Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

(iMac + AppleTV 3 + Box) via CPL

Message » 15 Aoû 2012 16:16

Bonjour... en pleine recherche d'un nouveau système tout en un (voir sujet déjà lancé : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29969551&start=90

Je regarde pour avoir quelque chose de simple, rapide... et efficace (et je vois qu'avoir les trois en même temps n'est pas chose aisée).
Mais je me pose une question... Est-il possible d'avoir ceci :
- Un iMac en Ethernet via CPL.
- Une AppleTV en Ethernet via CPL.
- Une Box SFR en Ethernet via CPL.

Tout ceci pour pouvoir utiliser : http://www.apple.com/fr/osx/whats-new/features.html#airplay

Donc OK, là ils parlent de Airplay par le wifi (c'est logique), mais pouvons-nous passer tout ceci par Ethernet (oui si on suit bien leur troisième paragraphe "Détection automatique") afin d'avoir un meilleur débit (aucune saccade pour des mkv 1080p) tout en sachant que :
iMac : Sortie Ethernet 10/100/1000
Apple TV : Sortie Ethernet 10/100
SFR Box : Sortie Ethernet 10/100

Donc déjà, là, nous sommes limités au 10/100 :zen:

Si cela est applicable, et que les mkv passent sans saccade en 1080p via le Airplay de Mountain Lion, pourrais-je tout de même utiliser le partage iTunes de l'Imac vers l'AppleTV sans passer le Airplay de Mountain Lion et utiliser l'iPhone pour commander l'ensemble ??? Là je crois que non mais je préfère poser la question :oops:

Par avance je vous remercie pour votre aide :ohmg:
Et puis si y'a pas de participation... bah... merci quand même d'être passé :mdr:

ALAN
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 19:23

Pour info, afin de savoir quelle connectique et quelle norme adopter, je me suis fait un petit document regroupant ce qu'il faut savoir.

http://imageshack.us/photo/my-images/845/debit.jpg/

Donc en gros, c'est soit du Ethernet Base T en 100 Mbits/s, soit du 802,11 n si possibilité de changer de modem (mais je ne sais pas si c'est possible ou bien même s'il existe).

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:10

Bon... j'ai eu droit à une démonstration de l'AppleTV 3 couplée à l'Airplay de Mountain Lion sur un MP4 1080p (de 10 Go) donné par la conversion d'un MKV par HandBrake :idee:
Résultat... c'est affreux :o
Donc j'arrête les recherches pour cette solution... elle n'est pas viable (essai réalisé en Wifi n) :hein:

Maitenant, je suis en train de regarder pour voir s'il est techniquement possible de brancher un iMac à un ampli en HDMI (ça oui, c'est possible)... mais avec un câble HDMI de 20m (là c'est moins facile) :zen:

Cordialement
Alan

PS: Je suis seul sur ce TOPIC... c'est vrai... mais si au moins ça peut aider quelqu'un...
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:33

Mais non, t'es pas tout seul, alan.dub
Je suis également toutes tes recherches :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia