.
Je suppose donc qu'il faut donner à l'architecte un maximum d'infos sur cette pièce.
Ma question est la suivante :
Si je veux y placer un écran entre 3m et 3m60 de base, quelle serait une largeur de pièce idéale, et donc même question pour la longueur. (+ rajouter un espace technique)
J'aimerais que ma salle aie 2x3 ou 2x4 sièges, il s'agira donc de monter une estrade pour la seconde rangée, quelle devrait donc être la hauteur de la pièce afin que ceux de derrière voient confortablement sans être génés par ceux de devants.

Je ne sais pas si les questions de ventilations, electricité ou isolation doivent aussi être confiée à l'architecte.

Je vous remercie d'avance pour vos aides. Désolé si ce post n'a pas lieu d'être ou existe déjà.
Ghorgorbey666
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 17:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 13:51

Slut a toi, je dirais que plus ta salle sera grande large et haute mieux ce sera. De nombreuse realisations avec deux rangees de sieges ont ete realisées. Je pense qu il faut environ 6 metres de recul minimum.
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124