Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix d'un home cinéma pour un débutant

Message » 19 Aoû 2012 14:51

Sa ma l'air pas mal mais y'a t'il possibilité d'avoir les enceintes séparée pour pouvoir me les prendre petit à petit. :)
Désolé je suis chiant
clement46200
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 19:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:07

Non, non, pas de problème, au moins tu sais comment tu veux évoluer, et c'est très bien :wink:

Avec quelles enceintes veux-tu commencer en plus des frontales ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:12

J'aimerai commencé par l'ampli et les colonne puis le caisson après la centrale et pour finir les deux de derrière
Le tous complait pour février :)
clement46200
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 19:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:33

Il faut voir aussi quelle serait ton utilisation principale de ce système.
Si c'est majoritairement pour du homecinema, personnellement je te conseillerais d'investir en même temps dans une bonne centrale. Après, c'est aussi une question de moyens immédiats et futurs : commencer par un bon ampli HC + une paire de bonnes colonnes t'offrira déjà de très bons résultats.
Si tu veux passer à l'échelon supérieur, la centrale puis le caisson seront vite indispensables. Ensuite les surrounds. Le tout étant de prendre absolument des enceintes de même marque et si possible de même gamme pour éviter toute modification de la "signature" sonore (le caisson est moins concerné par cette règle)

Alors si tu commences par l'ampli et les colonnes, on peut déjà taper dans du meilleur dans ce genre-là :

http://www.homecinesolutions.fr/p/9130-enceinte-colonne-focal-chorus-716-v-noir

http://www.homecinesolutions.fr/p/10393-amplificateur-integre-yamaha-rx-v573-titane

Ultérieurement il faudrait compléter idéalement par la centrale :

http://www.homecinesolutions.fr/p/9027-enceinte-centrale-focal-chorus-cc-700-v-noir

Et les surrounds : http://www.homecinesolutions.fr/p/8957-enceinte-bibliotheque-focal-chorus-706-v-noir

Pour le caisson, plusieurs modèles conviendraient dans une tranche de prix 300/500 euros.

Cet exemple est là pour te montrer que même si tu ne veux pas du haut de gamme (on en est loin), investir dans un HC, même par étapes, n'est pas anodin d'un point de vue financier.

Maintenant on peut toujours trouver moins cher, mais si plus tard tu déménages dans une pièce plus grande, au moins tu ne seras pas trop mal "armé" avec la compo que je t'ai mise en exemple :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:42

Oui je vois mais je suis en aprentisage donc salaire minim je préfère prendre petit pour le moment mais quand même bien.
Et à la fin de mon aprentisage dans un an j'ai une place en or qui mâtant alors la je changerai pour le top du top
C'est le mieux non ?
clement46200
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 19:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 17:43

Moi je te conseil de prendre petit à petit du matériel moyen/haut de gamme.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 17:50

salut,

moi je te conseil avant de faire les achats d'allez faire des ecoutes,afin de ne pas faire d'erreurs.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 17:52

Je ne sais pas trop Parsque après réflexion quand j'aurai mon salaire une fois mon bts obtenue je n'aurai plus de problème et je choisiré le top du top
Sa serai mieux que de me ruiné maintenant pour du haut de gamme alors que dans un an se sera de la rigolade non ?
La j'ai trouvé se kit que je trouve très beau quand pensez vous ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

Édit: je suis désolé de dire sa mais j'ai fait des écoute chez boulanger la FNAC et bose et le seul qui pour moi et sorti du lot c'est bose. Mais sa vien peut être du faite que le magasin et fait pour l'écoute comparé à la FNAC et à boulanger et que chez bose il on mis ma musique à partir de mon iPhone
clement46200
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 19:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 18:42

salut,

regarde si dans ton coin il y a d'autre boutique pour faire des ecoutes plus serieuse,apres chacun fait ce qui veut.

c'est quoi le top du top?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 18:46

Je dit le top du top mais je me doute qu'il y aura toujours mieux Se que je veut Dire que sa me dérangera pas de mètre 10000€ dans un home cinéma mais pour le moment un simple me suffira
J'adore les enceinte klipsch :love:
clement46200
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 19:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 19:09

salut,

ben tu vois perso j'aime pas du tout le son des klipsch,c'est une question de gouts personnel.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 19:59

Oui, mais clément ne sais pas comment sonne les klipsch, il aime juste leur look!
Attention à ne pas se baser que sur l'estethique pour choisir ses enceintes, la je dis danger.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 20:26

Oui tu a raison je n'ai pas trouvais d'endroit ou je puise entendre leur son.
Et puis le design est important aussi :)
Et de toute fason pour le moment je ne cherche pas le top du top serai des enceinte qui ne grésille pas qui sorte un son claire même à fort volume .
Et au début j'allai cramer 2000€ dans des bose dont je croyez que c'été le top mais vous m'avez convaincu qu'il y avait mieux alor se que je compte faire c'est me payer un home cinéma plutôt moyen pour 1an et quand je pourrai je me payerai du haut de gamme.
Donc s'il vous plai pouvez vous me conseiller un kit séparée rapport qualité/prix à moins de 1000€.
Je vous remercie de tout les conseil que vous m'apportez :D
clement46200
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 19:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 3:29

Slt,

pourquoi tu regardes pas dans les petites annonces, il y a par exemple 2 annonces pour un MARANTZ SR-7005 à 850 euros port inclus.
Si tu veux rester sur un petit budget il y a un Marantz SR5600 150€ port inclus, par contre ça sera un peu juste après ton déménagement alors que le 7005 devrait suffire pour un bout de temps.

Après les enceintes y a souvent des packs 5.1 en vente donc tu devrais aussi pouvoir trouver ton bonheur pour pas trop cher ;-)
Sinon y une section dédié au sub dont tu peux aussi regarder les packs 5.0
Bref je serais toi je jetterais un oeil dans les PA du forum (petites annonces).

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 3:33

Merci de relire la charte

faq.php?mode=rules#f0r5

Phil, admin forum
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message