Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Aide achat pico projecteur lumineux

Message » 10 Aoû 2012 9:26

Bonsoir a tous  
 
Enseignant, je compte investir dans'un pico projecteur pour la mobilité (je suis prof d'EPS) que ce type d'appareil offre et afin de pouvoir aisément et rapidement le connecter à une tablette (iPad) ou ordi portable.  
 
Ma problématique est qu'il fait rarement noir dans un gymnase ou une salle de sport !!
J'ai bien compris que ces appareils, peu lumineux, marchaient dans l'ensemble très bien dans l'obscurité mais que cela devenait plus compliqué avec de la,lumière.  
 
Je me fiche d'avoir une image HD, 3D, 1080 etc etc ! Ce serait pour projeter qq documents, photos et vidéos.  
Par contre si l'appareil peut fonctionner sur batterie même quelques dizaines de minutes ça serait bien.  
 
J'ai pour le moment repéré trois modèles dont les qq critiques positives ont attiré mon attention:
 
- Acer k11 (200lumens mais ne fonctionne pas sur batterie je crois ?) dont la luminosité est souvent vantée  
- Optoma pk 320 (100 lumens) qui semble également très bien (batterie)
- ppx 2480 (80 lumens) mais peut on projeter l'écran de lipad (et pas uniquement les vidéos ou photos stockées dessus) ?
 
Que pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles intéressants qui m'auraient échappés ?
Toute remarque, critique et avis seront les bienvenus car je ne sais pas,trop,comment tester de moi même ce type de produits sans l'acheter ...
 
Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.  
 
Yo
Ytomasz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 9:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:55

Ytomasz a écrit:Bonsoir a tous  
 
Enseignant, je compte investir dans'un pico projecteur pour la mobilité (je suis prof d'EPS) que ce type d'appareil offre et afin de pouvoir aisément et rapidement le connecter à une tablette (iPad) ou ordi portable.  
 
Ma problématique est qu'il fait rarement noir dans un gymnase ou une salle de sport !!
J'ai bien compris que ces appareils, peu lumineux, marchaient dans l'ensemble très bien dans l'obscurité mais que cela devenait plus compliqué avec de la,lumière.  
 
Je me fiche d'avoir une image HD, 3D, 1080 etc etc ! Ce serait pour projeter qq documents, photos et vidéos.  
Par contre si l'appareil peut fonctionner sur batterie même quelques dizaines de minutes ça serait bien.  
 
J'ai pour le moment repéré trois modèles dont les qq critiques positives ont attiré mon attention:
 
- Acer k11 (200lumens mais ne fonctionne pas sur batterie je crois ?) dont la luminosité est souvent vantée  
- Optoma pk 320 (100 lumens) qui semble également très bien (batterie)
- ppx 2480 (80 lumens) mais peut on projeter l'écran de lipad (et pas uniquement les vidéos ou photos stockées dessus) ?
 
Que pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles intéressants qui m'auraient échappés ?
Toute remarque, critique et avis seront les bienvenus car je ne sais pas,trop,comment tester de moi même ce type de produits sans l'acheter ...
 
Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.  
 
Yo


Je suis enseignant en langues et j'utilise un picoprojecteur en classe (rarement noir : les rideaux laissent passer beaucoup de lumière).

L'ACER K11 est petit et l'image belle... mais je l'ai trouvée trop petite face à l'image d'un LGHS200 ou d'un LGHX301 (celui que je possède).
Je te conseille vraiment de te tourner vers le petit LGLX301 qu'on trouve autour de 400 euros et qui offre une belle image, pas trop petite avec un petit recul, et bien dynamique.

J'ai essayé le Vivitek QUMI : si la résolution est plus élevée, l'image, à égale distance, était plus petite et est moins pêchue (plus naturelle). A mon avis, il convient mieux que le LG pour une soirée cinéma embarquée, mais l'avantage dans une salle de classe reste au modèle LG.

Reste à voir ce que donnent le nouveau modèle QUMI Q5 et le nouveau LG PB60G..
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:57

Je cherche la même chose mais pour la rétro-projection (par l'arrière de l'écran) 2m x 1.20m en remplacement d'un téléviseur 82, pour une utilisation en plein jour, principalement à led, :)
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message