Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC modifi le timbre dun ampli HIFI branché en bypas

Message » 19 Aoû 2012 21:20

Salut tout le monde,

Je viens vers vous car je veux brancher un ampli HIFI marantz pm7004 sur mon ampli HC pioneer lx85 par bypass.

Mais j'ai peur que la technologie d'amplification de classe D IOR qu'il possède ne se ressente sur le marantz pm7004 qui est beaucoup plus doux. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le pioneer va t'il changer le timbre du marantz si je les branches en bypass ?

Merci à vous.
Cordialement.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 2:00

up
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 8:50

Je pense que oui. Un preampli hifi et un preamp hc ca n a rien a voir.

J ai un ampli stereo vincent by passable, je l ai mis sur mon av (marantz sr 7005), ca n a rien avoir avec le vincent en direct. Ca va moins loin en tout.... Meme si ce n est pas foncierement mauvais.

De plus marantz et pionner n on pas vraiment la meme philosophie musical. J avais le 7004 il y a encore quelques semaine, ce qui est dommage c est qu il soit bypassable que avec une manip sur l ampli, pas avec la teleco, sinon, bonne ampli.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 8:50

Je suis aussi intéressé par cette question.
Je pense que la réponse est oui, malheureusement... Etant donné que l'ampli HC décodera la piste son dans son préampli puis enverra ce siganl à la partie amplification de l'ampli hifi....
Mais c'est à confirmer par un as dans le domaine :)
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 8:58

je pense que c'est une bonne question qu'on ne parle pas assez.
j'envisage par la suite de faire la meme chose, ayant un marantz en HC
(si je reste chez marantz) j'envisagerai de prendre un ampli hifi marantz (l'idéal)
ou une marque se rapprochant avec un son doux (nad, cambridge...)
pour une bonne cohérence, mais c'est juste un point de vue, je n'ai pas essayé.
je laisse le soin de ceux qui on fait l'expérience de nous donner leurs avis.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:16

Je pense aussi que la réponse à la question posée est oui.
Maintenant, l'intérêt du bypass (ajustable, comme c'est le cas sur le 7004 il me semble), c'est justement de pouvoir utiliser soit l'ampli HiFi seul (donc sans influence aucune du pio), soit l'ampli hifi en tant qu'ampli de puissance pour le HC, et là, la question à se poser serait plutôt : est-ce que l'amplification des frontales par le Marantz va rester cohérente avec celle des autres canaux assurée par le pio.
Où alors je suis à côté de la plaque ?
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:49

GeorgeCulasse a écrit:Je pense aussi que la réponse à la question posée est oui.
Maintenant, l'intérêt du bypass (ajustable, comme c'est le cas sur le 7004 il me semble), c'est justement de pouvoir utiliser soit l'ampli HiFi seul (donc sans influence aucune du pio), soit l'ampli hifi en tant qu'ampli de puissance pour le HC, et là, la question à se poser serait plutôt : est-ce que l'amplification des frontales par le Marantz va rester cohérente avec celle des autres canaux assurée par le pio.
Où alors je suis à côté de la plaque ?

tu n'es absolument pas à côté de la plaque! Les premiers messages de ce topic ne différencient pas clairement les 2 types d'écoute:
- Les sources hifi comme le lecteur de CD sont branchées au Marantz qui les reproduit directement sans influence du Pioneer
- en HC, c'est le Pioneer qui commande, la partie préampli du Marantz n'est pas utilisée (bypass). Celui-ci ne fonctionne que comme bloc de puissance. En principe, il perd la "couleur sonore" de sa partie préampli, mais pas de son ampli. Selon certains, un bloc de puissance a moins de "couleur sonore" qu'un préampli, mais comme le dit Georges, l'enjeu est que l'amplification en HC soit cohérente avec celle du Pioneer. En hifi, cela ne sera pas un problème.

Maintenant, en écoute HC, je ne peux rien dire concrètement de cette association Pioneer-Marantz... Mais, en principe, en écoute HC, l'égalisation MCACC du Pioneer devrait compenser les différences. Mes considérations sont théoriques: je n'ai qu'un intégré HC...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:31

La ou cela se complique, c'est quand on utilise une box multimédia ou sont stockés la musique et les films ....
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:39

metal_maniac a écrit:La ou cela se complique, c'est quand on utilise une box multimédia ou sont stockés la musique et les films ....

Effectivement!

Dans ce cas, soit tu as 2 sorties sur ta box (ou une solution annexe pour les avoir), soit tu branches uniquement sur l'ampli HC. Dans ce 2ème cas, si la box est ta seule source pour la musique, l'ampli hifi en bypass ne sert à rien, il vaut mieux se diriger vers un bloc de puissance....

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:25

Murmel a écrit:soit tu as 2 sorties sur ta box (ou une solution annexe pour les avoir)


Tout à fait. Le (enfin MON) souci c'est que je peux sotir par RCA vers l'ampli hifi (nickel pour la musique !) le seul hic c'est qu'il me faut utiliser la sortie HDMI pour la vidéo en même temps (choix par interface graphique) et que cette sortie HDMI est bien sur relié à l'ampli HC :ko:
Bref, je tourne ce problème dans tous les sens et j'arrive pas à trouver de solution...
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:51

Ah ok.

Je ne savais pas que l'on pouvait directement passer par l'ampli HIFI sans passer par le préampli du HC en Bypass.

Seulement, pour les écoutes HC, si j’éteins l'ampli HIFI, normalement le signal passera que dans l'ampli HC et ainsi je n'aurai pas à me soucier de l'ampli de puissance de l'ampli HIFI puisque le matos sera éteins.

En gros, je voulais savoir si il était possible après branchement en bypass de l'ampli HIFI de faire passer le signal uniquement dans l'ampli HIFI (préampli + ampli de puissance) pour les écoutes audio et de le faire passer uniquement dans l'ampli HC (préampli + ampli de puissance) pour les films ?

Enfin, peut-être que je me suis embrouillé. :ko: En tout cas merci à vous de m'avoir mieux éclairé.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:02

J'ai bien l'impression ! :mdr:

L'utilisation d'un bypass à un intérêt double. D'une part, il permet d'utiliser une paire d'enceinte pour les deux utilisation (HC et HiFi). Les deux frontales sont connectées à l'ampli HiFi et l'ampli HC a ses preout frontales reliées à l'étage de puissance de l'ampli HiFi.
D'autre part, le bypass va permettre de soulager l'ampli HC en déléguant l'amplification des canaux droit et gauche à l'ampli HiFi. L'ampli HC n'a plus que 3 canaux à alimenter (ou 5 en 7.1) donc il le fait mieux.
Pour l'utilisation :
- En écoute HiFi, on allume que l'ampli HiFi (et le lecteur dédié) et basta.
- En écoute HC, on allume forcément les deux amplis (sinon on a pas de frontales), et on active le bypass de l'ampli HiFi (pour déconnecter son preamp et n'utiliser que l'ampli HC pour gérer le volume).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:07

choucroute70 a écrit:Ah ok.

Je ne savais pas que l'on pouvait directement passer par l'ampli HIFI sans passer par le préampli du HC en Bypass.

Seulement, pour les écoutes HC, si j’éteins l'ampli HIFI, normalement le signal passera que dans l'ampli HC et ainsi je n'aurai pas à me soucier de l'ampli de puissance de l'ampli HIFI puisque le matos sera éteins.

En gros, je voulais savoir si il était possible après branchement en bypass de l'ampli HIFI de faire passer le signal uniquement dans l'ampli HIFI (préampli + ampli de puissance) pour les écoutes audio et de le faire passer uniquement dans l'ampli HC (préampli + ampli de puissance) pour les films ?

Enfin, peut-être que je me suis embrouillé. :ko: En tout cas merci à vous de m'avoir mieux éclairé.

je te conseille de relire ce qui a été écrit, car tu embrouilles les choses!

Pour essayer encore de clarifier : dans un branchement en bypass, c'est toujours l'ampli hifi qui alimente les enceintes frontales: en HC en passant par le préampli HC et en hifi en passant par le préampli hifi !
Si tu ne veux pas utiliser l'ampli hifi en HC, il te faut un switch d'enceintes. Dans ce cas, tu peux utiliser n'importe quel ampli hifi, pas forcément un modèle avec bypass! En HC, c'est ampli HC qui alimente toutes les enceintes. Quand tu mets le switch sur l'autre position, c'est l'ampli hifi.

J'espère que cela devient plus clair pour toi ;-)

EDIT: grillé par George, mais nos messages sont complémentaires ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:53

GeorgeCulasse a écrit:J'ai bien l'impression ! :mdr:

L'utilisation d'un bypass à un intérêt double. D'une part, il permet d'utiliser une paire d'enceinte pour les deux utilisation (HC et HiFi). Les deux frontales sont connectées à l'ampli HiFi et l'ampli HC a ses preout frontales reliées à l'étage de puissance de l'ampli HiFi.
D'autre part, le bypass va permettre de soulager l'ampli HC en déléguant l'amplification des canaux droit et gauche à l'ampli HiFi. L'ampli HC n'a plus que 3 canaux à alimenter (ou 5 en 7.1) donc il le fait mieux.
Pour l'utilisation :
- En écoute HiFi, on allume que l'ampli HiFi (et le lecteur dédié) et basta.
- En écoute HC, on allume forcément les deux amplis (sinon on a pas de frontales), et on active le bypass de l'ampli HiFi (pour déconnecter son preamp et n'utiliser que l'ampli HC pour gérer le volume).



Murmel a écrit:
choucroute70 a écrit:Ah ok.

Je ne savais pas que l'on pouvait directement passer par l'ampli HIFI sans passer par le préampli du HC en Bypass.

Seulement, pour les écoutes HC, si j’éteins l'ampli HIFI, normalement le signal passera que dans l'ampli HC et ainsi je n'aurai pas à me soucier de l'ampli de puissance de l'ampli HIFI puisque le matos sera éteins.

En gros, je voulais savoir si il était possible après branchement en bypass de l'ampli HIFI de faire passer le signal uniquement dans l'ampli HIFI (préampli + ampli de puissance) pour les écoutes audio et de le faire passer uniquement dans l'ampli HC (préampli + ampli de puissance) pour les films ?

Enfin, peut-être que je me suis embrouillé. :ko: En tout cas merci à vous de m'avoir mieux éclairé.

je te conseille de relire ce qui a été écrit, car tu embrouilles les choses!

Pour essayer encore de clarifier : dans un branchement en bypass, c'est toujours l'ampli hifi qui alimente les enceintes frontales: en HC en passant par le préampli HC et en hifi en passant par le préampli hifi !
Si tu ne veux pas utiliser l'ampli hifi en HC, il te faut un switch d'enceintes. Dans ce cas, tu peux utiliser n'importe quel ampli hifi, pas forcément un modèle avec bypass! En HC, c'est ampli HC qui alimente toutes les enceintes. Quand tu mets le switch sur l'autre position, c'est l'ampli hifi.

J'espère que cela devient plus clair pour toi ;-)

EDIT: grillé par George, mais nos messages sont complémentaires ;-)



Merci pour vos synthèses sur le sujet. C'est super clair.
Justement, je me demandais si il n'existait pas un moyen de passer de l'ampli HC (préamp + amp) à l'ampli HIFI (préamp + amp) (et visversa) pour les frontales sans tout débrancher. La solution le switch. Merci à toi. :D
En + pas besoin de bypass qui ne servait en fait qu'a changer de préampli pour les frontales.
Sinon juste une dernière question. Le switch perturbe t'il el signal ou pas du tout ?

Merci à vous de m'avoir éclairé. Je sais bien mieux maintenant ce qu'il me faut acheter. :mdr:
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 18:27

bonjour , ma petite contribution :

possédant un ampli hc denon 2311 et un intégré hifi "by-pass" denon 1510 , je peu affirmer ( dans mon cas ) que les sources hifi branchées directement sur l intégré hifi donne un bien meilleur résultat sonore que de passer par la partie préampli de l ampli hc et la partie ampli de l intégré hifi . j espère etre clair ? :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message