Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT et CI+

Message » 03 Fév 2012 18:35

Le grand Chacal ne réponds jamais a ce genre de courrier.
Pourtant ils m'ont écrit récemment pour me dire que , suite a l'augmentation de la TVA , ils se voyaient contraints d'augmenter mon
abonnement mensuel de 1€ !!! :grr: :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:03

:o
Ils sont vraiment sympas au groupe Canal+ ! :grr:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Fév 2012 8:03

ben la TVA a 5.5% été relevée 7% suite aux plans de rigueur. Et contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, quand on augmente la TVA, c'est assez rare que les prix baissent ! :oldy: :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:06

Mouai , par contre m’appeler pour me proposer des packs gratuits pendant 3 mois , ça ils savent faire !!! :evil:
J'ai dit a la demoiselle qu'ils feraient mieux de remercier ma fidélité en baissant le cout de mon abonnement ( abonné C+ CSAT depuis 2000 ) :grr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 10:49

petit point sur la situation actuelle pour TNTSAT avec diablocam pour ceux que ça intéresse :

j'ai updaté en avril ma diablocam light 2.3 en diablo 2 (rev hardware 4.0) pour bénéficier des derniers firmwares à partir d'ipnosys 0.31, car la light 2.3 ne supporte plus les firmwares underworld après v 2.13

avec ipnosys 0.37 il est possible d'avoir SD et HD de TNTSAT avec la carte off (édité sh, propos hors charte)

Pour ce qui est de la HD en carte 39, cela fonctionnait depuis un bout de temps jusqu'à début février 2012 avec underworld 2.09 et les bonnes clés, mais à partir de ce moment là on voyait l'image se figer en HD au bout de 20-30 min, enlever/retirer la carte et c'était reparti mais plus tard l'intervalle s'est resserré et ça devenait impossible à regarder une chaine HD.

Depuis pas de solution pérenne pour avoir la HD en carte 39 avec la diablocam, si ce n'est de bénéficier en même temps de la HD des 4 canaux TNTSAT via l'émulateur de la diablo ou votre carte off TNTSAT.

Cependant la diablo gère une priorité entre émulateur et carte, si vous êtes en priorité 1. pour les cartes, toutes les chaines SD de votre carte 39 sont décryptées sans problèmes mais si vous switchez sur une chaine HD TNTSAT, elle ne sera pas visible car la priorité est en 1 pour les cartes et en 2 pour les ému, il faut ainsi aller dans le menu et passer en priorité 1 pour les émulateurs et à ce moment là vos chaines TNTSAT SD & HD seront ok mais plus vos chaines carte 39....Malheureusement la gestion des priorités n'est pas automatique dommage....un peu fastidieux!

Mais si vous avez une carte off TNTSAT, vous pouvez découper la puce de la carte à la taille d'une carte SIM pour la mettre dans le second slot de la diablo et laisser la priorité en 1 pour les cartes et désactiver les emmus, à ce moment là vous avez vos chaines de la carte 39 et les 4 canaux HD TNTSAT qui sont décryptées sans manip intermédiaire, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel

Autre point pour la mise à jour des droits sur carte 39, si vous avez une diablo, vous devez activer l'option "SmartCards Emms" (option présente ou pas selon la version hardware de la cam, en tout cas sur diablo 2 rev 4.0 elle y est) sinon la mise à jour des droits ne passe pas, et vous ne recevez aucune classe j'ai eu la blague...
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:17

Salut bi_weiss :wink: et merci !!
Oui, ça m'intéresse !!!
Bien vue ton astuce de passer en format SIM ta carte TNTsat.

Je ne pige toujours pas (bouché, je sais) pourquoi une carte TNTsat n'a besoin que de passer en mode carte, alors qu'une carte 39 a besoin de l'émulateur (bénéficier du viaccess, ça j'avais compris, mais en quoi décode la TNTsat alors ???).
Sinon, je ferais bien moi aussi des confettis avec ma carte 39, vu comme ils nous traitent... :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:58

bi_weiss a écrit:petit point sur la situation actuelle pour TNTSAT avec diablocam pour ceux que ça intéresse :

j'ai updaté en avril ma diablocam light 2.3 en diablo 2 (rev hardware 4.0) pour bénéficier des derniers firmwares à partir d'ipnosys 0.31, car la light 2.3 ne supporte plus les firmwares underworld après v 2.13

avec ipnosys 0.37 il est possible d'avoir SD et HD de TNTSAT avec la carte off (édité sh, propos hors charte)

Pour ce qui est de la HD en carte 39, cela fonctionnait depuis un bout de temps jusqu'à début février 2012 avec underworld 2.09 et les bonnes clés, mais à partir de ce moment là on voyait l'image se figer en HD au bout de 20-30 min, enlever/retirer la carte et c'était reparti mais plus tard l'intervalle s'est resserré et ça devenait impossible à regarder une chaine HD.

Depuis pas de solution pérenne pour avoir la HD en carte 39 avec la diablocam, si ce n'est de bénéficier en même temps de la HD des 4 canaux TNTSAT via l'émulateur de la diablo ou votre carte off TNTSAT.

Cependant la diablo gère une priorité entre émulateur et carte, si vous êtes en priorité 1. pour les cartes, toutes les chaines SD de votre carte 39 sont décryptées sans problèmes mais si vous switchez sur une chaine HD TNTSAT, elle ne sera pas visible car la priorité est en 1 pour les cartes et en 2 pour les ému, il faut ainsi aller dans le menu et passer en priorité 1 pour les émulateurs et à ce moment là vos chaines TNTSAT SD & HD seront ok mais plus vos chaines carte 39....Malheureusement la gestion des priorités n'est pas automatique dommage....un peu fastidieux!

Mais si vous avez une carte off TNTSAT, vous pouvez découper la puce de la carte à la taille d'une carte SIM pour la mettre dans le second slot de la diablo et laisser la priorité en 1 pour les cartes et désactiver les emmus, à ce moment là vous avez vos chaines de la carte 39 et les 4 canaux HD TNTSAT qui sont décryptées sans manip intermédiaire, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel

Autre point pour la mise à jour des droits sur carte 39, si vous avez une diablo, vous devez activer l'option "SmartCards Emms" (option présente ou pas selon la version hardware de la cam, ebin tout cas sur diablo 2 rev 4.0 elle y est) sinon la mise à jour des droits ne passe pas, et vous ne recevez aucune classe j'ai eu la blague...


Waouh !!! :mdr:
Salut bi_weiss !!!
ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé sur le forum...
Tu sais que j'utilise toujours tes clés et le même firmware depuis que tu m'a gentillement donné... :ohmg:
Et effectivement je subis des freezes réguliers très pénibles et pire depuis quelques jours la perte de quelques chaines HD.
Bon bref , il faudrait que tu m'expliques un peu par MP la marche a suivre , si tu veux bien... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:23

chrisvall a écrit:Salut bi_weiss :wink: et merci !!
Oui, ça m'intéresse !!!
Bien vue ton astuce de passer en format SIM ta carte TNTsat.

Je ne pige toujours pas (bouché, je sais) pourquoi une carte TNTsat n'a besoin que de passer en mode carte, alors qu'une carte 39 a besoin de l'émulateur (bénéficier du viaccess, ça j'avais compris, mais en quoi décode la TNTsat alors ???).
Sinon, je ferais bien moi aussi des confettis avec ma carte 39, vu comme ils nous traitent... :roll:


Salut chrisvall, en fait c'est plutôt l'inverse, la carte 39 n'a pas besoin que l'émulateur de la diablo soit activé, juste les bonnes clés pour les chaines HD (à l'époque où ça fonctionnait), et pour TNTSAT, avec le firmware actuel en tout cas, l'émulateur s'occupe de faire le travail en SD et HD, seulement si tu as aussi une carte 39, la diablo ne sait pas si tu veux décrypter la chaine HD via ta carte physique ou via l'émulateur d'où l'histoire des priorités.
Ma découpe au format SIM de la carte off TNTSAT, permet juste d'avoir les 4 chaines HD TNTSAT en parallèle d'une carte 39 (où la HD ne fonctionne plus), et d'éviter de jouer en permanence avec la config des priorités.
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Carte Tntsat dans TV samsung

Message » 03 Nov 2012 21:35

Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV Samsung de la série 8000 équipée d'un module carte CI+. J'ai donc acheté un module type : CI+ Modul Secure CAM Viaccess et j'y ai installé ma carte TNTSAT.
Le soucis est que toutes les chaines standards, TF1... sont verrouillées et que je n'ai accès qu'aux chaines allemandes et autres étrangères (sauf Arte, LCI, LCP).
Dois je faire une manipulation particulière pour y avoir accès, une autre carte.
La carte que je possède fonctionne dans un décodeur type Sagem pour satellite depuis longtemps sans problème.

Merci d'avance pour votre aide

Marcopololo
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:58

Peut-être que ta cam n'est pas destinée à une tv mais à un décodeur :idee:

Seconde option : ta cam n'est pas bien paramétrée :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:05

Merci de cette réponse.
Je viens d'éplucher le sujet. Pas très simple car beaucoup de changements entre 2009 et aujourd'hui.
En tout les cas, ma question. Le paramétrage de la cam se fait de quelle manière ?? Il ne s'agit que d'un module d'enfichage, non ?

Ma première analyse semble me faire douter de l'utilisation directe d'une carte tntsat sur une cam viaccess. Carte diablo 2 semble t-il./ Mais nécessaire pour le bouquet tnt sat gratuit ?

Merci de votre aide

MArcopololo
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:18

Marcopololo a écrit:Ma première analyse semble me faire douter de l'utilisation directe d'une carte tntsat sur une cam viaccess. Carte diablo 2 semble t-il./ Mais nécessaire pour le bouquet tnt sat gratuit ?

Même mise à jour en version 2, ne décrypte plus ni avec Underworld ni avec Inopsys. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:23

Alors cela veut dire que :

1- Il n'y a pas de solution légale en France en mettant tout simplement une carte tntsat dans le module TV via une carte cam viaaccess ?
2 - Les solutions border line ne sont pas viables

Donc aucune utilité des démodulateurs tntsat intégrés. Mon but n'étant que de voir les chaines gratuites de la TNT et rien de plus. Le pire c'est que les chaines étrangères sont visibles mais les chaines TF1, FR2... sont verrouillées.
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:24

Par contre avec un démo Linux avec softcam type Oscam ou Hypercam et vraie carte TNTSAT, aucun problème pour al TNTSAT HD ...... à ce jour. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Nov 2012 23:29

Jusqu'à maintenant on avait un démodulateur sagem (dégriffé TPS) qui fonctionne depuis plusieurs années avec la même carte. Surprenant plus de 4 ans.
Et on vient de remplacé notre TV sony tube cathodique par une samsung série 8000. Alors autant profité de la nouvelle technologie. Virer le démodulateur et connecter directement l'antenne sur la TV.

Je ne comprends pas que cela soit aussi compliqué. Ou alors erreur de cam ?
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message