Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, pem, remus0811, safe, Usscorsica et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 18 Aoû 2012 19:31

SuperLumberjack a écrit:En même temps, pourquoi ne pas le faire décoder par l'ampli quand on peut ?


Bon, je comprend rien !!
Comment fais tu pour que ton ampli décode le DSD vu qu'il n'a pas de décodeur DSD/analogique ??
Ok, il sait lire le DSD, le transformer en pcm et ensuite en analogique (comme la majorité des amplis hc actuels) mais dans ce cas, ça n'a plus rien à voir, on reste à l'écoute sur du pseudo sacd (même si c'est meilleur qu'un cd).

Dans ce cas, il faudrait une platine qui sache décoder le DSD en analogique, sortir par ses rca en 5.1 et brancher sur les multi ch input de l'ampli ?? en espérant que l'ampli ne refait pas une transformation en pcm et ensuite analogique. :wtf:

Je parle bien d'un sacd multicanal.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:59

nonobowl a écrit:
SuperLumberjack a écrit:En même temps, pourquoi ne pas le faire décoder par l'ampli quand on peut ?


Bon, je comprend rien !!
Comment fais tu pour que ton ampli décode le DSD vu qu'il n'a pas de décodeur DSD/analogique ??
Ok, il sait lire le DSD, le transformer en pcm et ensuite en analogique (comme la majorité des amplis hc actuels) mais dans ce cas, ça n'a plus rien à voir, on reste à l'écoute sur du pseudo sacd (même si c'est meilleur qu'un cd).

Dans ce cas, il faudrait une platine qui sache décoder le DSD en analogique, sortir par ses rca en 5.1 et brancher sur les multi ch input de l'ampli ?? en espérant que l'ampli ne refait pas une transformation en pcm et ensuite analogique. :wtf:

Je parle bien d'un sacd multicanal.

En fait tu as tout compris!!
Il faut une platine qui décode le DSD et un ampli muni d'entrées analogiques 5.1
Il faut aussi que l'ampli ait un mode pur direct pour ne pas faire de conversion et uniquement amplifier le signal.
Perso j' ai une platine Denon 2012BD et le Cambridge 551 et ça marche du feu de dieu
Elmolewis
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juil 2012 20:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:40

pour le sacd il faut passer par l'analogique 5.1 et décodage par la platine, ou passer l'hdmi et le lecteur transforme en pcm si ampli pas compatble dsd, ou en hdmi et flux DSD si l'ampli est compatible.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • online

Message » 18 Aoû 2012 20:45

En fait j'envoie le DSD à l'ampli par l'HDMI qui ensuite le décode :D Sur mon ampli il y a un big "DSD" qui s'affiche :lol:

Après numérique ou analogique. Chacun son style.

Je sais juste que chez moi : DSD décodé par l'ampli > DSD converti en PCM par la platine :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 20:52

ton yam est compatible DSD donc la platine peut lui envoyer du DSD, pas besoin de conversion en pcm dans ce cas là.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • online

Message » 18 Aoû 2012 22:31

C'est pour ça que je fais comme ça :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 22:52

SuperLumberjack a écrit:En fait j'envoie le DSD à l'ampli par l'HDMI qui ensuite le décode :D Sur mon ampli il y a un big "DSD" qui s'affiche :lol:

Après numérique ou analogique. Chacun son style.

Je sais juste que chez moi : DSD décodé par l'ampli > DSD converti en PCM par la platine :wink:


Et bien dans ton cas, on est loin du DSD !!! :roll:
Ton ampli ne sait pas le décoder (normal, il ne possède pas de décodeur DSD) mais juste le lire (d'où l'affichage) et le transformer en pcm et ensuite en analogique (tout comme mon yam rxa 2010).

PCM de base.......16bit/44100 Hz
DSD en pcm .......24bit/88200 Hz (à vérifier ???)
DSD en natif.......1bit/2 822 400 Hz

Rectifiez moi si je me trompe.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 23:24

Je suis désolé, mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir :wtf: Pour moi le DSD est un format numérique dispo sur un support numérique. Enfin je me trompe peut-être :lol:

Donc c'est bien mon ampli qui décode le format numérique DSD pour ensuite le transformer en analogique en sortie. J'envoie le DSD en natif de la platine jusqu'à mon ampli quoi :o Corrige moi aussi si je me trompe :oops:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 23:29

oui tu te trompes complètement ces yam décodent le DSD en natif.(page 145 du manuel de ton 2010)
quand c'est du PCM l'ampli affiche PCM et quand c'est du DSD l'ampli affiche DSD.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • online

Message » 19 Aoû 2012 1:13

christophed83 a écrit:oui tu te trompes complètement ces yam décodent le DSD en natif.(page 145 du manuel de ton 2010)
quand c'est du PCM l'ampli affiche PCM et quand c'est du DSD l'ampli affiche DSD.


Oui, c'est bien marqué, mais même sur la notice d'un entrée de gamme Yam, c'est aussi marqué !! :roll:
Donc j'y crois plus beaucoup. :-?

Surtout cette réponse (un copié collé sur un autre post):
------------------
jrp82 a écrit:
Bon alors pour clore le truc, j'ai écrit à yamaha et ils m'ont répondu que le dac du 2010 est PCM. (un Texas instrument Burr Brown PCM1789PWR)
Donc celui du 1010 aussi. A l'arrivée de ces deux amplis, le DSD est converti en PCM, et converti ensuite en analogue.
Seul celui du 3010 est DSD et converti le DSD directement en analogue.
Je trouve ça un peu "cheap" de leur part de ne pas mettre le même DAC haut de gamme pour les trois... Au prochain achat je ferai attention à cette caractéristique.
-----------------

Bon je suis complètement Hors sujet sur le post Cambridge !!!
J'ouvre un post dédié.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:08

Merci pour l'info :wink: Je n'étais vraiment pas au courant de ça.

Donc j'espère toujours que le Cambridge Audio 751R décodera le DSD nativement :mdr: En plus d'après ce que j'ai lu sur HD-Fever, le DSP Cirrus Logic CS49700 32 bits du 551R est normalement capable de décoder le DSD, même si apparentement le décodage n'a pas été implémenté. Donc on ne sait jamais, peut-être que le DSD sera décodé sur le 751R :D Ça m'arrangerait parce que le décodage du DSD par mon lecteur Blu-Ray j'y crois moyen.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:14

lis la notice plutôt que de poser des questions à un importateur, leurs réponses sont rarement pertinentes car en fait ils ne connaissent pas plus les produits que toi.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • online

Message » 19 Aoû 2012 9:40

Je n'ai vraiment pas compris où tu voulais en venir :wtf: Tu dis ça par rapport à quoi ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:54

l'employé de yam n'est même pas capable de lire une notice et répond n'importe quoi, leurs amplis sont DSD en natif.
il est possible de faire passer du DSD en hdmi depuis la norme hdmi 1.2, techniquement tous les amplis actuels pourraient avoir du DSD en natif après c'est un choix marketing de l'intégrer ou pas.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • online

Message » 19 Aoû 2012 10:01

Ah OK tu répondais à nonobowl :lol: Je me suis bien dit ce n'est pas pour moi :mdr:

En tout cas j'aimerais bien savoir si c'est du vrai DSD ou pas :-? Bon, on n'est pas vraiment sur le bon topic en fait :o

Bon, au pire j'arrive à me satisfaire de ce que j'entends actuellement. Donc DSD ou pas :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message