Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Aide achat pico projecteur lumineux

Message » 10 Aoû 2012 9:26

Bonsoir a tous  
 
Enseignant, je compte investir dans'un pico projecteur pour la mobilité (je suis prof d'EPS) que ce type d'appareil offre et afin de pouvoir aisément et rapidement le connecter à une tablette (iPad) ou ordi portable.  
 
Ma problématique est qu'il fait rarement noir dans un gymnase ou une salle de sport !!
J'ai bien compris que ces appareils, peu lumineux, marchaient dans l'ensemble très bien dans l'obscurité mais que cela devenait plus compliqué avec de la,lumière.  
 
Je me fiche d'avoir une image HD, 3D, 1080 etc etc ! Ce serait pour projeter qq documents, photos et vidéos.  
Par contre si l'appareil peut fonctionner sur batterie même quelques dizaines de minutes ça serait bien.  
 
J'ai pour le moment repéré trois modèles dont les qq critiques positives ont attiré mon attention:
 
- Acer k11 (200lumens mais ne fonctionne pas sur batterie je crois ?) dont la luminosité est souvent vantée  
- Optoma pk 320 (100 lumens) qui semble également très bien (batterie)
- ppx 2480 (80 lumens) mais peut on projeter l'écran de lipad (et pas uniquement les vidéos ou photos stockées dessus) ?
 
Que pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles intéressants qui m'auraient échappés ?
Toute remarque, critique et avis seront les bienvenus car je ne sais pas,trop,comment tester de moi même ce type de produits sans l'acheter ...
 
Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.  
 
Yo
Ytomasz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 9:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:55

Ytomasz a écrit:Bonsoir a tous