Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audiolab 8200cdq ou cambridge 851c

Message » 24 Juil 2012 21:09

Bonsoir, je viens de vendre mes enceintes pour l achat de triangle trio genese.

Pour driver en hifi j ai achete d occas sur ce furum un ampli de puissance 840w.

Il faut que je m equipe d un lecteur cd et preampli.

Ilbse trouve que cambridge viens de sortir le 851c qui fait lecteur cd, dac et preampli. Il coute tout de meme 1600 euro.
Le principe me plait pas mal.

Il se trouve que cet integre cd a un concurrent qui est l audiolab 8200cdq. Qui est tout de meme a 400 euro de moins.

Il se trouve que chez moi j ai un decalage entre l enceinte gauche et droite par rapport a la place d ecoute principal.
Le cambridge a un controle de la balance. Par contre impossible de savoir si c est le cas de l audiolab.

Est ce quelqu un a deja tester ces appareil ?

Avez vous d autre idee pour d autre appareil, meme separe dans 1500 euro ?
Merci d avance.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Cambridge 851C

Message » 18 Aoû 2012 11:10

HI FI CHOICE juin 2012 l'a testé et vous pouvez le commander chez:

http://www.myhobbystore.co.uk/product/5 ... -june-2012

J'ai commandé ce numéro pour en savoir plus mais,d'ores et déjà, je suis fort tenté de l'acquérir.

De plus il a été élu produit de l'année par EISA :

http://www.eisa.eu/award/2/european-two ... -2013.html
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:15

l'Audiolab 8200cdq n'a pas de contrôle de la balance et par ailleurs des produits de même marque fonctionne peut être mieux ensemble.. les deux cambridge peuvent peut être se relier pour allumage / extinction automatique ?

Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:37

bonjour ,

j apporte ma modeste contribution , je m explique :

je possède un marantz cd 6002 que personnellement je trouve exécrable a l écoute et un lecteur universel denon 4010 que je trouve bon pour les cd ,hélas ce dernier doit partir au sav et ne pouvant rester plusieurs semaines sans écouter les cd dans de bonnes conditions , dans la semaine j ai acheté un cambridge 650c ( budget limité ) , bien m en a pris :love: a l écoute il pulvérise le marantz et par rapport au denon meme si la différence est moindre le 650 a pour lui une plus grande densité des timbres ( plus enjoleur si j ose dire ) donc je n ose penser ce que peut donner le 851c , hélas hors budget pour moi !
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 10:20

Bonjour, pour ma part j'aurais bien aimé acheter le CD intégré 851C mais trop cher pour mon budget, techniquement c'est assez impressionnant tout ce qu'il peut regrouper entre l'upsample à 394, l'entrée AES-EBU qui m'aurait permis d'utiliser mon V-Link192 avec un petit câble USB et un grand câble XLR, sans parler du chargement frontal / au milieu du CD alors que sur l'Audiolab le chargement est frontal / sur le côté gauche (moins de stabilité dans l'absolu). Le Cambridge est d'une épaisseur qui inspire confiance mais j'espère qu'il n'est pas vide dedans :mdr:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:15

une chose que j oubliais sur le 650c , c est l onctuosité d ouverture et de fermeture du tiroir ( en plastic il est vrai ) pour un lecteur de ce prix ( 399 euros ) c est un vrai plaisir :love: par rapport le tiroir du 6002 on dirait un lecteur a 50 euros :evil: par contre pendant la lecture les 2 lecteurs sont silencieux alors que le denon 4010 peut ce faire entendre !
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:10

Salut, en fait j ai achete in ampli integre et est garde mon combridge que j ai mis sur mon ampli av. J ai don pour ma partie hifi un gros vincent sv 234 et un cd audiolab 8200 qui fait aussi dac externe. Je suis stupefait du lecteur cd, n oubliez pas qu il est prduit de l annee watt hifi dans ca categorie.
Le cambridge estvexelent sur mon av en ecoute ilm mais un peu trop montant avec mes triangle pour une ecoute hifi.
Les produit audiolab sont d une grande neutralite.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:13

Bonjour Fredz1432,
Je ne suis pas certain de te suivre, fin juillet tu demandais si quelqu'un connaissait l'Audiolab 8200cdq et en particulier s'il avait un réglage de balance.
Aujourd'hui tu sembles avoir acquis cet Audiolab (mais j'ignore quelle version : CD ou CDQ avec pré-amp) Le problème vient aussi de tes fautes de frappes
J'aurais bien du mal à te conseiller un ampli pour les triangles depuis que Cairn n'est plus dans la course
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 13:38

Je m explique, j ai acqueri un bloc de puisqance camridge 840w sur ce site, possedant un selecteur d ampli me permettant de brancher deux ampli sur une paire d enceinte, je voulais accorder a ce bloc un lecteur cd faisant aussi preamp du type audiolab cdq ou cambridge 851c. Donc en hifi, je mettais mon selecteur sur ampli et en hc ampli deux.

Mais, une fois l ampli a la maison, je l ai trouve tres musical mais aussi un peu trop montant au niveau de l aigu. Il se trouve que la personne a qui je l ai achete en avait deux et que j avais le budget pour les deux. J ai donc decider d en prendre qu un que j ai installer sur les preout de mon ampli av marantz 7005.

Avec le budget je me suis m y a chercher autre chose pour ma hifi. Il se trouve que j ai eu l occas d ecouter du nad, creeks, audiolab en ampli....' et du vincent. J ai ete stupefait par le vincent sur des triangle (quartet). C etait un sv 234 qui n etait pas dans mon budget (1500). Je l ai trouve d occas a 800 encore sous garantie. Je l ai donc achete. Il se trouve ue cet ampli est un integre donc plus besoin d un preamp.

Il me restait donc a trouve une source et je suis reste sur l audiolab 8200 cd car il faisait aussi dac externe et rentrait dans mon budget. Je l ai achete apres pres du matos a domicile, j ai pu le comparer a un cambridge 750 et un marantz 6004.
J ai beaucoup aimer l audiolab et j ai trouver le dac brancher sur mon ordi tres bluffant.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:31

Merci pour ces précisions. Je te rejoins sur les qualités de traitement de l'usb de l'audiolab qui s'avère aussi tres performant en général je trouve (pourvu qu'on aime la neutralité:) Ravi que tu ai trouvé l'ampli qui convienne meme si c'est dans un deuxieme temps. Certains cherchent encore, en tout cas j'ai mis un certain temps ! Cdlt
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:26

Je ne sais pas si il y a une révolution entre le nouveau 851c et son prédécesseur mais on peux trouver le 840c en okaz. C'est assez rare mais il en passe de temps en temps. J'ai acheté le mien ici même pour 500€ et je ne le regrette pas. C'est vraiment un très bon lecteur qui me convient parfaitement... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

APPRECIATION CAMBRIDGE 851C

Message » 27 Sep 2012 0:19

Je me suis finalement laissé tenté ( 1.300€ rendu, achat en France: voir "leboncoin" ) et je suis extrêmement satisfait du produit que ce soit en lecture de CD ou en son TV ou radio par satellite.
Je ne l'ai pas encore testé sur des sources via USB car il me faut choisir un câble à la hauteur de l'appareil.

Je ne vais pas vous détailler toutes mes impressions en langage audiophile et résumerai en un seul adjectif : Epoustouflant !

Pour information ce produit s'est substitué à 3 appareils de haute qualité : Préampli (STAX SRA-14S), Mécanique de lecture (TEAC P-700) et DAC (Assemblage 2.7)
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:25

Bonjour

J'ai le couple 851 C/A chez moi depuis 2 mois et je ne peux que confirmer l'avis précédent : superbe ! 8)
En liaison symétrique c'est encore plus :love:

un test dithyrambique ici : :ohmg:
http://www.renaissens.com/modules/psblog/content.php?id=54
les conclusions ne sont pas exagérées.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:34

je viens d'investir dans le couple Cambridge.
Je n'ai pas encore essayé l'ampli (car il faut que je finisse les enceintes DIY qui iront avec), mais j'ai fait une comparaison sur ma chaine entre le Cambridge et ma Marantz SA 11 S1 (qui était vendu le double). Le systéme était composé d'un ampli marantz PM 11, d'enceintes coax mag musikit, de cables supra ply 2.0 (bicablage) et d'un cable XLR Cardas neutral reference.
Les deux platines sont aussi bonnes l'une que l'autre (ce qui n'est pas un mince compliment, vu la renommée de la SA 11) même si il y a des petites nuances. Je dirai simplement que les basses me paraissent mieux définies avec le Cambridge sur certains enregistrements.
Par contre je n'entends pas de différence entre les différents réglages du filtre.

Notons que le transport du Cambridge a un fonctionnement plus doux et onctueux que celui de la SA 11 S1 (le mécanisme a changé sur la dernière mouture )

Bref du très haut niveau.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message