Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparatif Traitement video onkyo tx nr 5009 et Oppo BDP 93

Message » 21 Juil 2012 12:36

Bonjour a tous

Je me lance dans l'aventure du HC et je me rends compte que la tache n'est pas simple
Pour commencer (en attendant un peu plus de moyens):
Je viens de me porter acquéreur (après de longues heures de lecture sur ce site) d'un ampli onkyo TX NR 5009 d'une platine OPPO BDP 93 et d'un couple Focal 836 V ebony.
Ma première question concernera le traitement video (et je pense qu'il s'agit de la première question d'une longue liste :D )
1/ dois je brancher en directe la platine oppo sur mon écran full hd led (pour profiter de son savoir faire) ou passer par mon ampli onkyo qui apparemment dispose également d'un très bon traitement video (puce de la même origine pour les deux : MARVELL QDEO KYOTO G2 pour l'un et QDEO K4 pour l'autre )
Je n 'ai pas trouver de comparatif sur ces deux puces.... merci pour vos avis éclairés :idee:
2/ Et enfin est ce que quelqu'un connait la meilleur procédure de branchement (type de cable HDMI, marque, chose a éviter) afin de profiter au mieux de mon installation (video)

Merci bcp a tous pour vos futurs réponses
hc beginner
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2012 18:52
  • offline

Message » 22 Juil 2012 11:15

quelque part, si tu as les deux appareils, c'est à toi de faire le test pour nous dire !

Je suppose qu'au pire tu peux bypasser le traitement de ton ampli sur le canal du BD...

Mais perso, je crois que je brancherais la sortie video 1 de l'oppo direct sur le TV avec Audio Off, et l'HDMI2 pour le son sur l'ampli...
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online

Message » 22 Juil 2012 19:18

Merci pour la réponse !!! je vais tester les deux solutions et j’essaierais de faire un comparatif pour ceux que cela intéresse.
Mais il n'est pas évident de maitriser les réglages de ce genre d'engin quand on débute dans ce domaine :D
hc beginner
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2012 18:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:47

Une petite lecture de ce thread pour commencer à appréhender l'évaluation d'un processeur vidéo : viewtopic.php?f=1258&t=29854583

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 14:36

alors??
ce comparatif?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo